Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2022

Dimanche couture

Un dimanche à la maison pendant que la pluie tombe.
J'ai apprécié ce WE sans sortir à rester dans ma petite bulle et à ne parler qu'à Pookie qui me répond seulement si le sujet est "manger" !

Le soleil a fait son apparition en fin de matinée et j'ai mollement envisagé l'idée d'aller un peu jardiner. Mais la pluie est revenue ce qui m'a confortée dans ma paresse.

Enfin pas une vraie paresse puisque j'ai fini le sac grand format dans le tissu d'automne. Là encore j'ai vu trop haut par rapport à sa largeur. Malgré tout cela tombe bien car j'y ai rangé l'écharpe commencée il y a presqu'un an ici. Comme je la tricote sur des aiguilles longues classiques elles rentrent juste dans le sac. Il faudrait que je m'y remette.
Une doublure et des cordons maison pour ce second sac à projet, voilà ce qu'il restait à faire.

Sac Automne1

 

A plat

Sac Automne2

 

Tricot à l'intérieur

Sac Automne3

 

Debout avec tricot à l'intérieur

Sac Automne4

 

Le tricot dans son nid

Sac Automne5

 

Une doublure avec des gourmandises pour les animaux de la foret

 

Puisque la machine était en place j'ai continué avec la petite nappe en patchwork. J'avais trouvé un joli tissu pour la doubler que je pensais faire revenir sur le devant pour border le carré.
Je ne sais pas ce que j'ai trafiqué dans mes mesures ; une fois le tissu coupé j'avais trop peu de marge autour pour la bordure prévue. J'ai hésité à couper à ras et ensuite poser un biais. Mais cela entrainait plus de travail et je sentais que l'ouvrage risquait d'attendre dans un coin.
Dans un premier temps pour maintenir les tissus j'ai fait une piqûre sur le tour à ras de la bordure du top. Puis avec le fer j'ai réalisé un mini ourlet retourné. Le plus dur restant à venir avec la piqûre.
Elle n'est pas parfaite car piquer tout au bord a souvent fait dévier le tissu mais je trouve que le rendu n'est pas si mal.
C'est une nappe, donc les bords vont pendre sur les côté de la petite table et ne seront pas très visibles de toutes façons !

Nappe jungle1

 

Avec un coup de flash

Nappe jungle2

 

A la lumière du jour

Nappe jungle3

 

Bordure et doublure

Pour le coin bassin je suis prête pour les beaux jours... Coussins et nappe n'attendent plus que le retour du soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ton sac à projet, de belle dimension, et ta nappe sera très utile les beaux jours venus... euh, ceci dit, personnellement, vu les températures que nous avons eues cet été, je ne suis pas pressée de voir revenir l'été, moi qui n'aime pas vraiment les chaleurs caniculaires...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
D
Je suis retournée voir l'écharpe : elle est si jolie et originale. Quant au sac : je l'aime beaucoup, et sa doublure est également super jolie. C'est bien quand les travaux avancent et surtout se terminent.Aujourd'hui, journée pluvieuse dans le Gers...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité