Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
9 juin 2016

Bilan sportif du mois de mai

En mai j'ai repris la course. Oh !!! tout doucement en alternant marche et course. Je m'étais concoctée un petit programme pour arriver à 30' de course en continu : 15' marche - 5' course - 10' marche - 5' course - 15' marche pour finir à 15' marche - 30' course - 15' marche en 6 séances.
Puis j'ai repris le même principe pour arriver à une heure mais le mauvais temps de fin mai a abrégé mon programme : 15' marche -  20' course - 10' marche - 20' course - 15' marche pour stopper à 15' marche -  26' course - 4' marche - 26' course - 15' marche.
J'ai apprécié cette progression pour booster mon moral qui flanche beaucoup plus facilement en course qu'en marche !!! Pourquoi, dès que je cours, je pars avec l'idée que cela va être dur et que je ne vais pas y arriver (alors je pourrais marcher un petit peu,non personne ne le saura...) ??? Pas du tout ce sentiment lorsque je pars marcher même avec mon parcours en côte ! Il y a vraiment un neurone à débrancher !!!

Côté yoga j'ai été moins assidue : moins de temps et aussi un peu moins d'envie de dérouler le tapis !

Quant au poids il continue à descendre mais plus lentement. "Oh qu'est-ce qu'elle nous fait là ???" s'est dit mon corps. " Elle nous fait courir ! On stocke les gars !!!". Ce qui expliquerait pourquoi, lors de la préparation du semi d'Annecy, j'ai continué à prendre du poids alors que j'augmentais la charge d'entrainement. Enfin c'est mon explication qui n'a sans doute rien de scientifique !

MARCHEcad + RUNcad

Marche-course : 25 sorties - 144 km - 20h 49' - à une moyenne de 6,9 km/h

YOGAcad2

Yoga : 6 séances variées de 30' à 55'

JARDINAGEcad

Jardinage : 20 h à couper, tailler, piocher, désherber, planter...

BALANCEcad

Poids : -1,4 kg soit 9,7 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Sur juin c'est reprise des séances courses pour arriver à courir 10 km... lentement mais sûrement (et sans marcher) ! Et toujours des sorties marche pour reposer l'organisme. En plus cela fait du bien après mes séances de jardinage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Presque 10 kg, sans "aide médicale" ou weight watchérienne ! Bravo. Il faut continuer doucement. Et bravo aussi pour la reprise de la course, même en alternance avec la marche.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité