Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 octobre 2022

Un peu d'entrain aujourd'hui

Au réveil ce matin ce n'était pas la grande forme même si la nuit avait été plus profitable. Une grande envie de rester sous la couette avec la boite de mouchoirs pas trop loin.
De toutes façons Pookie ne l'aurait pas entendu de cette oreille ; petit déjeuner oblige !

Depuis le changement de saison elle revient plus souvent à la maison. Elle arrive le midi lorsque je rentre manger pour un petit rab de croquettes et un éventuel partage de ma gamelle si mon menu est à son goût. Elle est présente à la portière de la voiture vers 17h15-17h30 (si je pars à l'heure du boulot !!): normal c'est le moment du goûter.
Le soir elle fait beaucoup de tentatives pour m'obliger à avancer l'heure du dîner à force de miaulements de plus en plus insistants. A peine le temps de lui faire un petit bisou après qu'elle ait le ventre plein et elle repartait pour passer la nuit dehors. Mais maintenant elle s'attarde. Son grand plaisir c'est de venir sur mon bureau après son diner alors que je suis devant mon ordi. Dernièrement je tricotais et elle s'est installée sur le tricot sur mes genoux ! Comment être productive ???
Hier encore mieux. Elle était repartie mais a profité de la fermeture tardive des volets pour rentrer à la maison. J'écrivais mon dernier billet et elle s'est carrément couchée sur mes bras, en posant sa tête sur mon épaule. Que pouvais-je faire ? Bien obligée de faire des bisous et des caresses devant tant de câlineries surtout venant d'elle. Lorsque je suis partie me coucher elle a pris ma place sur le fauteuil jusque dans le milieu de la nuit où il a fallu que j'ouvre la fenêtre car mademoiselle souhaitait repartir en balade !
Ayez un chat !
Je rappelle que c'est le chat de Manon et que je n'étais sensée être que la gardienne provisoire tant que ma fille était en stage à Paris dans son petit studio. Vu qu'elle vient de trouver un job à la capitale et même en cherchant un plus grand appartement je n'ai pas le sentiment qu'elle souhaite priver son félin d'un grand jardin et surtout se priver elle de la  liberté de partir les WE en vadrouille !

A peine arrivée au bureau cela démarrait sur les chapeaux de roues ! Plus le temps de me demander si j'étais en forme ou pas. Entre des moutons qui ont pris la liberté d'aller faire leurs courses dans un centre commercial, un autre qui a décidé qu'il avait piscine et a fini dans un petit canal sans savoir remonter, des personnes qui ont profité du WE pour faire du tri chez eux et qui enchainent les rendez-vous pour que l'on vienne récupérer leurs encombrants, un vol dans une école... pas le temps de s'ennuyer dans une mairie !

Du coup, dynamisée par cette matinée intense, j'ai décidé ce midi que j'allais tondre en rentrant en fin de cette journée très ensoleillée.

Et j'ai tenu bon même si je suis sortie un peu plus tard, j'ai tondu pour avoir un potager avec de belles allées (enfin tout est relatif) et j'ai continué à grignoter les hautes herbes que j'ai laissé pousser puis sécher pour avoir plus de paillage que les années précédentes. Il en reste, le terrain est loin d'être propre. Je me console en me disant que c'était parfait pour abriter toutes les petites bêtes et améliorer ma terre ; vive la biodiversité !!! J'ai aussi des tas de tailles d'arbustes que je dois passer au broyeur. Il me faut juste encore de belles journées les WE pour y arriver... et de la motivation !

J'ai bien transpiré et j'espère que les vilains microbes en ont profité pour s'échapper !

A bientôt.

1b48c1dbfc1b1671b0e83d7224ef4f2f

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des journées bien remplies, bravo !<br /> <br /> Ah, les chats... ils sont maîtres chez nous, ou presque, hi hi... et j'avoue avoir du mal à dire non à ma "petite vieille" (19 ans) quand elle réclame un câlin...<br /> <br /> Bonne journée, bises (et bravo pour tes messages si réguliers, je ne suis pas assez organisée pour cela...)
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité