Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2021

Première récolte

Hier, sous un beau soleil, j'ai cueilli mes premiers petits pois, ceux issus des semis de novembre.

Tous n'ont pas encore leurs rondeurs définitives donc la récolte est maigre mais j'était impatiente !

270 g ramassés pour 70 g dégustés : on est loin de l'autonomie mais le plaisir s'en moque.

Petits pois 21-04-18

Je ne regrette pas d'avoir semé à l'automne et je compte le refaire sur plus de parcelles cette année. Il faut juste que je trouve comment tuteurer à peu de frais car c'est le fouillis dans les rangs, même pour une variété naine car cela nuit certainement à l'abondance.

Pour la petite histoire c'est dans la bande n° 6 où je ne trouvais pas beaucoup de gousses dernièrement que j'ai cueilli les plus grosses !

Je retourne à mes petites croix car je suis encore en retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne suis pas fan de petits pois, mais j'avoue que je ne résiste pas à la saveur de ceux du jardin fraîchement cueillis...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
D
C'est peu, mais quel régal. Quand nous habitions Nancy, j'en cueillais et il m'arrivait de les manger crus !! Bon appétit pour les prochains pois qui vont arriver...
Répondre
C
Même si cette 1ere récolte est maigre, tu as du te régaler ! Ici (dans les Ardennes) les graines sont encore dans les paquets. Il fait trop froid.<br /> <br /> Oui, pour tuteurer, les petits branchages, ça marche très bien.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
S
ça donne envie !
Répondre
M
Il y en a qui mettent tout simplement des branchages pour tuteurer les petits pois...😉
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité