Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2017

Potager en permaculture : seconde butte 2e partie

Cette seconde butte n'ayant pas commencé dans les règles de l'art (voir ici) j'ai décidé de poursuivre le côté expérimental.

Après avoir lutté pour dégager le coin détritus végétaux je me retrouve avec divers tas de bois plus ou moins gros et de "brindilles" diverses. Je doute de pouvoir tout utiliser dans cette seconde butte si je retourne chercher du bois mort. J'ai très envie de dégager complètement ce coin pour voir ce que je pourrais en faire...

Potager permaculture 2e butte 06
Qui veut du petit bois pour allumer son feu ?

Potager permaculture 2e butte 07
Fagots de bois pas cher !

Je décide d'utiliser uniquement mon bois et ce que je trouve sur le terrain pour combler les vides. Tout ces matériaux sont bien secs et comme la pluie est annoncée je décide de ne pas recouvrir encore de tontes et d'herbes fraiches avant de replacer la terre puis encore une couverture végétale. En plus j'avoue en avoir plein les bras à manipuler, casser, découper, réduire tous ces éléments ; une pause me fera du bien.

Potager permaculture 2e butte 10
Une seconde butte bien avancée

Potager permaculture 2e butte 11
La vue depuis l'angle.

Je nettoie au mieux cette surface en contrebas du coin banc près du mini bassin. Il va falloir trouver quoi faire des cailloux ; je ne sais pas encore comment je vais procéder pour faire un petit coin repos... J'ai des idées mais pas encore de plan de bataille !!!

Potager permaculture 2e butte 08
C'est plus propre déjà !
J'en ai profité pour tailler la petite haie de teucriums (toujours cela de plus à mettre dans la butte !)

Potager permaculture 2e butte 09

Il me reste ces coupes de pyracanthas (une horreur piquante ce truc) à évacuer.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Le feu est interdit. Pour emporter à la déchèterie il faudrait que je taille pour engloutir cela dans le coffre de la Kangoo !
J'ai très envie de poser cela sur les ronces le long de mon terrain que la municipalité ne vient pas nettoyer depuis 12 ans !!!

Potager permaculture 2e butte 12
Toujours depuis le bas du terrain.

La pluie n'arrivant toujours pas j'ai fini par quelques plantations pour compléter la 1ère butte.

Potager permaculture plantations 05
Pour retrouver les plantations !

Bassin 05-17
C'est plus joli lorsque c'est nettoyé !

La pluie est arrivée en ce jeudi, toute la journée... maintenant j'ai hâte que le soleil revienne !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais quelle énergie, quel travail ! Vraiment j'admire.... a la fin de l'été, tu pourras écrire un bouquin de jardinage, avec expérience de récolte et du vécu..... Mais encore Bravo.
Répondre
A
coucou sylvie, est ce que tu expédies les légumes dans toute la France ? LOL<br /> <br /> je suis admirative de tout ce que tu fais !<br /> <br /> bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité