Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2009

Un oiseau bleu

Il y a quelques jours j'avais repéré sur ce joli blog (où je vais prendre les couleurs du temps le midi) un petit oiseau au crochet.
J'avais pensé, un jour : il faudra que j'essaie...
Puis quelques oiseaux sont apparus sur  Granny_manniaet je m'y suis mise aussi. Vu que je n'ai que ça à faire, n'est-ce-pas !

Hier j'ai sorti tous mes cartons de laines (une douzaine !), j'ai farfouillé et j'ai opté pour un fil fin (laine, acrylique) de BdeF. Bof ce n'est pas l'idéal, surtout avec un crochet 2,5. Un fil coton avec du 3 voire 3,5 me semble plus adapté.
Et voilà

Oiseau1

Comme toujours je suis moyennement satisfaite.
Mes changements de couleurs ne sont pas au point. Ils se trouvent sur le dos de l'oiseau donc on ne les voit pas, mais moi je sais ! Il faudra trouver une solution.
Je n'avais pas de perles pour alourdir les pattes, quelques noeuds sont insuffisants.
Par contre je lui ai fait une queue. Un oiseau sans queue c'est dommage, surtout un oiseau bleu smile Ce sont tous les fils du cercle que j'ai laissé sortir avant de les tailler.
C'est un oiseau farci : tous les petits bouts de laine se sont retrouvés dans son ventre ! Récup, mais surtout flemme d'aller chercher le sac de kapok que j'ai enfoui quelque part !!!

Oiseau1D

Bon je vais retourner à des tâches plus sérieuses... ranger les boites de laines par exemple et me remettre à mes ouvrages en retard... Je n'ai que l'embarras du choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais alors...il est mignon comme tout ce p´tit zoziau....tu es bien exigeante,dis moi...il est adorable !!!!
Répondre
E
Super ton oiseau bleu, j'aime beaucoup.<br /> Bizzz
Répondre
C
une petite récré Sylvie ? sympa comme tout, j'adore et merci pour la découverte du blog<br /> bisous
Répondre
B
Qu'il est mignon ... je m'en vais chercher sa recette derechef ;) <br /> J'ai pensé à toi ce week end ... j'ai fait du ménage dans des placards ... et c'est fou ce que j'ai récupéré comme place .... il faudrait que j'attaque maintenant mon bureau ... où livres et revues de broderies ainsi que les coupons de tissu et les pelottes de laine et/ou de coton commencent à déborder des étagères ! <br /> Il n'y a que les fils et les toiles qui ne sont pas trop en bazar grâce au rangement estival ! <br /> On se recontacte après le 22 ... d'ici là .... c'est moi qui déborde ! <br /> Bises
Répondre
D
il est drôl'ment sympa ton oiseau bleu ;-)
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité