Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 juillet 2011

Un WE d'été

Mercredi dernier mon Ado Préférée passait la conduite. Je l'ai retrouvée le soir, choquée par les propos et surtout le ton de l'examinatrice. Elle n'avait pas fait de faute éliminatoire mais chaque manoeuvre avait sa petite pique. Donc nous avons réfléchi à une suite à donner à la rentrée, avec une conduite supervisée avant de repasser le permis. La fille de la compagne l'épouse de son Papa l'a passé en même temps et a eu droit au même scénario.
Je comprends qu'avec de tels comportements la réponse ne soit pas donnée de suite quand on a affaire a une telle tête à claques !!!
J'envisageais d'aller à l'auto-école le samedi pour demander des explications quant à un tel comportement.

Vendredi après-midi ma fille m'appelle en me disant qu'elle a une bonne nouvelle : trop tôt pour le bac ou pour une école, je n'ai pas compris de suite qu'elle avait son permis !! Ce fut la surprise. Sa "fausse demie-soeur" a eu une faute éliminatoire. Dommage.

Samedi matin son père est venu avec la Twingo d'occasion qui n'attendait qu'elle dans son garage. Nous sommes allés chercher le précieux papier et commenter tout de même cet examen. Mon ex parlait de harcèlement et a demandé les coordonnées du service des examens pour envoyer un courrier.
Nous avons revu les points à travailler et notre fille a conduit pour le retour. Elle a déposé son père chez lui et nous avons continué jusqu'à la maison.
Pour le moment nous restons sur une conduite "sous surveillance" avec Papa ou Maman. Comme elle n'a pas fait la conduite accompagnée, il est sûr qu'elle manque d'expérience.
Alors ce WE j'ai fait taxi avec SA Twingo ! Elle a conduit pour aller chez une copine à une cinquantaine de km, j'ai ramené la voiture et je suis repartie ce matin pour qu'elle nous reconduise à la maison. Je n'avais plus conduit de Twingo depuis 12 ans puisque j'avais vendu la mienne après le divorce pour récupérer l'Espace familial plus adapté à deux enfants dont un bébé.
Imaginez une "vieille" avec un A "au cul" ; 33 ans de permis pour ça...

Demain elle conduira seule pour aller au garage voisin (2 km !!) chercher ses nouvelles plaques d'immatriculation. Ce sera une première.

Il reste deux bonnes nouvelles à espérer : le bac mardi prochain et une place dans une école d'archi mais là j'y crois moins ; elle est sur deux listes d'attente... Sinon ce sera une année de fac pour retenter les concours l'an prochain. Croisons les doigts...

Entre mes différents déplacements en Twingo, un passage à la déchetterie avec la Kangoo, j'ai pris quelques instants pour buller sur ma terrasse entre le hamac et la chaise longue. Tampis pour le passage du rotofil, tampis pour les pavés qui restent (pas eu le temps d'aller chercher le sable samedi matin) mais je suis passée à 8 km pour mon parcours jogging, je suis contente. Reste à améliorer la moyenne avant d'allonger la distance.
C'est étrange il m'est plus facile de courir le samedi matin que de recourir le dimanche !

Nous avons aussi profité de ces derniers instants ensemble car mon Petit Bout prend l'avion demain pour des vacances chez Papy-Mamie à Annecy.
La seconde partira la rejoindre avec leur Papa la semaine suivante. Ensuite 3 semaines rien que pour moi... mais au boulot presque tout le temps. Mes vacances sont encore loin !

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BRAVO à ta grande pour son permis !<br /> bizz<br /> delphine 44
Répondre
A
Bravo à ta fille pour son permis<br /> les résultats du bac doivent être là maintenant<br /> on croise les doigts<br /> bisous
Répondre
M
J'espère que le bac est arrivé<br /> <br /> C'est vrai que les examinateurs sont apparement pas du tout favorisants...
Répondre
B
Bravo à ta grande. Bon courage pour l'attente des autres résultats<br /> Bises
Répondre
B
Bravo a ta grande fille!<br /> Je voudrais seulement reagir a la mention "la fausse demi soeur".Les enfants ne sont pour rien dans les cas de familles recomposees. Il serait plus noble soit de ne pas la mentionner ou bien de lui donner une denomination plus sympa.Idem pour la dame qui est passee du statut de compagne a epouse.<br /> Comme on dit ici "Get over it"! Courage.<br /> Bravo aussi pour les 8 km! Chapeaux bas!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité