Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2022

Coucou il y a quelqu'un ?

Bien longtemps que je ne suis pas passée par ici.

Pas le temps, pas envie, sentiment de ne rien avoir à raconter...

Les annonces de "Vlogtober" deci, delà m'ont donné l'impulsion pour retrouver le chemin de mon blog.

Je ne vais pas faire de vidéos journalières, ce n'est pas mon support d'expression mais je vais essayer de reprendre un rythme de billets sur ce blog plus soutenu qu'une fois tous les 6 mois !

Que suis-je devenue pendant tous ces mois ?

Je suis toujours en contrat dans la même mairie jusqu'à la fin de l'année. Normalement le poste devrait se confirmer mais tant que je n'ai rien signé je reste très prudente.
Cela se passe très bien. La nouvelle responsable des Services Techniques est en poste depuis juillet et nous travaillons agréablement et efficacement ensemble. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, c'est même plutôt l'inverse. Il y a toujours un problème à régler !
J'aime les contacts avec mes collègues et je me sens appréciée. C'est étonnant à dire mais j'y ressens comme une protection, moi qui n'ai plus celle de Papa. C'est un sentiment particulier.

Le retour au travail après plusieurs années de recherche d'emploi ne m'a posé aucun problème ; d'un autre côté le contexte m'a obligée à retrousser mes manches et à plonger dedans sans avoir le temps de me poser des questions !
J'ai par contr, un peu plus de mal à gérer mon temps libre. Je faisais beaucoup de choses ; trop sans doute car j'en laissais en cours de route par lassitude et envie de la nouveauté. 
Le printemps arrivant je me suis lancée dans la remise en état du jardin et du potager. Si le potager a bien profité de mes efforts il reste beaucoup à faire dans le jardin. Je comptais sur un automne favorable pour continuer mais la pluie modifie mon planning et ma motivation.

Je ne faisais plus de sport depuis des années. La fracture du poignet et ses suites puis la fracture de la cheville avec une rééducation un peu longue n'ont pas favorisé une reprise d'activité. Le poids en a profité pour s'envoler et il n'était pas question de rechausser les runnings.
J'ai longtemps hésité, la mise en maillot étant une étape à franchir, mais début juillet je suis allée à la piscine voisine. Des années que je n'y étais plus allée. Mon premier aller retour, soit 50 m en crawl a été laborieux. A croire que j'avais fumé paquet sur paquet pendant ces dernières années, alors que je ne fume pas. J'ai donc fait beaucoup de pauses pour finir mes 500 m. Le lendemain j'arrivais à 750 m avec un peu moins de pauses.
Puis un matin grosse douleur au genoux gauche (celui de la cheville fracturée) sans choc, ni faux mouvement. J'avais ressenti une gêne à l'extension vers la fin de la rééducation de la cheville. Le kiné optait pour un rééquilibrage du positionnement du corps ; j'avais eu mal aussi à la cheville droite pendant la rééducation alors qu'elle n'avait rien !
Là ce n'était plus de la gêne mais de la douleur. Je devais trouver des stratagèmes pour étendre ma jambe lorsque je me levais de la position assise. Une fois lancée c'était mieux.
J'ai attendu quelques jours puis je suis allée à la pharmacie pour un anti-inflammatoire ; quelques jours plus tard  j'ai pris rendez-vous chez le docteur. il n'était pas question de continuer un médicament sans consultation. C'était son remplaçant, le même qui l'an passé avait diagnostiqué ma fracture. Manque de chance il a eu le Covid et le rendez vous a été annulé et reporté 10 jours plus tard. J'ai trouvé un rendez-vous entre temps dans un centre de soins qui a opté pour une IRM et donné un autre anti-inflammatoire. Le rêve, plus de douleur !!! Une première radio n'a rien détecté en attendant le rendez-vous pour l'IRM. Le verdic de l'IRM était soit-disant une fracture. Mais le remplaçant que j'ai fini par voir était perplexe vu qu'il n'y avait rien sur la radio et a proposé de la rééducation. Pendant tout ce temps j'ai continué de nager principalement avec le poolboy de façon à ménager le genou. Juste quelques battements en fin de séance mais pas de brasse.
Avant de repartir pour des séances chez le kiné j'ai décidé d'arrêter les anti inflammatoires, ne serait-ce que pour pouvoir indiquer où j'avais mal. A ma grande surprise les douleurs ne sont pas revenues. Je sentais bien une gêne qui a diminué jour après jour ne subsistant que dans certains mouvements. J'ai donc repoussé le moment de voir le kiné pour le moment.

La piscine découverte a fermé mais j'ai continué au centre nautique de la ville voisine qui est à quelques kilomètres de la mairie. Je sors du bureau, je vais nager mes 2 km (j'ai progressé !) deux fois par semaine. Il y a un peu de monde mais cela reste supportable.
Pour le moment je tiens le rythme.

J'ai aussi repris le yoga au soleil couchant sur ma terrasse et dans la maison depuis quelques temps.

La natation puis le yoga me permettent de retrouver mon corps. Ses proportions n'ont pas beaucoup changé mais je m'y sens mieux !

Il resterait bien un peu de temps pour re-plonger dans mes activités textiles ou de papier mais...
J'avoue que lorsque je rentre, bien qu'il ne soit pas très tard j'ai un coup de mou. Je suis très speed toute la journée (je pourrais avoir le sentiment que j'ai toujours 20 ans !) et là tout se relâche (et les 62 ans refont surface !!). J'ai même du mal à me remettre sur l'ordi pour lire les mails qui s'accumulent.

Il y a aussi toujours l'association à gérer et là je sature. Les nouveaux bénévoles qui devaient petit à petit prendre le relai ne savent que brasser du vent. Ils sont les rois du "YA KA FO CON" sans s'inclure dans l'action. Là aussi des problèmes à gérer mais j'avoue qu'après ceux de la journée je ne suis plus motivée.

Ces derniers temps j'ai ressorti quelques ouvrages, fait quelques rangs de crochet par ci, d'autres de tricot par là mais ce n'est pas très efficace. 

Et surtout il y a ma "verrue" sujet pour lequel je procrastise jour après jour : les "affaires" de Papa que je ne sais pas où ranger et qui sont à l'endroit où elles ont été posées après leur récupération compliquée. Je bloque sur le tri qui me permettrait de diminuer un peu, tout en ne sachant pas où ranger ce qu'il resterait. Cet été j'avais pour excuse le jardin, puis la canicule mais le temps me remisant plus à l'intérieur maintenant, il va falloir que je m'y mette.
Il faut y ajouter un amas de cartons qui renferment tout ce que je mets de coté pour le scrap. Là aussi il y aurait du tri à faire. J'avais l'idée de faire un atelier scrap dans la chambre de mon aînée mais il y a encore ses affaires qu'elle récupèrera un jour et la chambre est petite...

Tout ce tri et ce rangement prennent du temps et ne se font pas en 5 minutes par ci, 5 minutes par là. Les WE n'ont que deux jours (vous ne saviez pas !) et il y a toujours d'autres occupations qui passent avant. De plus je n'ai pas pris de vacances qui m'auraient laissé quelques jours d'affilé.

Je vais bien finir par y arriver mais heureusement que je vis en sauvage solitaire car la maison n'est pas présentable.

Un long bavardage pour ce que j'espère être un retour...

A bientôt.

Cartons accumulés2b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, je suis contente d'avoir des nouvelles, mais je comprends que ce doit être fastidieux quelquefois. Et que le soir après le travail, surtout quand il est prenant, tu sois fatiguée et sans envie. Et je sais combien c'est difficile de faire du tri dans nos affaires ou celles de nos parents, moi aussi, je procrastine depuis plusieurs années. Mais tu sais que c'est toujours un plaisir de te lire.Amitiés
Répondre
N
Contente de te lire, et contente de voir que tu as repris du poil de la bête... <br /> <br /> Je pense que le travail de "tri" après un deuil fait partie des moments difficiles à traverser, chacune à son rythme... il y a des moments où ça se passe bien, d'autres moments où on renâcle à s'y mettre, et d'autres moments où le moindre papier donne envie de pleurer et de tout arrêter... petit à petit, les choses vont se décanter...<br /> <br /> Prends bien soin de toi, c'est l'essentiel.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
je suis contente de pouvoir te relire et je suis désolée pour toi de l'attutude de la compagne et de la fille de ton pére <br /> <br /> je croise les doigts pour un CDI <br /> <br /> la vie est décevante parfois ,c'est dur d'encaisser ,on se dit que ce n'est pas juste ....et quelque temps aprés ça s'atténue ,et on s'étonne d'avoir un peu surmonté et de continuer quand même d'avancer
Répondre
G
Ça fait plaisir de te lire … reviens nous vite et pour longtemps. Bises.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité