Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2021

Des oiseaux pour annoncer le printemps

Pour la 5e semaine du projet "En route pour le printemps" la consigne est de réaliser un bloc oiseau.

J'avais repéré un bloc piécé avec un oiseau qui me plaisait bien mais mes quatres autres blocs étant en appliqué j'avais peur que cela tranche trop. Déjà qu'il ne sera pas facile de trouver le fil conducteur pour assembler tous ces blocs.

J'ai donc cherché un dessin à colorier... pour changer !

oiseau1cor

Celui-ci me permettait de faire de l'appliqué et un peu de broderie pour garder le lien avec les blocs précédents.

Un petit tour dans mes boites de tissus pour choisir une tonalité rose et une autre bleue et c'était parti pour de l'appliqué à bords francs. Les broderies sont réalisées en mouliné. Rien de compliqué et je trouve mon petit couple d'oiseaux sympathique au milieu des fleurs.

Bloc 05

 

Voici les 5 blocs. Il en reste 4 à venir.

Blocs au 21-02-19

 

Je vais essayer de prendre un peu d'avance sur mes projets textiles car le jardin m'appelle ; il y a du boulot pour nettoyer ce lieu délaissé depuis fin octobre avec une nature qui a repris ses droits ! Avec les semis à mettre en route et le potager en état, le temps va me filer entre les doigts.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli et très printanier, j'aime beaucoup ton couple de zoziaux... oh la la, oui, le jardin appelle ici aussi, et à grands cris...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
D
J'aime bien ces oiseaux là et ils sont bien assortis aux autres blocs. Pour le jardin, ici c'est beaucoup de temps :là nous sommes en train de choisir des arbustes fleuris, c'est moins fragiles que les fleurs. Beaucoup de temps pour tondre aussi, 3 hectares..
Répondre
J
superbe idée les oiseaux coloriage et très beau rendu
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité