Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 novembre 2022

Journée couture

Chouette un four férié !

En plus j'ai mon Petit Bout avec moi. Il lui a fallu presque autant de temps hier soir pour aller de son appartement à la gare que de faire le trajet en TGV Paris-Toulouse. Eh oui grève du métro donc elle a tout fait à pied. Heureusement que la valise a des roulettes !

Aujourd'hui ce fut une journée couture à la machine. Les deux machines sur la table et c'est parti pour poursuivre l'apprentissage. Sacs à pain, sacs à légumes ou à vrac pour mon écolo. Elle progresse et surtout ne s'énerve plus si cela ne fonctionne pas du premier coup. Elle a accepté de découdre sans rouspéter ! C'est à noter...

Pendant ce temps-là j'ai mis en chantier deux sacs à projets dans les jolis tissus achetés dernièrement ici : un grand et un petit. Je les terminerai demain pendant que Manon sera chez son Papa. Il me faut aller chez le marchand de tissus (oh encore !) car j'ai modifié mon idée de départ et je n'ai pas de doublure pour le grand sac.

Vendredi soir j'ai terminé un 7e bloc pour le projet Bemyfolkfleur. Je note une amélioration sur les feuilles même si elles restent encore très basiques.

Bloc07

Ce midi nous avons pu déjeuner sur la terrasse au soleil ; à la mi-novembre c'est tout de même particulier même si c'est agréable. Une tarte avec les tomates du jardin et une salade d'épinards aussi du jardin ; enfin les feuilles que j'ai pu trouver au milieu des mauvaises herbes !

Hier soir pendant que je câlinais Pookie avant d'aller chercher Manon à la gare j'ai trouvé des poils collés et durcis sur sa tête. J'ai essayé de mouiller et de séparer sans grand succès. Lorsque je suis rentrée avec Manon à minuit passé Pookie, qui était dehors, est revenue à la maison pour quelques câlins (elle en a profité pour dormir à l'intérieur !). Nous avons donc pu regarder à deux mais à la lumière de la lampe ce n'était pas très facile.
Ce midi elle est venue quémander et on en a profité pour inspecter le dessus de sa tête. Elle a un trou ! Comme si une dent ou une griffe avait fait une entaille ou alors une branche car hier matin elle est revenue une nouvelle fois sans collier. Cela doit faire le 7e ou 8e collier que j'achète. Nous avons coupé quelques poils puis désinfecté avec un coton tige mais demain je vais aller à la pharmacie voir s'il y a un produit plus adapté pour que le petit trou se referme.
Il n'y a plus vraiment de chat dans les parages pour une bagarre alors je pense plus à une branche pointue.

Pour notre apéritif dînatoire nous avons fait des chips et frites de patate douce du jardin pour accompagner les dernières tomates cerises. Un plant de patates acheté a été mis en place en avril je crois car je n'avais pas préparé de boutures en début d'année. J'ai déterré les premières ce soir. Trois belles patates douces un peu grignotées par endroit mais tout à fait mangeables. Les formes sont plus fantaisistes que celles que l'on peut trouver en magasin !

Nous avons regardé le documentaire "La panthère des neiges". Je suis justement en train de lire le livre de Sylvain Tesson.

Voilà une journée parfaite avec ma petite demoiselle.

Panthere des neiges

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une journée bien agréable.<br /> <br /> J'espère que Pookie va rapidement cicatriser... <br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
D
Oh oui, les feuilles sont jolies, elles me semblent plus grandes que les dernières. C'est vrai que nous sommes gâtées par la météo. Je cueille encore 2 - 3 fraises les matins, et les rosiers sont toujours en fleurs... Bonne couture....
Répondre
C
ça fait du bien de retrouver sa fille<br /> <br /> heureusement il y a moyen maintenant de pouvoir papoter via intenet maintenant (dans ce cas là , je dis vive le progrés )<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> chamaire
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité