Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2009

RTT + soleil = jardinage

Qu'il aurait été tentant de crocheter au soleil...

... mais voici ce qui m'attendait. J'avais déjà reculé hier, c'était dimanche, jour du repos après tout, alors...

Butte_jungle
Vous avez vu ce ciel bleu !

Un tour à la jardinerie pour acheter ce qui me manquait, un rapide déjeuner et à l'attaque !

Après avoir déterré les plantes à récupérer, un coup de rotofil (qui a rechigné à démarrer depuis cet automne) et plein, plein, plein de coups de pioche pour venir à bout de toutes les racines, enfin une grande partie.
La dame de la jardinerie avait dit qu'il fallait tout ameublir avant de poser la bâche ! Mouais, c'est pas elle qui tient la pioche !!!
J'ai opté pour la version taupe. Choix de l'emplacement de la plante, un petit trou, un peu de terreau et on passe au suivant. Déjà là je ne sentais plus mes bras entre les coups de pioche et les sacs de terreau !

Butte_trous

Puis étape totalement nouvelle pour moi, la pose d'une bâche pour éviter la pousse des mauvaises herbes. Des trous en croix pour planter et voilà !
Le jour déclinant je n'ai pas pu tout finir.
Il y a déjà les lavandes et des graminées. J'ai aussi récupéré un teucrium qui grandissait dans un autre coin du jardin, déplacé une ciste sauvage mauve et une potentille jaune coincée ailleurs.
Il reste les santolines à replanter après les avoir taillées dans ce que j'ai déplanté. Cela attendra le WE. Tampis si certaines ne patientent pas jusque-là.

Butte_bache

Cela fait un peu nu mais j'ai essayé de planter éloigné, j'ai toujours tendance à trop serrer. On verra bien ! Il faut que je trouve d'autres gros cailloux dans le jardin !!!

Pour la petite histoire, en bas de mon terrain se sont construits deux petits immeubles (Grr !!!) et les jardiniers étaient en train de mettre les terres en place, lisser, rouler avec de grosses machines à une dizaine au moins pendant qu'une faible femme...

Demain je vais pouvoir reposer mon dos dans le super fauteuil du bureau et le maniement de la souris devrait encore être possible... tout juste !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa ta maison et ton coin va etre charmant tu nous montreras dans qq temps ?
Répondre
T
Eh oui, j'ai moi même été taguée par Popolina. A ton tour de taguer 6 personnes après avoir poster la 6ème photo du dossier de ton choix, n'oublies pas de le citer.<br /> Pour le jardinage je m'y colle jeudi si le temps reste au beau fixe, mais je suis partagée car j'en ai envie afin de rendre mon jardin et la vue plus belle, et d'un autre côé je dirait que j'appréhende un peu quand même !!!!!!!
Répondre
B
Bravo ... j'en serais bien incapable !
Répondre
C
quel courage Sylvie, et oui il va falloir s'y recoller au jardinage !!! <br /> pas trop de courbatures.... tu as pu faire ton repassage.... (linge qui sèche sur la terrasse)
Répondre
S
Décidément, tu m'époustoufles toujours! Quel courage! <br /> perso, je triche : je fais faire les trucs pénibles (dans tout les sens du terme...) par un jardinier! c'est bien plus cool!;-><br /> mais qui c'est qui va avoir un superbe massif tout propre et odorant dans quelque temps?!! C'est toi! et tu l'auras bien mérité! ;-D
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité