Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2021

Un carré bleu crazy

Dernièrement alors que je fouillais dans certaines de mes boites j'ai retrouvé quelques blocs de crazy en attente de broderies. Surtout un grand carré déjà bien avancé. Il était à ce stade en 2006 et avec quelques ajouts en 2008.
En continuant mes fouilles archéologiques, j'ai retrouvé le fil de ce projet commencé en février 2005.

A l'époque je n'avais pas de blog et je partageais au sein de groupes qui ne connaissaient pas encore FB. C'était le temps d'avant...
C'était un ouvrage d'apprentissage ; Marie nous initiait à la broderie semaine après semaine avec des petits challenges.

Vous ne serez pas surpris de mon choix de tissus bleus pour le fond !

CQ2 coin1 CQ2 coin2 CQ2 coin3 CQ2 coin4 CQ2 centre

Les 4 angles et le centre de l'assemblage des tissus.
Je n'avais pas d'APN à l'époque donc je me servais du scanner pour pouvoir envoyer mes photos sur le groupe d'où le découpage !

Les points se brodent au fil des semaines...

CQ2 brod1

CQ2 brod1bis

CQ2 brod2

CQ2 brod3

CQ2 brod4

CQ2 brod5

CQ2 brod6

Il n'a pas évolué depuis 2008. Mais je viens de le laisser en évidence pour ajouter les dernières broderies dans la foulée.
Pourquoi ne pas l'encadrer de quelques bandes en velours peut-être et le doubler pour obtenir un panneau qui pourrait trouver place sur un mur de ma chambre. Voilà une idée qui devrait me motiver...
Je vais continuer à piocher dans le site évoqué ici.
Bon il y a encore du travail !

Panneau bleu crazy

Pendant que mes doigts endoloris tirent difficilement l'aiguille je rêve d'un quilt crazy somptueux avec des tissus de cravates. J'en ai un sac plein. Toutes ne sont pas en soie mais je pense que cela ne posera pas de problème ; si l'assemblage gondole un peu suite aux différentes matières la broderie mettra tout cela à plat, à moins que je ne colle une fine toile au dos. Si vous avez déjà travaillé la soie en patch, je suis preneuse de votre expérience.

Premièrement démonter toutes les cravates puis les repasser et choisir une forme de bloc. C'est là où je coince déjà. Il faudrait du rapide avec un montage à la machine. Pas de carrés, trop basique, pas de formes complexes, trop délicat à assembler à la machine. Peut-être des rectangles décalés ; cela offrirait une surface à broder en longueur intéressante. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Je vais continuer à cogiter et ressortir les cravates de façon à me les mettre en tête.

Des cravates en vrac avant de partir à la machine.

Tas cravates

J'ai pris l'option de les laver même celles en soie. Si certaines datent du temps du Papa de mes filles beaucoup ont été récupérées deci-dela ou achetées à Emmaüs ; de plus elles traînent de sac en sac depuis pas mal de temps. Autant travailler avec de la matière propre.

A suivre... dans quelques temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super le top en crazy<br /> <br /> cravattes jamais travaillé !!!<br /> <br /> j'ai aussi une multitude d'ouvrages en attentes, mais comme je ne fais plus rien ça ne risque pas d'avance !<br /> <br /> bisous
Répondre
D
2005, j'en ai aussi datant de cette époque... le stock de cravates, super...jamais fait de patchwork en soie. Les tons du crazy sont bien jolis, ainsi que les broderies.
Répondre
S
J'ai également commencé un crazy à la même époque, pas fini ..... j'avais dessiné sur une fine toile et depuis, j'en ai même fait un dessiné sur du papier très fin. Les piqures sont donc impeccables !<br /> <br /> Bonne préparation de cravates !
Répondre
N
Joli crazy, j'aime beaucoup le fond bleu... bon courage pour les cravates...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité