Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 novembre 2020

Une nouvelle potagère

Il y a quelques mois, je découvrais ici un petit jeu ou plutôt un concours de nouvelles "Crayons, planète et grelinette".
Il était proposé d'écrire un texte avec quelques contraintes de mots ou d'expressions sur le thème du jardin ou de l'écologie.

J'ai hésité puis me suis lancée. Le plaisir d'écrire avant qu'il ne me quitte !
L'histoire s'est vite imposée à moi entre le vécu et le rêve. Piocher dans les contraintes n'a pas été trop difficile.
Ce n'est pas de la haute littérature, juste une petite histoire simple à lire.

J'ai tout de même envoyé ma participation puis j'ai oublié. Presque 400 personnes ont planché sur le sujet !

Pas de suspens, je n'ai pas gagné.
Les trois premiers textes récompensés ont été publiés puis un nouveau chaque vendredi ici jusqu'à la fin de l'année.

J'admire l'imagination et les écritures souvent plus élaborées que ma prose un peu enfantine.
Les trois gagnants ne m'avaient pas convaincue et la lecture de quelques textes suivants me le confirme. Dans la petite sélection offerte à la lecture mes coups de coeur auraient été différents.

Pour lire ma nouvelle en pdf c'est là. Je_vais_faire_un_potager__

Bottes liberty

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très vivant, j'ai aimé lire ton texte. Et j'ai souri, j'ai aussi une grelinette... depuis des années...et le dos en compote, je connaîs... Ici j'ai un cornouiller de 1 m 50, livré hier soir, que je vais mettre en terre cet après-midi, et 12 pensées mini-mottes qui ont un peu souffert du voyage...
Répondre
N
J'aime beaucoup ton récit, on y sent tout le plaisir, la zenitude (et la fatigue, le découragement, parfois) que donne le fait de jardiner... continue !! ton cahier de jardin est le témoin précieux de tout ce que tu accomplis...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
un joli texte pour moi ,continue surtout à écrire<br /> <br /> chantal
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité