Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 novembre 2011

Entrainement terminé

J'ai terminé mon premier plan d'entrainement de CAP aujourd'hui : 24 séances sur 12 semaines avec comme objectif de perdre 8 à 10 kg en travaillant en aérobie.

Bon soyons franche, côté poids je suis loin du compte : rien perdu. Il faut dire que j'avais déjà perdu du poids avant et que là j'ai fait du muscle donc j'ai gagné sur la silhouette mais pas sur la balance. Cela a même eu un effet inverse ; j'ai continué à manger de la même façon que pendant mon "régime" précédent et... rien ! Je crois que je ne mange plus assez pour ma dépense d'énergie car les WE où je mange plus avec les filles la balance m'est plus favorable ! Donc mon organisme garde tout au cas où !! Je ne sais pas bien comment lui faire comprendre que je suis loin de la famine ! Peut-être un passage chez une nutritionniste version sport serait nécessaire ?

Par contre côté CAP, là j'ai progressé et c'était tout de même mon principal objectif. Ma dernière séance était de 1h20' à 75 % de ma FMC (fréquence cardiaque maximum) et j'ai fait 12.26 km. Alors qu'au mois de mai j'ai démarré par 5.4 km à 6.5 km/h de moyenne (alternance avec de la marche), je coure maintenant 12 km à 9.2 km/h en aisance respiratoire comme on dit.
Mon rythme cardiaque au repos est passé de 65 à 55 ; c'est surtout grace à la natation. En course je sens que j'ai parfois du mal à récupérer rapidement d'un effort lorsque je varie les allures alors qu'en nageant je m'en sors mieux. Il faut dire que l'on n'a pas le choix. C'est ça ou boire la tasse !!!
Bon je ne suis pas sûre de passer sous l'heure aux 10 km lors d'une course c'est pourquoi je repars sur un nouveau programme de 24 séances sur 12 semaines avec l'objectif de 60 mn au 10 km. J'envisage le 10 km de Blagnac au mois de mars. Il me suffirait de 59' 59" pour démolir mon démon de l'échec que je traine depuis ma course de 2003 !!!
Mais pour gagner en vitesse il serait bien que je m'allège...

J'ai réussi à entrainer les filles dans la course à pied.
Mon Etudiante continue le même programme avec moins de régularité mais bon elle trottine une à deux fois par semaine.
Quant à mon Petit Bout elle a fini 44e lors du cross du district sur 103 autres demoiselles de 4e et 3e. Suite au cross du collège , les 10 meilleurs (filles et garçons) de ces classes de différents collèges avaient été choisies pour défendre leurs couleurs alors ce n'est pas une mauvaise place. A l'arrivée elle a senti qu'elle aurait pu faire mieux et accélérer un peu plus tôt car le parcours était un peu plus court que lors du cross du collège. Cela lui a plu je crois, même si elle n'envisage pas de se lancer dans l'athlétisme. Alors le WE elle court 5 km autour du lotissement en variant les allures.
C'est vrai qu'il faut les pousser pour enfiler les runnings mais elles reviennent contentes et ne m'en veulent plus d'être une vilaine Maman qui ose les déranger de leur ordi...
Le cardio est donc fort mis à contribution le WE car nous courons chacune notre tour ayant des rythmes différents !!! C'est bien il est rentabilité :-)

Un lundi en RTT pour essayer de prendre du temps sur le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je cours moi aussi et j'aimerais savoir ce que tu utilises comme appareil pour mesurer tes perf <br /> j'ai rien et je suis sure qu'un truc qui mesure tout me motiverait un peu plus...
Répondre
F
Joyeux blogosphère moi aussi j'ai 6 ans de blog déjà pourtant j'y suis de moins en moins présente bonne course, tu en as de la chance je n'arrive plus à courir juste à nager 1 fois semaine. bravo
Répondre
C
deux mots : Bravo et stop!<br /> Marie 06
Répondre
I
bravo tu vas atteindre ton but
Répondre
C
dis..l'an prochain je remonte une équipe pour le marathon..tu viens avec nous? ;-)<br /> on vise 3H30...faisable en équipe...<br /> bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité