Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
16 février 2021

Un coeur crazy pour la Saint Valentin

Pour la 4e semaine du projet "En route pour le printemps" le thème du coeur était tout trouvé à l'approche de la Saint Valentin.

Celles qui me suivent depuis longtemps savent qu'il n'y a plus de Valentin dans les parages donc j'ai tout mon temps pour peaufiner ce thème !!!

J'ai choisi de réaliser un gros coeur crazy avec des tissus roses et je pensais m'arrêter là.

Bloc 04

Mais il aurait été dommage de ne pas faire quelques broderies sur les coutures. A force de broder des fenêtres je brode partout !!!  Allez quelques points d'épine et le coeur sera terminé.

Malgré tout j'ai souhaité me replonger dans la broderie "crazy" et j'ai trouvé ce blog avec de bon conseils. C'est en anglais mais le traducteur m'aide bien pour les tournures difficiles ou lorsque je suis un peu flemmarde. On a même le sourire en prime avec certaines traductions décalées ! 

Le problème, c'est qu'au fil des propositions et explications je me suis laissée entraîner à broder, broder et encore broder. Conséquence : mon coeur est très chargé... et le bout de mon pouce très sensible à force de passer une grosse aiguille à travers plusieurs épaisseurs de tissus !!!
Constat : les broderies ressortiraient mieux sur un assemblage de tissus plus clairs.

J'ai continué à trier des perles de rocaille pour en coudre quelques unes ; j'en ai trouvé d'autres plus longues au fond d'une boite et j'ai brodé avec du coton perlé n°5 et N°8, du mouliné et du ruban.
Toujours un petit problème de régularité avec mes points mais cela ne se remarque presque plus avec la quantité de broderies.
Je suis contente de faire avec ce que j'ai en stock même si d'autres matériaux seraient plus adpatés.

 Bloc 04b

 

Il reste quelques coutures non brodées mais "trop" est l'ennemi du bien même en crazy...

Demain 5e thème.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres joli ,et pour ma part ce n'est pas trop chargé <br /> <br /> binne journée
Répondre
N
Très sympa !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
J
Cela me donne envie d en faire un également <br /> <br /> Très beau.
Répondre
S
J'aime beaucoup !
Répondre
D
Je l'aime beaucoup ce coeur, les tissus roses sont jolis, les 3 boutons sur la gauche sont du plus bel effet.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité