Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2015

Une jolie fin janvier !

Une année de plus ce n'est jamais très agréable lorsque l'on a passé un certain âge ; "âge certain" qui peut être différent pour chacun d'entre nous.
Ce jeudi 29 janvier je savais que j'allais le passer seule puisque mon Petit Bout était en Angleterre pour une semaine et mon aînée à suivre ses cours d'infirmière dans les montagnes. Mon Papa avait proposé un dîner au chinois à 500 m de la maison pour marquer le coup. Un peu de barbouillage coloré, quelques notes de piano, un peu de lecture et de tricot je m'étais préparée à tenir jusqu'au soir...

Au matin un premier SMS de mon Papa pour me souhaiter un bon anniversaire (il était pressé de me vieillir car je ne suis née qu'à 16h30 et n'avais pas encore 55 ans !!!). Puis un SMS de Laëtitia qui me dit qu'elle n'a pas pu m'écrire plus tôt ne captant pas à l'hôpital et enfin un appel de mon Petit Bout depuis les collines de Bath. Tout le monde avait pensé à moi :-)

Fin de matinée ; je traîne en pyjama au milieu des tubes de peinture en découpant des images pour mon Art Journal. Soudain on toque à la porte. J'entrouve pensant à la livraison d'un cadeau surprise ! C'était vraiment une surprise et aussi un cadeau puisque ma fille aînée se trouvait sur le seuil. Il a fallu quelques secondes pour que mon neurone enregistre l'information avant que j'ouvre la porte en grand !

Elle avait préparé sa surprise depuis Noël et tout le monde était au courant... sauf moi. Elle avait quelques jours de congés juste après ses partiels autour de mon anniversaire. Arrivée en voiture la veille chez son Papa, elle s'est garée hors de ma vue au matin au cas où mes yeux s'évaderaient par la fenêtre. C'est elle également qui avait proposé à mon père et son amie d'aller dîner tous les quatre au chinois.

J'ai été émue et chamboulée tellement je m'étais faite à l'idée que je serais SEULE ce jour-là. Ce qui m'a fait encore plus prendre conscience du vide dont je m'entoure de plus en plus. Est-ce en prévision du départ des filles pour leur vie à venir ?Cette prochaine absence ne ressemble pas à celle que j'appréciais lorsqu'elles étaient chez leur Papa ou chez les grands parents et que je pouvais souffler un peu dans mon rôle de Maman solo. J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'éprouve plus cette sensation de liberté dans ses moments-là !

Nous avons passé le reste de la journée à bavarder : ses cours, ses amis, les évênements tragiques du mois de janvier, les conséquences et nos désaccords sur certaines positions. Cela faisait bien longtemps que je n'avais autant échangé.

Une soirée restau bien sympa avec une petite photo pour Manon. La magie du smartphone !

Mon ancienne collègue a pensé à mon anniversaire avec un gentil SMS ainsi qu'une copine que je délaisse à force de rentrer dans ma tanière et qui ne m'en tient pas rigueur avec un gentil mail.

Le vendredi nous avons fait du shopping et trouvé mon cadeau d'anniversaire (une petite blouse pour être la plus jolie !) puis j'avais mon cours de piano ; ensuite avec courage nous sommes allées courir dans le froid humide avant la nuit. Laëtitia est allée passer la soirée chez des copines et cela m'a fait tout drôle de me retrouver seule et silencieuse ! Heureusement qu'il y a les séries TV pour ne plus réfléchir...

Le samedi midi mon Petit Bout rentrait mais avait convenu d'être récupérée à l'aéroport par le petit copain ; cela tombait le jour de leur un an, je n'allais pas m'imposer ! Laëtitia est allée passer la journée chez son Papa puis finir chez des copines.

En fin de matinée ce dimanche je retrouvais mes deux demoiselles avec une petite fort bavarde et enchantée de son séjour dans un internat anglais façon Poudlard !!! Laëtitia devait remonter vers les Alpes après déjeuner mais vu le temps prévu et la neige sur le parcours elle a repoussé son départ à lundi matin. J'espère que les conditions ne se seront pas aggravées !

C'était une belle façon d'ajouter une année supplémentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon Anniversaire Sylvie !!!!! bisous from Avignon :-)
Répondre
E
En retard aussi mais avec amitié, je te souhaite un bel anniversaire!
Répondre
A
en retard ; très bon anniversaire Sylvie<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bon anniversaire.<br /> <br /> Et une bien bonne surprise.c est chouette.
Répondre
C
Coucou Sylvie ça m'a fait la même chose quand les enfants sont partis de la maison quelque chose d'irrémédiable s'installait, la transition n'est pas toujours perçue, ne t'enferme pas une nouvelle vie s'installe bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité