Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2011

Crochet, sport, jardin et piano

Le WE est fini et je n'ai même pas encore publié le billet du précédent.
Allons-y !

Un WE pour moi, cela faisait un moment que je n'avais pas eu deux jours pleins en solitaire et même si j'ai fait beaucoup, voire trop de choses, j'ai apprécié n'avoir à me soucier que de ma petite personne.

Côté crochet.

Ce fut la plus petite partie. Un peu le matin au réveil le temps de me décider sur la teneur de ma journée.
C'est le seul "travail d'aiguilles" que je fais depuis un moment. Je crochète les matins du WE en attendant que les filles se réveillent, uniquement sur le Plaid Ripple Automne qui est presque fini pour cause de fin de laine !

Au 29-05-11

Côté sport.

Jeudi soir je m'étais enfin décidée à rechausser les running ; cela faisait presque deux ans que je n'avais pas courru.
J'avais arrêté à l'automne 2009 car je n'aime pas courrir en respirant l'air froid de l'hiver alors qu'en ski ou même en ski de fond (lorsque j'en faisais encore) cela ne me pose pas de problème ; allez comprendre !!!
L'an passé bien sûr pas question de courrir, le temps de cicatriser.
Malgré le beau temps de ces dernières semaines je trouvais toujours une bonne excuse pour remettre à une prochaine fois.
Mais depuis quelques jours, une fois à la maison je suis à prendre avec des pincettes alors que je la journée se passe tranquillement et rien ne laisse supposer cet orage de début de soirée at home. Une fois la porte poussée, mes yeux remarquent le truc qui ne va pas ou la phrase qui dérange et hop les filles en prennent pour leur grade. Je monte dans les aigüs de suite, sans avoir fait mes gammes.
Parrallèlement je me suis mise à grignotter à haute dose en rentrant, version boulimie et déjà 3 kg repris depuis , c'est bêta ! Je pense déjà à ce que je vais pouvoir manger en arrivant lorsque je rentre dans ma voiture. Avant je bouquine dans le métro et cela ne me traverse pas encore l'esprit.
Ce doit être la période de ma "nouvelle adolescence" !!!
Me raisonner semble échouer, il me reste la manière forte : épuiser la bête.

Donc jeudi soir, une fois les dispositions prises pour le taxi du cours de danse de mon Ado Préférée et après avoir réussi à remettre la main sur le cardio-fréquence (et retrouvé la clef de son fonctionnement !), j'ai fuit avant de péter un cable et de faire un tour dans le garde manger.

J'ai alterné marche et course car je ne savais pas très bien comment j'allais réagir, entre le dos qui me titille depuis plusieurs mois et la cicatrice ; donc j'ai raccourci le parcours. Un peu plus de 5 km au lieu des 8 km que je faisais avant. De plus si j'ai bien nagé cet hiver, depuis quelques semaines le maillot de bain ne sort guère du sac, ne reste que le strech une fois par semaine, c'est peu pour être en forme.
Je suis revenue plutôt contente de cet essai. Côté souffle et palpitant cela va, la cicatrice ne m'a pas gênée, terminé cette sensation d'adhérence de l'été dernier et le dos est resté à son stade de douleur habituel. Donc à transformer.

Vendredi soir après avoir fait des courses j'ai retrouvé mes filles encore à la maison car le Papa n'est venu les chercher qu'après 20h. Entre les déplacements et les horaires à rallonge, les filles ne le voient pas beaucoup en ce moment. Donc pas de course vendredi soir.

Samedi matin même sans réveil j'étais debout à 7h (une heure de plus que d'ordinaire, quel bonus !!). Le temps que tout se mette en place, j'ai donc crocheté puis je suis allée courrir dans le petit matin avec "Le Boss" dans les oreilles (mais non pas le mien mais Bruce Springsteen). Super cette voix rocailleuse pour se donner du courage !
Le soleil, les champs de blé déjà doré et la musique, un super sentiment de liberté. Bon malgré cela je n'aurais tout de même pas courru des heures ; même parcours mais un peu plus de course.
Au retour des étirements. Là ma souplesse en prend un coup. Après la course j'ai l'impression d'être tellement raide. De plus mercredi en strech on avait commencé un nouveau programme pour étirer l'arrière des jambes. Whaou !!!
Ensuite petit déj. J'adore courrir à jeun.

Côté jardin

Pas de douche, juste changer de tenue (comment ça je suis cra-cra) et hop on attaque le jardinage. Là vous allez pouvoir dire que je suis sale après la poussière de la terre qui se mélange à la sueur !!!

J'ai attaqué la butte Toscane-Provence. J'ai enlevé tous les cailloux que j'avais posés autour des plantes et j'ai tout décapé, ratissé, "décaillouté". Une première partie le matin puis, là, je suis passée sous la douche pour être présentable pour aller à la piscine.

Côté sport 2e !

Seulement 1.5 km au lieu des 2 km habituels. Je ne voulais pas trop forcer et puis j'avais encore du boulot et le temps qui défile. Au retour passage à la jardinerie pour encore et toujours des sacs de terreau et un joli petit rosier pour mettre dans la butte au sud de la terrasse. Après avoir tenté deux conifères nains qui ont grillé j'opte pour le rosier de rocaille. J'ai ajouté un pied de courgette ronde car il y en a un qui n'a pas survécu à la plantation. J'ai cassé la tige principale et même en enterrant le tout cela n'a pas pris.

Côté jardin 2e

Changement de costume et en route pour la seconde moitié de la butte. Je sais qu'il aurait été préférable de tout décaper en profondeur dès le départ mais vu le nombre de coups de pioche pour arracher quelques centimètres de terre j'ai renoncé. Et puis je devais planter et ne pouvais passer tout mon temps à creuser. C'était propre et prêt pour accueillir de nouvelles boutures.

Côté piano.

Après une douche et quelques petits massages histoire de retrouver l'usage de mes doigts crispés sur le manche de pioche j'ai soulevé le couvercle du piano. Pas effleuré les touches noires et blanches depuis plus d'un mois !
Bach a perdu de sa vigueur mais j'étais rassurée de l'avoir encore dans les doigts même à un rythme moins soutenu. Pour Gabriel Fauré il y a encore du travail si je veux le jouer au mini concert chez ma prof dans 2 semaines !

Le dimanche a été une réplique du samedi (je vous épargne la redite !!!) : course, jardin, piscine, jardin et piano.

La butte Toscane-Provence a meilleure allure. J'ai décidé d'entourer de gros cailloux (pour faciliter la coupe de l'herbe) toute la partie travaillée qui s'est agrandie des nouvelles plantations (une lavande et 4 cistes roses). Il me reste quelques grosses pierres à trouver pour fermer le cercle. Au fur et à mesure je pensais au cercle de pierres au milieu duquel s'affronter le Bon, la Brute et le Truand dans le film de Sergio Leone. Allez savoir pourquoi, je n'étais pourtant pas dans un cimetière !!!
Reste à savoir comment je vais empêcher la mauvaise herbe de pousser à l'intérieur. Tout pailler serait trop onéreux mais un mitigé de paillage et de cailloux, peut-être.
Comment elle va remettre les cailloux alors qu'elle les a enlevés ???? Eh oui et en plus je vais les choisir !!!!!

Butte Toscane-Provence 22-05-11

J'ai aussi fait du jardinage "facile" ; mettre deux hostas en pot pour encadrer la porte d'entrée, le rosier dans la butte devant la maison, l'hibiscus dans un joli pot qui est allé près de la terrasse couverte, un datura (le 3e essai ; le 1er a dépéri rapidement en 2009, le 2e a poussé en feuilles !) et le plan de courgette qui a remplacé le défaillant dans le carré potager.

Datura 1 22-05-11   Datura 2 22-05-11
Hosta

Rosier rocaille 22-05-11
Rosier

Hibiscus 22-05-11
Hibiscus

Datura 29-05-11

Un bon arrosage, le rangement de tous les outils et...
...un sentiment de satisfaction du travail accompli suivi de doute sur tout ce qu'il reste à faire !!!
Le corps endolori mais bien "utilisé". A nouveau 5 jours pour le laisser se reposer...

Et ce WE ?
Ce fut un WE festif, pas de jardinage...

Entrée 22-05-11

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Deux jours en solitaire mais bien rempli avec la vie qui reprend partout dans nos jardins!!<br /> Bises
Répondre
B
Superbe :) <br /> Quelle énergie, tu m'impressionnes :) <br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
A
tu es bien courageuse !!!!<br /> ton jardin va être super beau.<br /> c'est quoi ton régime ???<br /> bises
Répondre
I
joli jardin mais le sport c'est pas mon truc !!
Répondre
G
cela prend forme et l'entrée est très sympathique.<br /> Je n'ai pas regardé le calendrier lunaire mais on dirait que quelques gouttes veulent bien arriver jusqu'au sol....<br /> oui, on n'a pas le temps de vivre et décrire à la fois, bonne semaine
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité