Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Les vacances sont finies...

Déjà une semaine que j'ai retrouvé ma petite maison après une dizaine de jours sur l'île d'Oléron.
De retour le vendredi soir, les filles repartaient le dimanche soir. Le temps de faire les lessives, les courses, de trouver une solution pour le modem qui avait rendu l'âme pendant les vacances et lundi matin je retrouvais mes dossiers.

Je "vous" prépare un petit reportage ; enfin c'est surtout pour me faire plaisir :-) et si cela vous plait aussi, j'en serai ravie !

J'ai beaucoup lu et peu tiré l'aiguille, seulement les derniers jours.

J'ai tout de même avancé sur le SALexandre : vous savez ce projet dont je parlais ici, et . Quelques petits points à défaire (en 1 fil je n'aime pas !), un petit coup de repassage et je vous montre...

J'ai aussi emporté du redwork. Un projet que j'avais à peine ébauché il y a quelques mois.
Il y a déjà 7 blocs parus sur ce site.
Je n'en suis bien sûr qu'au premier. Depuis plusieurs mois il était tracé sur un carré de drap blanc ; j'avais commencé quelques points de tige avec un des fils dégradés de DMC achetés . Mais pas le temps pour continuer.
Installé dans le relax, les doigts de pied en éventail j'ai défait ce que j'avais commencé (très peu !) et j'ai repris au point de piqûre. Je trouve que cela rend mieux. J'ai tout de même glissé quelques points de tige pour changer, surtout parce que j'aime me fixer des règles que je peux contourner :-))
J'ai dans l'idée de faire un montage patch bien sûr avec plein de tissus turquoise, bleus et verts : l'occasion de plonger dans ma bonnetière à tissus et de me faire plaisir à en chercher d'autres dans les, de plus en plus rares, boutiques de tissus !

Bloc_01
Un tissu à drap usagé, le DMC 4030,
un bouton de récupération
et
hop prête pour le second bloc déjà tracé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Sylvie,<br /> j'aime beaucoup ces petites broderies, moi aussi je préfère le point de piqûre pour ce genre de petit modèle, le point de tige alourdi je trouve, tes couleurs sont sympas, les miennes en dégradé de rouge attendent le montage, j'ai déjà choisi le tissu.<br /> bonne reprise<br /> bisous
Répondre
C
merci pour ta gentille carte..<br /> bon retour chez toi...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité