Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 septembre 2015

Trois petits kilomètres...

Affiche_Boulevards_2015-1

Mi juillet j'avais commencé un plan d'entrainement sur 8 semaines pour préparer le 10 km de Colomiers en vue de repasser sous la barre des 1h.

Les trois premières semaines sont passées sans difficulté particulière.
Lors de la 4e, Manon et moi sommes allées faire une rando en montagne : 800 m de dénivellés et un peu plus de 5h de marche pauses et repas au soleil compris.
Même si nous avons mis un temps très honorable vu la difficulté d'un coté de l'ascension j'en ai bavé malgré mon entrainement de running.
Manon montait sans problème !!!
Je me sentais vieille, heureusement que mon Petit Bout était là pour me remonter le moral !!!
Quelques courbatures les jours suivants m'ont fait lever le pied sur l'entrainement.
Reprise la semaine suivante où je n'arrivais pas à définir si c'était un manque de volonté ou une vraie fatigue.
Un don du sang qui comme le précédent n'a rien arrangé (pourtant tous les marqueurs au vert pour pouvoir donner) et j'ai décidé de renoncer aux 10 km à la 6e semaine.

J'ai continué à courir en réduisant les distances.
Je suis allée à la piscine découverte la semaine dernière avant qu'elle ne ferme (pas une seule fois cet été, pas envie : le maillot, le soleil, les gens !!!!!). Un an que je n'avais pas nagé ! Ouf je n'ai pas coulé.
J'ai fait des cessions de marche en intervalle des runs car la marche je suis à l'aise, enfin j'espère.
Mais ce n'était pas ça. J'ai mal à la cheville (palmes ???), au talon (marche ???), au poignet (?????). Je pense que mon récent traitement contre l'hypothyroïdie n'est pas au point (moins de 3 mois). Des douleurs vont et viennent... et le poids s'élève de plus en plus.
J'ai le sentiment que mon corps me lache et comme je ne peux compter que sur moi (et donc sur lui)... je le vis mal.
D'ailleurs les témoignages (en privé) sur l'hypothyroïdie m'intéressent. Merci.

Hier je me suis décidée à m'inscrire aux 3 km, histoire de ne pas me laisser abattre... et d'avoir mon 4e T-shirt de cette manifestation. Bon ok les autres je les ai gagnés en courant 10 km !!!

T-shirt recto T-shirt verso

Ce matin au réveil je me demandais si je faisais bien d'y aller, ma cheville gauche devenue éléphantesque hier soir n'avait pas encore totalement dégonflé malgré le lit en pente. Temps frais mais grand soleil ; allez je ne serai pas la dernière au vu des résultats de l'an passé.
Je suis partie seule pour la première fois, Manon est à un mariage à Marseille ce WE. J'ai garé la Twingo, accroché mon dossard et rejoint le village sportif en encourageant les enfants qui se donnaient pour leur course.

A mon tour.

Il y a un enregistrement de la puce à l'arrivée mais pas au départ. Je m'élance avec mes 200 compagnons de route... et j'enclenche mal ma montre ; je m'en apercevrai en cours de route (il me manque 600m !).
Je visais de tenir un 10km/h. Partie en queue de peloton je double doucement. C'est bien pour le moral mais cela me fait toujours peur de ne pas pouvoir tenir l'allure.
Même si l'effort est intense vu mes possibilités du moment, 3 km cela passe vite. La petite montée avant le sprint final et c'est fini.

Je l'ai fait. Petite satisfaction qui me remonte un peu le moral (très fluctuant en ce moment).
Ce n'est même pas la vitesse de mon meilleur 5 km mais au moins j'étais au dessus du 10 km/h !

17'27" - 118e/201 au scratch - 33e/96 féminine - 3e/6 V2.

Maintenant un tour chez le docteur pour faire le point...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité