Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 avril 2011

Je jardine, fin... provisoire

Ce dernier WE il n'y avait plus que deux mains pour travailler.

J'avais préparé une longue liste, sachant que je n'en viendrais pas à bout !

J'avais acheté au L..L des vivaces, avec l'idée de les planter dans ce que j'appelle pompeusement ma butte Provence-Toscane à l'entrée du terrain. Tout cela parce que j'ai planté un cyprès, des lavandes et des santolines !!! Comment ça il y a des mauvaises herbes ? Même les cailloux ne les rebutent pas !!!
Ce bout de terrain exposé non-stop aux rayons du soleil est de plus TRES caillouteux. Donc les coups de pioche n'ont rien à voir avec ceux du WE précédent pour la haie.
J'avais trois trous à faire ; ce fut dur. Tout cela pour y installer 12 petites pousses dont j'ai eu du mal à savoir pour certaines où était le haut ou le bas !!! Surprise à venir...

Gypsophile_aquil_gia_17_04_11

 

Un laurier palme était mort du côté de l'olivier et j'ai entrepris de le couper à la scie avant de le déterrer pour découvrir quelques petites pousses à la base. Je l'ai laissé en place on verra mais cela risque de faire bizarre, il était aussi haut que moi !

Laurier_palme_d_part_17_04_11

Comme j'étais bien partie pour couper j'ai continé avec le romarin qui a pris trop d'ampleur. J'ai hésité à tout arracher mais en attendant je me suis contentée de tailler. Cette petite rocaille avec l'olivier n'est plus trop à mon goût mais il y a trop de plantes à changer pour le faire maintenant ; les iris sont en train de fleurir. A y repenser à l'automne...

Rocaille_taille_romarin_17_04_11

J'ai enfin acheté un composteur. Depuis le temps que j'entasse et que je ne fais rien de ce compost qui se transforme mal car j'y pose aussi les branches et je fini par brûler le tout. Restait à le monter. Facile... quand on est deux car toute seule, j'ajustais en bas mais le haut n'en faisait qu'à sa tête. J'ai pas mal rouscaillé mais j'y suis arrivée. Quelques coups de pioche pour mettre le sol à niveau et le voilà en place près de la cabane. Il faudra que je mette un arbuste pour le cacher depuis ma terrasse.

Composteur_17_04_11

J'ai déplanté la passiflore qui me semble très mal en point. Elle était envahie par les mauvaises herbes et je pense qu'elle étouffait un peu. Je ne sais pas si elle va repartir dans un nouvel endroit.
A sa place, près du banc et pour grimper le long de l'arbre mort j'ai planté une clématite Montana. Cela fait longtemps que j'ai envie de cette grimpante qui fleuri énormément. J'espère qu'elle se plaira et recouvrira les branches sans vie.

Cl_matite_Montana_17_04_11

Et puis la haie qui a deux recrues supplémentaires. Deux lauriers palmes qui ont grandi spontanément dans la haie de lauriers fleurs. Je pensais qu'il n'y en avait qu'un mais bonne suprise en les déterrant : deux racines distinctes ; du coup deux trous à faire !

Haie_ouest_17_04_11

J'ai fini en remplaçant les deux lavandes manquantes.

Butte_sud_lavande_17_04_11

Enfin une spirée van hootten en fleurs et un genêt sauvage qui prend de l'ampleur.

Spir_e_van_houtt_17_04_11

Genet_sauvage_17_04_11

Pause côté jardin pour les jours à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
vraiment beau ton jardin , dh dit que tu peux continuer !!
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
tu as bien travaillé<br /> j'ai le même composteur que toi ;-)<br /> bon week-end de Paques!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité