Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2022

Vite, vite, vite !

Quelques mots pour tenir le rythme quotidien !

Mon Petit Bout était déjà à la maison lorsque je suis rentrée un peu plus tard que prévu. Pookie avait tenté sa chance auprès de sa maîtresse pour avoir du rab de croquettes... et cela a marché !
Priorité aux bavardages plutôt qu'au clavier de l'ordinateur !

Je lui ai offert une machine à coudre lors de son dernier passage à la maison mais nous n'avions pas eu le temps de faire les premiers pas avec. Le plaisir de pouvoir faire enfin un vrai cadeau car ces dernières années  j'étais plutôt dans le "c'est l'intention qui compte !". Laëtitia a eu un vélo pour ses 30 ans et Manon une machine à coudre pour ses 24 ans. Je sais très bien qu'elles ne m'en veulent pas de cette période de mini cadeaux mais cela me fait du bien de faire plus. Bon pour le chalet à la montagne ou l'appartement à Montmartre ce ne sera pas possible !!!

Après le dîner nous avons installé la bête sur la table pour les premiers essais.
Demain elle va commencer à coudre les sacs à vrac qu'elle avait projetés de réaliser.
C'est une Pfaff (les machines de Maman étaient des Pfaff) modèle Smarter 160 S. Pour débuter je la trouve bien. Nous avions été très bien conseillées dans la boutique Pfaff à Toulouse ; ce modèle, que j'avais repéré lors de mes recherches sur le Net, a été confirmé par la dame qui visiblement connait très bien son métier. Elle avait même offert un chariot à Manon pour qu'elle puisse la trimballer dans les rues parisiennes !
La machine était restée à la maison en attendant que Manon ait un plus grand logement et que surtout nous la découvrions ensemble.

Voilà qui est fait et Manon va se lancer toute seule demain en attendant mon retour. J'ai pu prendre mon vendredi ainsi nous aurons une petite journée pour peaufiner les travaux de couture.

Mon aînée arrive vendredi en fin d'après-midi avec son compagnon et leur chien pour le WE. Le vendredi soir les filles seront chez leur Papa et le samedi avec moi jusqu'au train de Manon le samedi soir. Ce sont des visites rapides mais c'est toujours bon à prendre...

Donc les billets à venir seront courts...

A bientôt.

tumblr_m1jkxbboQJ1r7o4kzo1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Profite bien de ton week-end entre filles !
Répondre
M
Bonjour, Bon week-end avec tes filles.J'ai également une machie à coudre pfaff, parce que c'était la marque de celle de ma grand-mère...
Répondre
C
bon we ,en famille <br /> <br /> profite à 100%<br /> <br /> +++++
Répondre
D
Et ton petit Bout qui aime coudre, çà aussi c'est une récompense...Vous allez passer un super vendredi à coudre et à papoter. Le chien ne va pas "courser" Pookie ? Les miens coursent le chat depuis 9 ans ! Il s'y est habitué. Je te souhaite un excellent et long week-end.
Répondre
A
Passe du bon temps avec tes filles<br /> <br /> On les voit si peu souvent !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité