Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2018

Decembre Daily, Calendrier de l'Avent : jour 4

En ce jour de la Ste Barbe il est de coutume dans le sud de semer du blé. Pour plus d'informations lire ici.

Je l'ai fait un temps après avoir difficilement trouvé du blé un début décembre dans un magasin bio. Le paquet est toujours là avec un reste de graines. Il me semble que la dernière tentative avait échoué ; des grains trop vieux peut-être. Mais je tente à nouveau cette année !

Trois mini coupelles garnies de coton et de quelques graines ont pris place près des bougies de l'Avent.

Blé Ste Barbe

Cela m'a donné l'envie de refaire germer d'autres graines...

Des graines de chia dans la coupelle spéciale graines à mucilage et dans le germoir à étages des graines de brocolis.
Je tente une nouvelle fois d'apprivoiser ce second germoir.
Comme je l'avais déjà dit ici je n'obtiens pas de bons résultats.
Je renouvelle donc ma demande : si des personnes utilisent ce type de germoir à étages avec succès merci de me confier votre secret !
A suivre...

Chia 18-12-04
Graines de chia

Brocolis 18-12-04
Graines de bocoli

Après tous ces bavardages revenons à la 4e page.

Page 04

Des boules de Noël discrètes sur le papier ont entraîné l'accrochage d'autres boules. Une jolie découpe en blanc et d'autres dans différents papiers. Un trait de stylo doré pour les faire tenir sans oublier le timbre du jour.
Très simple mais j'aime bien.

Comme je suis enfin à jour, mon petit livre a pris place près des bougies jusqu'à demain pour une nouvelle page...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les "nouvelles "boules placées sur le papier aux discrètes boules, sont d'un joli effet.
Répondre
A
je ne te serais d'aucun secours Sylvie !<br /> <br /> tout juste si j'arrivais à faire germer un haricot quand j'étais gamine<br /> <br /> bravo pour toutes tes créations de noël<br /> <br /> bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité