Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2011

Ca déchire toujours

Pour le sapin acheté depuis quelques jours chez le Suédois et qui restait au frais sous le porche, il me fallait des guirlandes blanches (pas facile à trouver au milieu du rouge, du doré et des couleurs flashy, ouf il y a TRUFFAUT) et des boules blanches, mais j'avais une petite idée pour ces dernières.

Un vieux drap blanc, des boules de polystyrène et une aiguille à tricoter. Il y a bien longtemps que je n'avais pas joué avec cette matière.
Commencer par se faire plaisir en déchirant le drap usé en petits carrés puis enfoncer le centre du carré de tissu dans la boule ; profiter de ce rituel vaudou pour y transpercer quelques vilaines pensées...
Une bande déchirée pour accrocher dans le sapin et voilà une... boule de neige !

J'ai ajouté quelques petites boules en verre décoré garnies de billes de polystyrène trouvées chez CASA.

Il me manquait une étoile. N'ayant rien trouvé à mon goût et d'un prix abordable j'ai continué à déchirer mon drap. Du fil de fer plié en forme d'étoile, deux bandes frangées assemblées à la machine ; on glisse le fil de fer dans ce long tube et on réparti les fronces à l'envi. Deux bandes déchirées pour accrocher et rendre l'étoile... filante !

Sapin 2011

En tant que fille de couturière, tous ces tissus effilochés, non surfilés tout de même...

Moi qui ne fais plus grand chose de mes 10 doigts depuis un moment j'ai pris plaisir à ces petits bricolages pour mettre un air de fête dans la maison.

Le Père-Noël peut arriver...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
JOYEUX NOËL !!!!!! Gros bisous en espérant que tu vas bien !
Répondre
B
Très réussi , je te souhaite d'excellentes fêtes<br /> bises
Répondre
P
superbe ta déco récup .....ah la magie de noel...bonnes fçetes à toi paule
Répondre
I
très original bravo
Répondre
G
oui, vraiment réussi, tes déco font un effet superbe ...<br /> ainsi que la lumière sous le sapin<br /> mais il a du en falloir, une longueur de bande, pour plisser ainsi sur ton étoile ?<br /> une histoire d'échelle probablement ...<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes et une bonne pause<br /> piscine la semaine prochaine ?
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité