Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 juin 2014

Courir en 2014

Dossard

Dans les premiers jours de janvier sur la lancée de la découverte des courses de 5 km de fin 2013 je nous ai inscrites mes filles et moi pour la Course des Rois d'une commune proche de Toulouse.

Pas motivées et très grognons les demoiselles ce dimanche matin-là lorsque je les ai réveillées à 7h30. J'avoue que je serais bien restée sous la couette également.

Il fait encore nuit mais la température est douce avec 10°. Une petite heure de route avec du brouillard et une température qui chute à 1°. Nous n'avions pas prévu cela.

Au retrait du dossard nous récupérons chacune une bouteille de Fronton. Du coup ma grande qui ne voulait courir que pour les bonnes causes est partante pour ajouter cette motivation sur sa liste !

Le soleil aura chassé le brouillard pour le départ du 5km et la température remonte.

Une petite centaine de participants et dans la queue où nous nous plaçons mes filles me font remarquer que c'est plus des gens de mon âge !!!! Je ne ferai pas de commentaire... et je prendrai dignement la tête de notre trio pour quelques centaines de mètres. Puis la petite part devant mais à force de jouer avec sa queue de cheval je finirai par la rattraper ; vexée elle accélèrera et restera devant jusqu'au bout. La grande est juste derrière moi mais me passera également vers le 3e km. A ce moment le monsieur que je suivais se met à marcher et j'ai failli lui rentrer dedans. Oups mon envie d'en faire autant fait une tentative. Je tourne à 10.6 km/h et là je suis dans mes limites à cette vitesse. Mais je n'en ferai rien. Mes filles ont creusé l'écart et j'entends le commentateur. Dernier virage et je vois l'arche mais pourquoi son accès est barré ? Oh il faut aller au bout du parking et faire demi tour. Là ça flanque un coup au moral. Enfin je passe sur le tapis puis je tends mon peton avec mes nouvelles chaussures pour décrocher la puce. Elles sont parfaites et courent plus vite que les précédentes !!!
Je retrouve mes demoiselles assises sur un rebord. Je me pose un peu puis nous rentrons dans le gymnase pour la collation avec de la galette enfin la brioche des rois. Nous sommes contentes car nous avons toutes grignoté quelques secondes. Certes l'amélioration n'est pas fulgurante mais je suis passée sous les 29' avec un parcours plus long que la dernière fois à ma montre. A l'affichage des résultats, la petite est la première de sa catégorie (la seule !!!) et la grande également (la seule aussi). Donc podium. Pas pour moi car il y a 4 V2 devant moi ! Nous allons nous changer dans la voiture pour ne pas avoir froid et là j'ai bien affaire à des minettes car la petite a pris un minimum de maquillage pour se refaire une beauté (3 courses, 3 podiums cela donne le sens des priorités !!!) Un trait de crayon et du mascara, tout ça pour aller chercher une coupe et se faire prendre en photo !!!

Comme toujours sur ces petites courses, l'ambiance est agréable et bon enfant mais comme elles doivent retourner chez leur Papa pour le déjeuner nous n'attendrons pas les récompenses pour le 10 km.

Pour un parcours de 5.14 km à ma Garmin

Manon 28' (27'55" à sa Garmin)  49e/97 - 10e/46 F - 1e/1 CA

Laëtitia 28'25" (28'20" à ma garmin) 53e/97 - 14e/46 F - 1e/1 ES

Sylvie 28'51" (28'46" à ma Garmin) 55e/97 - 16e/46 F - 5e/9 V2

 

Manon 5km labègeblog

Dimanche 1er juin c'est la petite seule qui s'est lancée sur 5 km. Ses copines de l'athlé lui avait parlé de ces courses de 5 et 10 km la Boucle du coeur pour l'association Hôpital Sourire. Manon est restée sur le 5 km et sa copine sur le 10 km. je n'étais que supportrice.
Nous étions allées l'inscrire la veille sous une pluie torrentielle ; avec le dossard il y avait un chouette T-shirt technique Addidas et quelques friandises.
Le lendemain matin (c'est toujours dur de se lever tôt un dimanche) le ciel était bleu mais l'air encore frisquet. Un petit échauffement, un coucou à la copine qui partira un peu plus tard et c'est le départ. Le parcours fait que je peux l'encourager vers le 2e kilomètre et rejoindre l'arrivée. Elle va finir en 27'08'', première de sa catégorie et gagner presque 1' sur son RP précédent mais je suis sûre qu'elle peut faire mieux... mais c'est plus fatigant !

Nous avons attendu le 10 km pour encourager sa copine. Comme le parcours était deux fois celui du 5 km nous l'avons vu passer plusieurs fois en se déplaçant peu. Elle finira en 55'12" et sera aussi première de sa catégorie. Du coup nous restons pour les podiums et encourageons les courses des petits puis des un peu plus grands. C'était amusant.

Pour le classement des cadettes sont appelées trois demoiselles sur le podium mais pas ma fille. Un peu surprise je retourne voir l'affichage. Elle est bien la première. Je laisse passer puis je me permets d'aller poser la question à un monsieur derrière son écran. Il constate l'erreur et me dit que l'animateur va l'appeler. La fin des récompenses pour le 5 km arrive et toujours rien. J'hésite car ce n'est tout de même pas la fin du monde mais cela me chagrine et je retourne aux nouvelles. Du coup elle sera appelée seule et recevra une coupe et son sac à provisions mais c'est un peu baclé. Dommage.
Par contre je pense que je vais la faire courir tous les dimanches car dans le sac il y avait de la soupe de poisson avec les croutons, du cassoulet, 2 terrines de sanglier, des sachets de sucre coloré, des tic-tac, du coulis de framboise, un bracelet du Stade Toulousain, un T-shirt XXL qui lui sert de chemise de nuit et une casquette de je ne sais plus qu'elle entreprise ! Vu que les fins de mois risquent de devenir difficiles, c'est une solution !!!

Arrivent les podiums du 10 km et cette fois c'est la catégorie cadette féminine qui est complètement oubliée. De plus c'était la seule cadette qui devance même la junior. A nouveau il y aura réclamation et sa copine montera enfin sur le podium pour sa coupe et son sac à provisions. Pourtant leur club était en force sur ces épreuves et rafle les premières places masculine et féminine du 5 km.
En tout cas c'était sympa et les bénévoles soucieux de faire plaisir et puis ce sont 4000 € dans l'escarcelle de l'association Hôpital Sourire !

65e/125 scratch en 27'08" et 27'07" à sa montre
13e/50 féminines
1e/4 en cadette

Normalement la prochaine course sera un 10km que je courrai avec ma grande cette fois. Elle a bien progressé et devrait passer sous l'heure sans problème pour son premier 10km. Reste à moi d'en faire autant, ce qui est loin d'être dans la poche vu mon peu d'entrainement depuis plus de trois semaines avec des rhumes à répétition !

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo à vous tous pour les belles courses, bonne continuation à vous.
Répondre
A
tu es bien courageuse sylvie, et je suis admirative de voir que tes filles te suivent !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité