Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'avent : jour 4

J'avoue que la notion "Calendrier de l'Avent" est un peu mensongère pour mon projet. En effet on ne voit pas les jours défiler.

Voici cependant le jour 4.

Page2J4a

Page2J4b


Sur ce second rabat, avec un papier Action pour base, un premier pochoir flocon très stylisé qui une fois réalisé ne me plaisait pas ; donc ajout d'autres flocons au pochoir puis collage d'un flocon découpé avec une étoile évidée au centre. J'ai colorié en bleu cette étoile que j'ai replacée. Cela fait un petit rappel bleu au milieu de tout ce bois marron qui me plait bien.
On soulève le second rabat.
Le fond de page que j'aime beaucoup avec toutes ces bulles m'a donné l'idée d'accrocher des boules de Noël (difficile de ne pas faire la même chose sur le premier rabat).
Une boule découpe qui est dans mes dies préférés mais que j'utilise pas mal depuis l'an passé et deux autres tamponnées. Du fil et du cordonnet pour les accrocher au bord de la page.
Dans une des bulles j'ai tamponné en marron mais cela se voit peu.
Je suis contente de cette composition... il faut bien se rattraper de la précédente !!!
Pour le journaling, je me suis rendue compte sur la photo que je n'avais pas procédé comme les jours précédents avec une découpe à part pour le jour !!!! A quoi pensais-je ???

Comme cette première double page est terminée je l'ai collée dans l'album.

Montage1

Première déception, les aimants sur la page deux ne sont pas assez puissants pour tenir les rabats en place ; j'aurais peut-être dû utiliser les aimants "forts" à chaque fois. C'est en scrappant que l'on devient super scrappeuse !!!

Manon qui était venue réviser à la maison la semaine passée avant les premiers partiels de droit est repartie avec son calendrier de l'Avent.

Calendrier Avent Manon

J'ai repris la structure sapin déjà utilisée plusieurs fois. Je l'ai laissée dans son jus blanc et doré de 2013 (!!!) en modifiant simplement l'étiquetage. Des formes dentelées, perforées et fendues pour les glisser sur les petits boutons avec juste un tamponnage pour le jour.
A l'intérieur des tiroirs j'ai glissé des chocolats ou un bon pour une plus grosse surprise.
J'ai confectionné des pochettes dans des sachets récup en kraft (oui, oui toujours le même fournisseur !!!). Pour cacher les logos, j'ai badigeonné du Gesso avant de coller des pages déchirées de livres et d'appliquer des tamponnages : très "junk". Je ne donne cette pochette qu'en échange du bon ; toute triche sera sanctionnée... le 24 au soir :-)

Calendrier Avent Manon pochette

Calendrier Avent Manon pochetteb
Détail du bon (merci PSP) !

Je retourne à la déco des jours à venir en attendant de vous montrer le jour 5...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le calendrier de l'Avent est joli comme tout, et les pochettes surprises sont originales. Pour la carte, le flocon évidé, avec l'étoile bleue au milieu me plaît beaucoup.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité