Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2007

De 5 en 5

La coquine Bill m'a mise sur sa liste !!!

Où étions nous, que faisions nous en 2002, 1997, 1992, ... et avant ?

Il faut faire démarrer ce décompte à partir de notre naissance , mais uniquement pour les années finissant par un 2 ou un 7 et raconter ce que nous faisions et ce qui nous a marqué ces années-là ...  puis envoyer ce questionnaire à 7 autres blogueurs/ses...
  oups j'avais omis de rappeler les règles !

1962 : j'ai deux ans. Pas de souvenir évidemment. Je vis en région parisienne entre Papa, Maman et quatre grands-parents en province que je vois souvent et chez qui je passe mes vacances alternativement. Je suis fille unique et je le resterai. Je suis une jolie poupée aux belles robes faîtes par Maman. Sage je crois, sans histoire dans un monde d'adultes où je suis choyée mais pas gâtée-pourrie.

1967 : je fais du piano depuis un an ; déjà deux professeurs. Bientôt je rencontrerai mon 3e professeur qui me suivra jusqu'à mes 15 ans où j'arrêterai : rébellion contre cet instrument bourgeois !!! Je fais de la danse mais rythmique, je n'ai pas eu le droit maternel de faire de la danse classique, à mon grand désespoir ! Pour l'instant je continue à être une petite fille raisonnable.

1972 : je suis en 6e. D'une école de filles où j'étais bonne élève j'arrive dans un univers mixte dont je ne saisie pas les ambivalences. Filles ou garçons, pour moi ce sont des élèves et je suis mal entre les duperies des filles et ce que je crois être de la franchise chez les garçons. C'est la découverte des maths et la catastrophe : je n'y comprends rien. Gros désespoir paternel qui prend la scolarité lycéenne en main, parent d'élève, président de niveau et devoirs à la maison :-(( Heureusement la prof de maths est remplacée par un pion (version Maxime le Forestier que je ne connais pas encore) et miracle "petit a appartenant à grand E" devient un langage facile !!! Dans deux ans je rencontrerai une super prof de français qui me révèlera. La petite fille sage commencera à prendre la parole hors du cercle familial. Les mots vont prendre toute leur importance. Je vais bientôt entamer mon journal intime !!! Je tâte au patinage artistique et surtout à la dureté de la glace. Je joue au tennis et je n'arriverai jamais à me classer correctement car je ne sais plus jouer dès que le match commence ! Côté piano je passe les concours avec succès. Je sais crocheter, coudre et surtout tricoter. Je ne joue pas à la poupée, je crée une vie pour mon unique poupée mannequin : couture à la mode, décoration à son échelle. Je suis solitaire.

1977 : je redouble ma seconde. Pas assez mature socialement pour supporter l'ambiance du lycée dans lequel je suis. Mal à l'aise dans mon adolescence qui traîne, dans un corps sportif mais trop en rondeurs pour l'époque "Jane Birkin" !!! D'une section C je passe en T1 pour un bac E et surtout pour un lycée technique où je vais enfin trouver ma place. 4 filles dans la classe de seconde et deux pour les première et terminale. Je revis !!! Je passe ma licence (moto) et j'achète une 125 cm3 ; je découvre la liberté... et mes premières vacances sans Papa-Maman. J'aurai aussi un dériveur, un 420, baptisé Chrom'ojaune !!!

1982 : j'ai quitté Papa-Maman et je vis à Annecy depuis deux ans : je m'éclate !!!! Je travaille dans le milieu du ski, je vis dans la vieille ville et je profite au maximum de toutes les possibilités d'une petite ville en pleine expansion. Je vais au théâtre, à des expos, je vois des spectacles de danse, de musique, des films. Côté sport je n'ai que l'embarras du choix : ski, rando, tennis, natation, danse classique... J'ai acheté un grenier à retaper avec mon copain. L'année d'après tout sera vendu à perte et je redeviendrai célibataire. Le dériveur transporté de Bretagne sur le lac d'Annecy sera vendu au club de voile ; mais dans un an je découvrirai la voile version croiseur en méditerranée et l'île de Porquerolles.

1987 : je vis toujours seule en location. Je travaille toujours dans la même société. Je trouve que les années passent et je me pose beaucoup de questions. Mon côté sauvage reprend des forces. Je tricote. Je n'ai pas encore découvert le patchwork et le point de croix est pour moi un truc de vieilles ; déjà que je ne me vante pas de tricoter ou crocheter ! Au dernier jour de l'année, je rencontrerai mon futur mari et papa de nos filles.

1992 : naissance de mon Ado Préférée (elle a d'abord été bébé !!) au moment des jeux olympiques d'Albertville. A Toulouse depuis un peu plus d'un an, je suis mariée mais je vis dans mon monde. Je ne travaille pas dans la ville rose, je n'y ai pas fait mes études et je suis un peu sauvage. Un peu en dehors de Toulouse, cela me convient... enfin je crois. Je découvre mon rôle de Maman et mon moi un peu fragile derrière mon allure de rentre-dedans-capable-de-tout-encaisser ne sait plus très bien où il en est. Mais je suis un brave petit soldat.

1997 : je suis enceinte de mon Petit Bout (naissance juste avant la coupe du monde de foot, celle que l'on a gagnée !!!) J'ai décidé que la triade ce n'était pas mon truc, il fallait un 4e élément à notre famille. Je ne veux pas savoir si c'est une seconde fille ou un garçon. Pourtant je me pose beaucoup de questions sur ma capacité à aimer un second enfant. J'ai l'impression que mon coeur est déjà entièrement pris. Fille unique, je pars vers l'inconnu en ce qui concerne une fratrie. Nous vivons depuis l'année précédente dans la maison que nous avons faite construire au sud-est de Toulouse dans une pinède. C'est ma seconde année de patch. La folie des tissus et des Ufos me gagne :-)) J'ai repris le piano avec l'apprentissage de mon aînée. Je continue à être un brave petit soldat.

2002 : en ce début d'année je viens juste de rentrer dans MA maison. Petite et simple mais j'ai tout décidé !Deux ans et demi de location avant d'être à nouveau chez moi et uniquement chez moi ! Dans mon refuge, prévu juste pour les filles et moi, je continue à me reconstruire après le divorce, avec des hauts et des bas, mais en brave petit soldat... Les petites croix prennent de plus en plus d'importance et les échevettes DMC s'ajoutent aux tissus lors de mes virées à Toulouse. Je pianote à tout va et je stresse à mort à chaque audition. J'ai découvert le Net depuis deux ans et ce fut une révolution-révélation dans mon petit monde solitaire.

2007 : l'année du grand changement !! Un nouvel ordi, un superbe écran plat depuis hier soir et peut-être une voiture (petite, pas neuve mais qui roule) pour ce WE !!!! Non, le grand changement c'est le départ pour une nouvelle vie à deux, quatre ou six (on s'arrête là !!) dans une maison aux volets bleus... Je suis enfin "moi" depuis presque deux ans:-))

Maison_coeur

A qui le tour ???
Je vous vois vous cacher derrière l'écran !
Nad, Aji, Shiva, Heidi qui est bien silencieuse depuis quelques temps, Anne si elle sort de son boat-people !!!
Bon j'en reste à 5 !! Et les autres font "ouf !!!!!!!"
Bien sûr pas d'obligation, c'est un jeu et si cela ne vous amuse pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A mon tour de faire la curieuse et de venir découvrir ton blog et oh ,chance ou hasard ,je tombe sur un post où tu parles de toi et de ta vie et d'un coup j'en apprends bcp sur toi!
Répondre
S
Mission accomplite, chaiffe! ;-D
Répondre
A
bonsoir Sylvie,<br /> hm je viens de lire goulûment cet article! très sympa cette petite histoire de toi de 5 en 5 ;-))<br /> eh bien je suis navrée mais tu n'auras pas la mienne, je suis effectivement silencieuse en ce moment ;-))<br /> j'ai arrêté mon blog et recommencé un autre ;-)<br /> comme cela faisait longtemps que je ne m'étais pas promenée je vais lire les autres billets<br /> bonne soirée !
Répondre
K
Sympa ce petit jeu, j'en ai appris un petit peu plus sur toi, vive internet :-)))) !!!!
Répondre
C
très bonne idée! ça replonge dans les souvenirs, et ça fait travailler la mémoire!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité