Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2010

Absence suite

Merci pour vos messages et mots d'encouragement, voire même de désaccord wink Cela permet de prendre du recul en sentant un vent de sympathie qui adoucit mes soucis mes répétition.

Pour faire suite à la réflexion de Gwénaëlle je dirais que c'est plus la façon de se comporter qui me contrarit (en dehors de la charge de travail !!!) que l'interrogation sur le bien-fondé de sa maladie.

Je suis dure avec moi-même et j'ai tendance à l'être avec les autres. Je trouve cependant que 7 semaines d'arrêt reconduit semaine après semaine pour un mal de cou, puisque c'est la seule explication que nous ayons, est un peu exagéré. Sans raconter toute sa vie un petit complément ne serait pas de trop. Il faut savoir qu'elle a déjà agit ainsi.
Par contre ce que je trouve incorrect est le fait de ne pas prendre de nouvelles du job que l'on laisse en plan. Vouloir un poste à responsabilités (si petites soient-elles) implique qu'on les assume. Indiquer que l'on traitait tel dossier et qu'il reste à faire telle ou telle tâche ne me semble pas insurmontable au téléphone.
Lors de sa première "absence à prolongation" avant de devenir Maman elle n'avait pas répondu aux messages sur son répondeur lui demandant de communiquer les code et mot de passe qu'elle avait installés sur son ordi pour que sa collègue de l'époque ne puisse venir dans ses petites affaires. J'estime que c'est une faute professionnelle.

Quant à la liberté, j'ai toujours appris qu'elle s'arrêtait là où commence celle des autres. Ma liberté en ce moment est plutôt réduite puisque l'on ne peut rien prévoir et organiser pour un remplacement efficace. Les RTT que j'aurai bien posés voire mes prochaines vacances de printemps seront à mon détriment puisqu'il faudra rattrapper le travail des deux postes. Et le mien est déjà bien chargé à l'origine.

Certains médecins ne sont sans doute pas regardant sur les congés maladie et comme le faisait remarquer le mien il n'est jamais facile d'appréhender le degré de la douleur mais cela profite plus au patient qu'au médecin il me semble. Il a ajouté que des sociétés se chargeaient à la demande d'entreprises de vérifier le bien-fondé de certains arrêts et que cela avait occasionné une réduction de plus de la moitié des arrêts sur une commune voisine de la mienne. Ceci indépendemment des vérifications de la sécurité sociale.

Côté conscience professionnelle je pense que c'est surtout parce que personne ne fera le boulot à ma place et qu'un problème non réglé me restera sur les bras ne pouvant pratiquement jamais le refiler à quelqu'un d'autre. Je serais pourtant tentée mais mon petit "Giminy Criquet" n'est pas tranquille !!! Il y a bien des dossiers que je remets sous la pile parce que je rechigne à plonger dedans !
Méticuleuse oui et non : lorsqu'il y a une part de comptabilité dans un job on peut difficilement dire que 1 plus 1 donne un résultat proche de 2 !

Enfin c'est le WE, j'ai ma grande journée stress pour ce samedi puisque ce soir c'est le concert avec enfin l'interprétation de ce mouvement de la Pathétique que je travaille depuis si longtemps. A la répétition d'hier soir ce fut la cata à la première version et je me suis un peu plus lâchée à la seconde !!!
Pour soulager mon dos je prends un décontractant ; si je doublais ou triplais la dose ce soir pour arriver zen (et tout molle !) sur l'estrade ???

Bon on me fait sentir que je squatte l'ordi depuis trop longtemps. Je suis toujours sur l'ordi de mon Petit Bout puisque je n'ai pas encore remplacé le mien.

Je pourrais aller sur le portable de mon Ado Préférée puisqu'elle l'a laissé dans sa chambre. Elle est en WE à Londres avec son Papa. C'est le cadeau paternel pour ses 18 ans ! Son Papa pour elle toute seule et sa carte de crédit pour le shopping londonien smile Je doute qu'elle passe par le magasin Liberty... pour penser à sa Maman !!!

Et puis j'ai un bloc de patch à finir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans le boulot de mon mari, un arret maladie reconduit n'obtient pas d'augmentations ou de primes ...ok...c'est sévère mais au moins , tu réflèchis si tu es vraiment malade ou si effectivement , tu exagères un peu !<br /> Bon , sans etre méchante puisqu'on ne sait pas ce qu'elle a vraiment ...elle pourrait avoir au moins la délicatesse de vous des donner des news ou vous aider au moins un peu point de vue "boulot "!<br /> Mais , je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu et j'espère que ta grande s'éclate à Londres avec papa ...Pourvu qu'elle pense à toi devant les boutiques de tissus !!!
Répondre
I
Je te souhaite un bon we!<br /> Et je crois qu'en faisant allusion à ton Giminy Crickett perso, tu as tout résumé! Nous avons chacun le nôtre...avec son degré d'exigence.<br /> Sans doute que le sien n'est pas un clône du tien...<br /> Moi aussi, j'ai une collègue qui me dérange...pour des raisons différentes. J'essaie de faire abstraction, même si je trouve que du fait de son comportement, il y a des choses qui ne sont pas justes. Mais , il est vrai qu'outre les apparences qu'elle rend particulièrement trompeuses, je ne suis pas vraiment affectée par un report éventuel de sa charge de travail sur la mienne.<br /> <br /> Ma grande louloute a aussi eu un ordi pour ses 18 ans et ensuite, un we....à Rome!<br /> Nos filles sont des globe-trotters...tant mieux, qu'elles en profitent, même sans nous! La mienne a partagé ses souvenirs et son sourire faisait tellement plaisir à voir! C'est l'essentiel!<br /> Bises et encore une fois, bon dimanche...!
Répondre
S
tu sais il y aura toujours des gens qui seront contre toi mais en tout cas moi je persiste et signe, et moi qui suis très dur avec moi je n'arrive pas à comprendre ceux qui glandouillent ou ceux qui comme je te l'avais dit vivent dans le système !!! Tu sais la prof d’allemand d’un de mes enfants arrivent sans arrêt en cours en se plaignant d’être fatiguée, ne donne qu’un contrôle par trimestre et bien pire est souvent absente le jour du retour des vacances alors… bon week end c’est le printemps !<br /> bisous
Répondre
P
bonne chance pour ce soir sylvie, prends peut être un peu d'arnica pour ce soir où alors essaie les fleurs de bach "rescue" est parfait pour appréhender tout les moments de stress avec plus de sérénité...<br /> Pour revenir sur les arrêts maladie, beaucoup en abuse pour de petites choses, j'avoue que pour la pose de ma prothèse du coude cet été le chirurgien ne m'a arrêté que 6 semaines soit 5 semaines de réeduc dès ma sortie de clinique<br /> actuellement je souffre d'une épycondilite (orthographe???) = tendinité aigue au niveau du coude car je compense mon manque de laxité avec l'autre bras, résultat une infiltration cette semaine mais pas d'arrêt de travail....je ne l'aurais d'ailleurs pas trouvé justifié...je fais juste en ce moment un peu au ralenti<br /> En attendant préserves toi et fait ce que tu peux le reste attendra<br /> gros bisous et courage pour ce soir
Répondre
B
Trachéite qui me met à plat depuis mercredi. <br /> Troisième visite chez le mèdecin en 4 semaines (les deux autres fois, c'était pour des angines) <br /> Pas d'arrêt car trop de boulot ! Mais 3° série d'antibio ! <br /> Heureusement que mes vacances approchent !<br /> Que te dire ... si ce n'est d'espérer que ton chef s'en rende compte ... qu'aprè stous ces arrêts elle n'ait plus d'augmentation voire prenne la porte et qu'elle soit remplacée par une personne plus fiable ! <br /> On se refait un déjeuner en avril ... <br /> Je croise les doigts pour ce soir <br /> Bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité