Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2011

Je l'ai !

Depuis longtemps j'en voulais un.

Bien consciente qu'en dépit de son utilité il avait un petit côté "tendance" que je ne pouvais me cacher. Pour une fois j'avais envie de céder à ce "snobisme" !

Pourtant il y avait son prix, somme toute dissuasif !

Il est vrai que j'avais eu l'occasion, à l'époque d'une maison aux volets bleus, de l'utiliser et de constater sa supériorité par rapport à ce que j'avais chez moi.

Alors vendredi soir, profitant d'une occasion j'ai craqué et je suis rentrée à la maison avec celui que j'avais admiré sur tant de pages du Net ou des magazines de déco que j'achète en masse.

Je lui ai fait de la place dans l'angle de mon plan de travail pour l'avoir toujours sous la main.

LUI

Kitchenaid

Mon Kitchen Aid !

Je le voulais blanc pour aller avec ma cuisine et bien sûr il ne restait que le modèle d'expo. Heureusement ce n'est pas un truc que l'on tripote trop vu son poids. J'ai profité d'un prix intéressant pour cette couleur et d'une remise pour ajouter les rapes. Le vendeur est allé préparer mon paquet et je me suis rendue à la caisse où l'on m'a apporté le carton.
Arrivée à la maison je déballe et... Horreur ! il manquait tous les accessoires. J'étais un peu en colère.
Samedi matin à la première heure, je suis repartie récupérer mon dû !
Il a fallu un peu argumenter car bien sûr ce n'était pas la même personne mais j'ai pu repartir avec ce qui me manquait.

C'est seulement dimanche après-midi que mon Petit Bout et moi avons pu l'utiliser. Il a fallu chercher une recette sur le net car bien sûr le livre de cuisine n'est pas fourni, il faut le demander et patienter ; mais ça je le savais. Etant un peu prise par le temps il fallait laisser pour une autre fois la brioche qui me faisait envie alors nous avons opté pour le gâteau de Savoie. Il n'y a pas photo avec celui que je faisais avant. A la fois plus léger et plus consistant, il ne s'est pas dégonflé à la sortie du four et les filles ont adoré. Il aurait juste fallu un second bol pour faciliter la réalisation mais ce sera pour plus tard... Pas de photo du gâteau : j'ai oublié avant qu'il ne perde sa belle allure suite au passage du goûter !!!

WE running pour toutes les trois ; les unes après les autres. Le froid arrive et j'étais bien pour courir ce midi avec mon caleçon long à l'intérieur en polaire et les gants malgré le temps gris et humide. Je me sentais libre en déroulant ma petite foulée en musique. Bon au bout d'une heure, surtout après des fractionnés, je commençais à fatiguer un peu mais je continuais à apprécier ma course.

Samedi prochain c'est l'audition de piano. Je ne joue pas, juste un quatre mains avec mon Petit Bout. Manon joue également un morceau de jazz. Samedi midi, notre prof est venu à la maison pour nous écouter jouer ensemble et nous corriger. Elle est restée déjeuner avec nous. Ce sera ma seule invitée de l'année 2011 : c'est vous dire la vie sociale qui est la mienne...

Pas envie d'aller bosser demain. J'ai envie de vacances pour prendre mon temps mais ce n'est pas pour tout de suite.

Publicité
Publicité
22 novembre 2011

Bloganniversaire

Blog 6 ans

 

Quelques silences parfois, mais je continue ce journal de bord commencé un 22 novembre 2005... une autre vie.
Bientôt l'âge de raison... pour le blog, pour moi c'est trop tard ! 

21 novembre 2011

Entrainement terminé

J'ai terminé mon premier plan d'entrainement de CAP aujourd'hui : 24 séances sur 12 semaines avec comme objectif de perdre 8 à 10 kg en travaillant en aérobie.

Bon soyons franche, côté poids je suis loin du compte : rien perdu. Il faut dire que j'avais déjà perdu du poids avant et que là j'ai fait du muscle donc j'ai gagné sur la silhouette mais pas sur la balance. Cela a même eu un effet inverse ; j'ai continué à manger de la même façon que pendant mon "régime" précédent et... rien ! Je crois que je ne mange plus assez pour ma dépense d'énergie car les WE où je mange plus avec les filles la balance m'est plus favorable ! Donc mon organisme garde tout au cas où !! Je ne sais pas bien comment lui faire comprendre que je suis loin de la famine ! Peut-être un passage chez une nutritionniste version sport serait nécessaire ?

Par contre côté CAP, là j'ai progressé et c'était tout de même mon principal objectif. Ma dernière séance était de 1h20' à 75 % de ma FMC (fréquence cardiaque maximum) et j'ai fait 12.26 km. Alors qu'au mois de mai j'ai démarré par 5.4 km à 6.5 km/h de moyenne (alternance avec de la marche), je coure maintenant 12 km à 9.2 km/h en aisance respiratoire comme on dit.
Mon rythme cardiaque au repos est passé de 65 à 55 ; c'est surtout grace à la natation. En course je sens que j'ai parfois du mal à récupérer rapidement d'un effort lorsque je varie les allures alors qu'en nageant je m'en sors mieux. Il faut dire que l'on n'a pas le choix. C'est ça ou boire la tasse !!!
Bon je ne suis pas sûre de passer sous l'heure aux 10 km lors d'une course c'est pourquoi je repars sur un nouveau programme de 24 séances sur 12 semaines avec l'objectif de 60 mn au 10 km. J'envisage le 10 km de Blagnac au mois de mars. Il me suffirait de 59' 59" pour démolir mon démon de l'échec que je traine depuis ma course de 2003 !!!
Mais pour gagner en vitesse il serait bien que je m'allège...

J'ai réussi à entrainer les filles dans la course à pied.
Mon Etudiante continue le même programme avec moins de régularité mais bon elle trottine une à deux fois par semaine.
Quant à mon Petit Bout elle a fini 44e lors du cross du district sur 103 autres demoiselles de 4e et 3e. Suite au cross du collège , les 10 meilleurs (filles et garçons) de ces classes de différents collèges avaient été choisies pour défendre leurs couleurs alors ce n'est pas une mauvaise place. A l'arrivée elle a senti qu'elle aurait pu faire mieux et accélérer un peu plus tôt car le parcours était un peu plus court que lors du cross du collège. Cela lui a plu je crois, même si elle n'envisage pas de se lancer dans l'athlétisme. Alors le WE elle court 5 km autour du lotissement en variant les allures.
C'est vrai qu'il faut les pousser pour enfiler les runnings mais elles reviennent contentes et ne m'en veulent plus d'être une vilaine Maman qui ose les déranger de leur ordi...
Le cardio est donc fort mis à contribution le WE car nous courons chacune notre tour ayant des rythmes différents !!! C'est bien il est rentabilité :-)

Un lundi en RTT pour essayer de prendre du temps sur le temps...

20 novembre 2011

Presqu'un mois...

... sans un petit billet. Je délaisse mon blog !

En fait je n'ai rien à dire de nouveau et en plus je n'ai même pas le temps de le dire !!!

Je continue à courir, au propre comme au figuré et il n'y a bien que les running aux pieds que je prends mon temps ! (Bon ce n'est pas tout à fait vrai je progresse tout de même !)

L'autre jour en discutant avec ma jeune collègue qui envisage d'aller une fois par semaine à la piscine le vendredi soir si elle n'a rien de prévu je lui faisais remarquer qu'elle pouvait y aller le midi, comme moi. Mais à ma grande surprise elle m'a répondu qu'elle n'aurait pas le temps car elle aime manger tranquillement et ne pourrait pas y adjoindre quelques longueurs. J'ai pris conscience que je fais tout de façon speed sans temps mort.
J'enchaîne les 80 longueurs de piscine sans pause puis de retour au bureau j'avale mon petit plat en visitant quelques blogs et hop je range tout et récupère le dossier mis sur le côté.
Toutes mes journées sont sur ce rythme : optimisé.

Paradoxalement lorsque je cours alors que la notion temps est importante et que l'ensemble est rythmé je ne fais que cela. Mettre un pied devant l'autre et respirer. Comme j'ai la musique et les consignes dans les oreilles je ne pense pas et c'est une réelle pause dans le chaos de mes réflexions.

Mais un autre adjectif me semble approprié également : désabusée !

Je suis tout de même aller voir la définition de ce mot qui me trottait dans la tête. Je pense que les synonymes "désenchantée" ou "désillusionnée" sont les plus approchants.
Quelles sont donc ces "illusions" qui semblent m'avoir désertée ?

Tout va si vite semaine après semaine que j'ai le sentiment de faire de moins en moins de choses.
Est-ce l'âge qui me fait ralentir ou plutôt l'accumulation d'occupations qui fait que j'arrive à saturation ? Le visionnage des blogs qui aditionnent les réalisations n'y est sans doute pas étranger même si mes deux séances de piscine du midi réduisent mes temps de visites pendant la pause-déjeuner.

Ma plus grande illusion est sans doute de croire que je vais arriver à tout faire : le quotidien et ce joli châle au tricot en plus de ce superbe sampler au point de croix qui traine dans mes tiroirs sans oublier de continuer à réaliser des blocs bobines alors que des carrés de log-cabin me font envie et Liszt qui attend que sa "Consolation" se cale rythmiquement...
J'arrête là !

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait d'une certaine façon. Je me suis contentée ces dernières semaines de nager en prenant quelques bleus et à courir pour faire descendre cette fichue fréquence cardiaque. Lorsque ma vie m'échappe, je me rassure dans l'effort continu et progressif.
Alors depuis je vis au rythme de mes entrainements pédestres et aquatiques et je délaisse les "travaux manuels".

L'autre désillusion, je l'enfouie depuis pas mal de temps. Politique de l'autruche : je n'y pense pas donc elle n'existe pas !
Mais elle est sournoise et profite d'un jeu de doigts bien rodé sur une fugue de Bach pour surgir : on ne me regarde plus ! Traduire par "les hommes ne me regardent plus". Je me sens inexistante. Je peux les gêner si je nage plus vite qu'eux ou si je refuse de laisser passer leur véhicule bien que je sois prioritaire mais je ne suis qu'un obstacle à dépasser et non un but à atteindre.

Alors oui je vis "sans" mais je sens que je m'érode et me ternit... et ce n'est pas qu'une question d'années qui s'accumulent !

Tous les jours je passe devant l'abri bus avec cette image (jusqu'à ce qu'une nouvelle pub la remplace !). 

Confort

Et je me dis que pourtant j'ai les mêmes à la maison...wink

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité