Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2021

Bom Provençal : bloc 6 (fin)

D'avoir commencé deux nouveaux projets la broderie "Météo" et le quilt "De ma fenêtre" m'a donné envie de fouiller dans mes en-cours pour me les remettre en mémoire et voir ce que je pourrais continuer et peut-être enfin achever.

J'ai retrouvé des projets totalement oubliés. C'était agréable mais d'un autre côté cela confirme cette tendance voire ce défaut que j'ai un mal fou à aller au bout d'un projet. Soit il me manque un petit truc pour le terminer, soit je me suis lassée alors que pendant des jours, des semaines ou des mois j'ai activement travaillé pour en arriver jusque là.
Bon je ne vais pas m'étendre sur le divan pour analyser ce processus...

J'ai donc ressorti un quilt laissé en plan en novembre 2019 parce qu'à cette époque suite à la fracture du poignet gauche je ne pouvais pas vraiment tenir un ouvrage pour coudre. J'avais pu avancer sur la partie couture à la machine puis j'avais rangé entassé dans un coin tout mon matériel pour ce projet.

Hier j'ai secoué la poussière, organisé les gabarits, heureusement j'avais tout enregistré car ce n'est plus sur la page FB, numéroté et fait le point sur ce qui était réalisé et ce qu'il restait à faire du quilt nommé "BOM Provençal" issu du BOM 2019 du groupe "Patchons avec BOBBIN" sur FB.

La partie appliquée du bloc n°6 était en place maintenue avec des épingles ; il ne restait plus qu'à enfiler une aiguille de mouliné et de festonner le tout.
Une partie de mes appliqués sont en feutrine ; cette matière et les épingles ne font pas bon ménage. Je l'avais déjà remarqué avec des range-aiguilles que j'avais réalisés. Bien que j'ai des épingles de qualité (celles, en quantité, de ma Maman couturière) elles n'ont pas aimé le contact de la feutrine pendant plus d'un an surtout pour le blanc. Donc j'ai dû recouper un coeur blanc après avoir déjà cousu le premier. J'ai eu la flemme de tout découdre. En grattant un peu la feutrine j'ai effacé la plus grande partie de la rouille.
A ne pas refaire même si à l'époque je ne pensais pas que les épingles resteraient si longtemps en place.
C'est sans doute dû à la qualité de la feutrine. Ce n'est pas de la belle feutrine de laine mais celle que l'on trouve facilement en boutique.

Provençal Bloc06-21-01-20

 

Ce bloc a un petit air de guingois. A voir comment je vais pouvoir récupérer cela lors du montage et du quilting.

La première moitié de ce projet est faite. A l'attaque de la seconde avec le 7e bloc.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'il faut juste découdre entre jaune/rouge/noir et le fond pour réajuster un peu. Il n'y a pas grand chose à rattraper mais je crains qu'il n'y ait pas d'autre possibilité pour que cela ne soit plus de guingois !!!
Répondre
A
je ne pouvais pas accéder à ton blog depuis plusieurs jours ! canal blog a l'air d'avoir des soucis !!!!<br /> <br /> si tu n'as pas assez d'en cours à finir, tu peux m'en demander j'ai de quoi occuper beaucoup de temps ! lol !!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ca fait drôlement plaisir de retrouver un travail dont il ne reste plus qu'une moitié à faire... Tu vas le terminer rapidement...En 2001, j'avais commencé un cardigan pour bébé de 3 mois, avec un modèle : plusieurs laines de différents coloris, certaines tricotées ensemble. J'avais réalisé un tapis d'éveil, une gigoteuse, mais le cardigan n'a pas été terminé, et j'ai essayé de le reprendre, je ne comprends plus rien !!!! le Bébé en question étudie, vit en couple.... et son cardigan qui est dans un sac....
Répondre
N
Je trouve ça bien de reprendre un ouvrage inachevé... je ferais bien d'en faire autant avec certains planqués dans un coin de la maison...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité