Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
12 septembre 2021

De ma fenêtre 1ère bande

Je me suis lancée après beaucoup d'hésitations dans la première bande qui encadrera le centre de cet ouvrage avant le montage des fenêtres. Voir ici le projet de Cécile.

Le temps que je réfléchisse la fourniture principale,(les petits pompons rouges), n'était plus en stock. J'ai cherché ce style de fil sur le Net mais je me suis lassée.
Pendant une visite à mon magasin de tissus j'ai trouvé un petit galon à pompons qui pourrait faire l'affaire. 

Galon pompons

Lors d'une visite à un Emmaüs avec ma fille qui réalise un reportage sur les friperies pour sa petite chaîne ici, je fouille dans les chemises et les cravates en soie comme à mon habitude. Pourtant j'ai déjà un stock conséquent de ces deux sources de tissus.

Une chemise grise rayée me fait de l'œil et pourrait convenir pour les bandes.
Sur son blog Cécile a brodé sur des tissus de vestes d'homme et cela m'a donné des envies (ici, , ici et ). J'ai trouvé deux vestes de costumes en laine qui ont rejoint les trois chemises et les deux cravates. Bonne pioche pour cette visite. Enfin très peu par rapport à ce que nous avions déposé auparavant !

Si les chemises ont très vite été découpées après lavage je n'ai pas encore osé attaquer les vestons. Tout ce travail de couture mis à mal par quelques coups de ciseaux me chagrine un peu surtout que je n'ai pas encore de finalité pour utiliser cette matière. Alors cela fait un sachet de plus en attente dans mon "stock créatif" !

Et cette bande me direz-vous ? 

La première difficulté a été de déterminer les dimensions. Monter l'ouvrage de l'extérieur vers l'intérieur me pose un problème puisque les carrés sont déjà définis mais avec des variations suivant le rétrécissement du aux broderies.
Pour le moment je laisse une longueur de bande supérieure sans la broder jusqu'au bout. Après avoir cousu les angles à 45° et je continuerai les broderies après montage.
Il restera encore les dimensions du centre, mais un problème à la fois !

Un verre pour tracer les courbes de la tige centrale et marquer l'emplacement des fleurs à pompon en se servant des rayures du tissu.
Je n'étais pas très sûre de ce cœur rouge vibrant vu les teintes un peu anciennes et fanées de tous mes tissus de fenêtre mais le fond gris sombre avait besoin de cette vitalité.
J'ai coupé un petit pompon du galon et l'ai cousu sur le tissu de fond. Il est plus rond et compact que sur le modèle mais je suis ravie d'avoir trouvé cette alternative.
Pour les pétales des fleurs j'ai déniché, toujours dans mon magasin de tissus, une pelote de coton chiné blanc, gris, beige qui colle parfaitement au projet.
Pour les feuilles je pioche dans les pelotes vertes aux teintes changeantes et les tiges sont brodées en mouliné avec plusieurs fils de couleurs différentes.

Laines vertes

Un peu de fantaisie dans la régularité des broderies mais je trouve le résultat sympa. Je serais tentée d'ajouter de fins branchages à certains endroits mais je vais attendre d'avoir réalisé toutes les bandes et de voir l'ensemble.

Bande01

Retour aux fenêtres pour rattraper mon retard...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Résultat plus que sympa, j'adore! Vite la suite!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
C
la bande du tour va être jolie ,j'ai hâte d'en voir +
Répondre
N
Très sympa, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises
Répondre
S
J'aime beaucoup !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité