J'aime bien regarder des vidéos d'albums photos en scrap mais je n'en ai jamais réalisé. Ne développant pas mes photos je n'en vois pas l'utilité !

Samedi c'était après-midi concert chez ma prof de piano et amie Ewa. Chaque année ou presque quelques uns de ses élèves adultes se retrouvent devant son piano pour jouer le morceau du moment.
Cette année nous avons travaillé la 4e sonate de Clémenti à quatre mains avec Ewa. Comme c'est un long morceau (plus de 20') nous avons joué une première partie à l'audition de Noël, le second mouvement pour un mini concert accoustique en mai et le 3e mouvement sera pour la dernière audition de l'année dans une dizaine de jours. Mais pour cet après-midi musical la sonate a été interprétée en entier.
Bien sûr il y a eu un peu de stress (public de 6 personnes tout de même !!!) mais j'ai réellement pris du plaisir à jouer. J'aime le confort du quatre mains et être rassurée par la présence d'Ewa, du coup même si le stress vient par vague (comme les bouffées de chaleur !) j'arrive à le dompter surtout sur 20' et à profiter pleinement de certaines phrases musicales !
Les deux autres pianistes s'en sont bien sorties également. Il y avait deux "instruses" qui n'ont fait qu'écouter... promettant de jouer la prochaine fois !

Le mari d'Ewa nous a rejoint ensuite pour partager une délicieuse collation. Il est interdit de spectacle car le stress se transformerait en panique en sa présence !!! Ancien violon de l'orchestre de chambre de Toulouse ayant joué pour Yehudi Menuhin et avec tout un tas d'orchestres il n'aurait pas l'indulgence d'Ewa pour nos fausses notes et nos interprétations parfois "originales" !

Un après-midi bien agréable et j'arrive enfin à l'objet de ce billet...

Je voulais apporter un petit cadeau plus personnel que les autres années.
Pourquoi ne pas réaliser un mini album photo pour y glisser quelques portraits de son petit fils ? J'avais déjà l'idée d'une petite carte pour y noter mes remerciements pour cette année musicale ainsi que pour les 16 précédentes.
Un des challenges du mois de juin s'y prêtait parfaitement. Il fallait lifter une carte choisie sur ce blog ici.
J'ai opté pour celle-ci :

20170308_151117_resized copie copie

Et voici ma version

Carte 158 lift C&S

J'ai repris les couleurs de l'album pour cette carte C&S très sobre. Du papier vert recouvert de calque et piqué à la machine (très mal car mauvais réglage de la canette après mes assemblages des petits carrés du rideau !), deux découpes et un tamponnage.

J'ai cherché sur le Net un tuto facile (pour un premier), rapide (je m'y prenais un peu tard) et tout de même original pour un mini album photos. J'ai trouvé cette vidéo ici et je me suis lancée.

Une feuille d'un grand bloc action fleuri (je ne voulais pas d'un thème "petit garçon" pour ne pas me bloquer sur ce sujet) et une autre pour les tags. Quelques découpes, des perforations, des strass et des tamponnages dont une partie prêt-à-l'emploi dans une petite enveloppe en papier calque. Si je faisais un album photos pour moi j'aimerais que mes décorations et tamponnages collent au sujet de la photo donc préparer une page à l'avance me semblait délicat. Elle pourra les utiliser ou pas.

J'ai fait une petite vidéo de ce mini mais j'ai complètement oublié de prendre des photos !

07 Mini album Ewa

Je me suis bien amusée et cela donne envie d'en faire d'autres mais pas pour moi... Qui sait ? D'autres petits cadeaux peut-être...