Comme vous avez pu le lire ici, j'avais été très enthousiaste à la découverte du tryptique de l'Avent que j'avais reçu de Sandra. Lorsqu'elle m'a proposé un autre échange courant janvier j'étais ravie, d'autant plus que je ne lui avais rien envoyé, mon tryptique étant destiné à une autre personne dans le cadre de cet échange d'un calendrier de l'Avent.

C'est ensuite que j'ai paniqué. Mes petites réalisaations maison allaient-ils lui plaire ?

Lors de mes PL précédentes j'avais bricolé des petits sapins et j'avais très envie de faire une PL uniquement avec des sapins tous différents. J'ai pas mal hésité sur le fond et sur la couleur. J'en avais un peu assez du vert et du rouge de Noël, on était en janvier tout de même. Pourquoi pas bleu ? Bon d'accord c'est ma couleur refuge !!!

J'ai donc utilisé les deux seuls Brusho en ma possession pour mon fond de page : un bleu et un vert. Je ne maîtrise pas bien la technique (si tant soit peu qu'on puisse la maîtriser !) et je ne patiente pas assez pour laisser les pigments s'éclater sur la page. Alors j'ajoute de la poudre et au final ma page manque de transparence.
Etant moyennement satisfaite de ma page, j'ai "pchitté" de l'encre nacrée d'Izink et j'ai aimé le rendu. Fond de page terminé. Découpage. Reste à la décorer...

PL 16 mon beau sapin

Carte 1 : des triangles de tissu blanc crantés et frangés, des paillettes cousues, une étoile perforée dans une chute du papier de fond et une autre plus grande coupée dans du bristol blanc.

PL 16 mon beau sapin 1-9

Carte 2 : j'avais repéré cette déco lors de mes "voyages" sur la toile. Du ruban blanc et des noeuds. Tout simple mais un peu délicat pour mes doigts qui perdent de plus en plus leur dextérité :-(

PL 16 mon beau sapin 2-9

Carte 3 : j'avais déjà réalisé ce sapin en pliage. J'ai tamponné du papier blanc avant de passer au pliage. Une étoile en bois embossée à chaud.

PL 16 mon beau sapin 3-9

Carte 4 : une forme de sapin dessinée au dos à main levée, des petits trous sur le trait, du mouliné blanc passé dans les trous, des noeuds frangés, et une étoile perforée dans du bristol blanc recouverte de fil.

PL 16 mon beau sapin 4-9

Carte 5 : un triangle de bristol blanc, quelques encoches pour que le fil fantaisie ne glisse pas trop et entourage de la forme.

PL 16 mon beau sapin 5-9

Carte 6 : celui-là aussi je l'avais réalisé. Cette fois-ci avec des boutons blancs, tous cousus et celui du sommet avec les fils qui dépassent.

PL 16 mon beau sapin 6-9

Carte 7 : encore un sapin déjà vu mais avec le bord passé à la colle puis enduit de paillettes et une double étoile perforée avec du glitter.

PL 16 mon beau sapin 7-9

Carte 8 : des sapins embossés à chaud, des flocons perforés et du croquet.

PL 16 mon beau sapin 8-9

Carte 9 : un sapin crocheté dans un reste de laine angora.

PL 16 mon beau sapin 9-9

Les goodies : la petite lettre et son chocolat, des boutons, des découpes dans un sachet en papier calque, encore un sachet en papier calque avec différents sapins, des sapins en bois, des trombones, des tags, des étoiles auto-collantes et des stickers et du washi tape "sapin".

PL 16 mon beau sapin goodies

La pochette

PL 16 mon beau sapin pochette

L'étiquette

Etiquette PL16

Je me suis bien amusée encore une fois même si j'ai mis du temps à la réaliser plus par hésitation que pour la réalisation.

Edit du 3-12-2020 : je vois que cette réalisation est souvent regardée. Je serais ravie de découvrir vos réalisations si vous vous en êtes inspirés. Merci.