Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2009

Un nouveau projet patch : Petite Douceur

Ayant fini un quilt pendant les dernières vacances je me suis autorisée à commencer un nouveau projet smile

Oui, je sais, finir deux projets aurait été plus raisonnable avant d'en mettre un autre en chantier, vu le temps que j'ai devant moi mais...

Je n'avais pas encore tenté l'appliqué rebrodé. Voilà une excuse toute trouvée pour justifier ce nouvel en-cours !
Le Bom de Debbie Mumm aurait du être réalisé selon cette méthode, mais je n'avais pas la viseline collante double-face à ce moment-là. Je me suis contentée de surfiler à la machine. J'ai des doutes sur la tenue à l'effilochage mais c'est fait maintenant !

Avant la fin des vacances j'ai choisi mes tissus pour ce projet mystérieux que je partage sur le forum de  Patch_to_patch: thème l'amitié mais nommé "Petite douceur".
Le moment décisif mais si agréable : le farfouillage dans mes trésors textiles. C'est moins drôle lorsqu'il faut tout ranger greed
J'ai opté pour des fleurs (eh oui ces tissus sont toujours de sortie !) et des tissus unis pour lier le tout. Mais il y a une difficulté puisque je ne connais pas les blocs à venir...
J'en ai une petite idée car ce projet est commencé depuis un moment et que les copines ont déjà montré quelques blocs sur le forum.
Pour suivre un fil conducteur (j'aime bien, cela me rassure) j'ai choisi de placer des carrés d'un tissu que j'avais reçu lors d'un échange. C'est un patchwork de petits morceaux fleuris différents comme s'ils avaient été peints. Pour l'instant ils sont de la taille exacte de certains carrés !

Le premier bloc se nomme "Rainy Day Friends". En voici ma version.

Bloc1

Je reste dans les jaunes et les rouges, couleurs de mon salon où je travaille sur ce quilt !!!
Il y a une petite phrase qui accompagne mais comme je ne sais pas encore si je fais une version originale (en anglais) ou française... je réfléchis.

Rebroder l'appliqué avec du coton mouliné me plait beaucoup.
Vous l'avez compris je m'amuse bien !

Alors projet à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ooh, un parapluie! Toi aussi c'est un thème qui t'inspire? Ton bloc est très prometteur! Du bel ouvrage en perspective.
Répondre
A
tout à fait ravissant très vitaminé de quoi te donner la pêche!<br /> Marie
Répondre
R
très joli ton bloc!!! j'aime beaucoup!!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité