Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2010

Souvenirs de vacances 1 : le choix de l'emplacement

Avec les dates d'oral de la première partie du bac de mon Ado Préférée, je n'avais pas réservé pour le camping. J'aurais pu passer un petit coup de fil en juin mais si l'emplacement de l'an passé n'avait pas été libre, je n'aurais pas su lequel choisir sur le plan sans le voir.
En plus nous sommes parties un jour plus tard à cause d'un problème de douleur dentaire : une nuit blanche ne me mettant pas dans les meilleures conditions pour prendre la route.

Donc vendredi 9 juillet arrivée au camping : l'emplacement visé sera occupé à partir du dimanche suivant donc il nous faut en trouver un autre. Pas de chance !
Nous voilà arpentant le terrain, plan en main. Les conditions étant de l'ombre et des arbres pour accrocher les hamacs. Vous me direz s'il y a de l'ombre, c'est que les arbres ne sont pas loin. Eh bien pas toujours car il faut des troncs suffisamment éloignés et sans arbuste entre !!! Et j'y tiens à mon hamac pour l'image vacances ! Mais ce n'est pas qu'une image, c'est génial pour lire et rêvasser en se balançant mollement...
Bref un seul terrain libre pendant notre séjour ombragé et qui ne permettrait l'accrochage d'un seul hamac : à côté d'un bloc sanitaire !!!
A 17h tout est calme de ce côté mais le reste du temps c'est un lieu stratégique. Mon habitude du camping m'a toujours fait m'éloigner le plus possible d'un tel endroit.
J'ai beau refaire un tour : pas de miracle, les emplacements qui auraient pu correspondre sont occupés.

Je les sens très mal ces vacances !
greed

Installation de notre petit coin et première nuit. C'est fou le nombre de personnes qui viennent faire la vaisselle vers minuit !

6 h 30 c'est une heure de lever pour partir au bureau mais aussi celle du réveil en vacances cause nettoyage des sanitaires !
Je reste zen dans mon sac de couchage en écoutant le bruit du jet puis de la brosse ou encore celui du raclement du tuyau sur le sol.
Petite acalmie jusqu'à 7h30 où un vacancier crira à Thérèse qu'elle lui apporte l'éponge !!! Lui est un adepte de la vaisselle au petit matin ! Ce sera aussi le plus grand bavard des bacs à vaisselle : il a un avis sur tout et ne parlons pas de sa femme !!! Pourvu que je n'atteigne jamais ce cap de ronchonnade ! Dire qu'ils sont présents au camping de mai à fin septembre : un retraité... Par contre je serai au courant de tous les potins et je suis calée sur les prises de pêches de l'ïle ! Tout cela sans jamais aller faire la vaisselle : je suis en vacances ! Mes filles se chargent de cette tâche pendant 15 jours ! Merci mes Petits Bouts smile
Lorsque mes filles émergent, j'ai l'oeil noir et tombant et j'ai très envie de rentrer à la maison. Dans ma tête j'envisage déjà d'écourter les vacances.

Comme je vais passer beaucoup de temps dans ces quelques mètres-carrés pour cause d'ombre je pourrai écrire un livre :" Le bal des sanitaires" : il y aura les bébés qui hurlent parce qu'ils ne veulent pas aller sous la douche, les allées et venues nocturnes pour se soulager avec portable et conversations sans fin et ceux qui profitent de ce point lumineux pour refaire le monde en pleine nuit, sans parler des retours de pêche, de plage, de balades avec leur lot d'histoires... Il y a du avoir des moments de silence... avec le roucoulement des pigeons wink

Lorsque jeudi dernier nous avons plié notre campement, un arrivant, à la recherche de l'emplacement idéal, est venu nous demander ce que nous pensions de celui que nous quittions. Il voyait un intérêt certain à la proximité des commodités et la "vie" que cela apporte malgré mes anecdotes sur les bruits divers et variés. Je dois vraiment être sauvage !!!

Mais la première journée commence et il y a du soleil...

A suivre...

R__pont_20110
Île de Ré depuis le pont

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est ce titre qui m'est venu a l'issue de la lecture de cet episode.<br /> Bien ecris ce morceau de vacances, je me laisse prendre au piege en attendant ton prochain post pour en connaitre la suite.
Répondre
S
ta façon trés imagée de raconter cette journée au camping, m'a fait imaginé ce que tu as vécu, comme quoi les gens n'ont plus aucun savoir vivre, on crie à 7h du mat !!! <br /> J'attends la suite avec impatience.
Répondre
B
L'île de Ré pour moi des vacances inoubliables. Mais, je suis allergique au camping, non pas que j'aime le luxe, puisque je suis partie pendant plus de vingt ans dans un cabanon sans commodités. Sans doute de vieux souvenirs avec mes parents !!!!<br /> bizzz
Répondre
B
:) <br /> Ah la vie en communauté ! <br /> Bises
Répondre
I
mdr les joies du camping
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité