Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2010

Absence

Eh bien elle n'était pas  là !

Qui ça ?

Mais ma collègue bien sûr !

6e semaine de maladie et il y aura la 7e dans la foulée puisqu'elle a un nouvel arrêt de 15 jours !

Avant qu'elle n'appelle lundi matin, j'avais prévenu la standardiste que je voulais lui parler, donc elle m'a passé la communication.
Je suis restée coite ou presque devant tant de, comment dirais-je, "d'égoïste désinvolture".
J'ai tout d'abord pris des nouvelles, voulant connaître l'avis du médecin : repos, repos, repos fut la réponse ! Elle a une névralgie cervicale (un gros torticoli quoi). Je voulais en savoir plus sur le pronostic et elle m'a dit qu'elle verrait dans 15 jours ! Comme je séchais sur la suite à donner elle m'a demandé si j'avais un problème en particulier d'un petit ton suffisant. Je lui ai répondu que j'en avais plusieurs. Et là un "Mais de toutes façons tu es à même de te débrouiller" que je n'ai absolument pas pris pour un compliment !!! J'entendais plutôt : "Dém...s-toi et je m'en lave les mains voire même j'en suis bien contente !"
Elle se fiche totalement de ce qu'elle a laissé en plan et de ce qu'elle devrait faire !!!
J'ai préféré abréger mes souffrances et éviter une envolée de noms d'oiseaux via le fil téléphonique. Je lui ai dit de nous informer de la suite, "comme je le fais toujours" fut la réponse. Oui, le lundi matin de semaine en semaine ou maintenant de quinzaine en quinzaine ce qui fait que nous ne pouvons rien prévoir, ni organiser.

Petit rapport au boss qui m'a demandé de quoi j'avais besoin. J'ai eu très envie de répondre, de vacances avec un bel hidalgo qui ne verrait que moi mais cela n'allait pas faire avancer le problème. Une personne en CDD de 15 jours semble plus appropriée.

Donc depuis mardi matin une jeune fille, une copine de la standardiste, est en train d'apprendre les rouages d'un standard technique pour libérer ma collègue afin qu'elle vienne m'aider dès demain. Mon problème c'est que ce coup de main n'est pas évident à définir. Je me dis que ce qui sera fait ne sera plus à faire mais je ne suis pas sortie de l'auberge.

Lundi soir enfin décidée à consulter mon médecin pour un problème de dos qui me "gène" depuis au moins 3 mois, je lui posais la question d'un tel report de congé maladie. Elle peut aller jusqu'à 6 mois sans gros problème de semaine en semaine.
Au bureau nous nous posons surtout la question d'une seconde maternité. Car elle a agit de la même façon il y a trois ans, ce qui a occasionné mon arrivée dans la boite. De congés maladie en congés materniné (grossesse annoncée lorsque ce n'était plus possible de faire autrement); puis en congé parental, puis en 4/5 horaires aménagés elle utilise le système à plein.

Je ne veux pas me ranger du côté du patronat mais pour travailler dans une petite unité au sein d'une entreprise nationale faisant partie d'un gros groupe international je constate que l'employé a tous les avantages d'une grosse structure et les collègues tous les inconvénients.
Si elle poursuit ses sauts de puce et que l'on reconduit le CDD de la personne fraîchement arrivée, il y a une limite. Nous serons alors obligés de prendre un autre CDD ou une intérimaire qu'il faudra reformer !!!

Je me posais la question de mon attitude si elle revenait cette semaine : j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Mais comme je suis quelqu'un de spontanée qui ne sait pas louvoyer (surtout lorsque l'on travaille de concert dans le même bureau), cela risque de me poser des problèmes ; pas à elle car elle sait visiblement naviguer dans ces eaux boueuses.

Comme si j'avais besoin de cela...

Ce mercredi matin, nous avons attaqué avec la standardiste mais ce n'est pas son truc de rester tranquille à cogiter sur des dossiers. Donc on va reprendre avec sa copine cet après-midi et moi pendant ce temps-là je n'avance pas sur le reste...

Allez c'est reparti !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout d'abord, en suivant ton feuilleton, j'ai cru que c'était toi le patron dans cette boîte....... Je pense que c'est à lui de poser des questions à cette personne pour comprendre sa situation, et non pas à toi qui est une employée comme elle. Ok tu es débordée et tu dois faire face à son travail, mais il y a des limites à la non tolérance !!!!!!<br /> Aparemment ton travail représente beaucoup pour toi, mais tout le monde n'est pas comme toi.<br /> Tu sais, il y a quelques années j'ai travaillé dans le privé, et bien quand nous voulions prendre nos vacances, les patrons étaient hors d'eux, 15 jours avant ils nous menaient la vie dure, pas de bonjour, et nous faisaient la gueule.......alors que nous demandions seulement nos 5 semaines de congés, rien de plus !!!!!<br /> Et quand je leur ai appris ma grossesse........je ne te raconte même pas ce que j'ai entendu, et subit !!!!!!! à l'époque j'étais jeune et je n'ai rien dit, mais avec du recul j'aurais dû, car vraiment c'est honteux !!!!!!!<br /> <br /> Donc, je comprends aussi ta collègue, les arrêts maladie sont un droit et si elle en a besoin, elle a bien raison d'en profiter. Et il faut savoir qu'elle n'a pas à se justifier, ni à vous rendre des comptes, le médecin qui l'arrête mentionne le motif et c'est tout !!!!!<br /> Le reste c'est sa vie PRIVE !!!!!!<br /> <br /> Pose toi aussi la question de savoir pourquoi elle agit comme ça ????? elle a peut-être de<br /> bonnes raisons.........<br /> <br /> Arrêttes de faire du zéle !!!!
Répondre
C
Tu es trop exigeante! sisi! je comprends ton ras le bol pour ta collègue, mais il faut que tu apprennes à être moins exigeante envers les autres, et surtout envers toi même. C'est peut etre ta facon à toi de tenir, mais parfois ca fait du bien de se laisser aller. Tu vois moi avant dès le lever, il fallait que toute la maison s'habille, se lave, et soit au garde à vous, et puis finalement mon mari m'a dit que cela leur faisait aussi plaisir parfois de rester en pyj toute la journée, et c'est vrai que lorsque l'on est sans contrainte un jour, on peut aussi se laver le soir et ne pas s'habiller, bref pour tout c'est comme ca! ; ) il faut savoir être plus souple pour pouvoir mieux profiter de la vie!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa<br /> <br /> ps : et pour ta collègue, il faut aussi comprendre qu'un job n'a pas la meme importance pour tous, après je ne comprends pas pourquoi elle peine à vous donner des infos... comme les mots de passe...
Répondre
M
bonjour,<br /> je me permets de mettre un commentaire sur votre post,<br /> moi aussi au fil du temps et des expériences je me rends compte que les gens sont et deviennent vraiment égoistes, malheureusement très peu de personne font leur travail avec soin ,<br /> vous devez être certainement une personne méticuleuse, dans votre travail, et vous n'avez pas de remords à avoir, faites ce que vous pouvez, vous n'aurez rien à vous reprochez, je vous souhaite bon courage<br /> Magali
Répondre
G
C'est vrai que ce n'est pas facile lorsque l'effectif est réduit, le boulot doit cependant se faire ... bon courage !<br /> Par contre je suis quelque peu choquée de ton regard sur ta collègue. On ne sait vraiment jamais ce qui se passe chez les autres et du coup je ressens ce post comme une atteinte à la liberté de chacun ! Elle n'a peut être pas envie de s'épancher sur son malaise (moi je n'aurai pas envie), son malaise peut peut être en cacher un autre ... enfin, pleins de suppositions qui font qu'il est difficile de juger.<br /> Quant aux arrêts maladies donnés "à tir larigot", certes ! Mais ce serait plutôt les médecins qui les donnent à blâmer. De plus, c'est vraiment une autre "histoire" !
Répondre
S
Je ne peux rien dire devant ce que tu écris, juste que je suis attérée. Un jour mon mari m'a dit une phrase fort vraie "que veux tu elle est dans le système et elle en profite". C'est ce que fait ta collègue !<br /> Bon courage à toi.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité