Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
10 décembre 2022

MKAL Calm and Joy épisode 4 et MAKL 2021 étape 12

Les jours passent plus vite que l'avancée de mes mailles sur mes aiguilles. Ce n'est pas normal ça !

La 4e couleur "Blush clair" entre dans le jeu. Le point lui ne change pas.
Mes aiguilles, des circulaires fixes deviennent trop petites pour montrer correctement l'évolution de ce futur châle. Cela ne me gène pas encore pour tricoter mais il va falloir investir ! Autant je suis très bien fournie en aiguilles droites de toute taille autant les aiguilles circulaires sont marginales dans mon matériel tricot.

Episode04

 

Je reste septique quant à mon choix de couleurs pour ce modèle surprise

Pour le moment j'achète mes aiguilles au fur et à mesure. Les jolies trousses avec toute une gamme d'aiguilles et de câbles sont très onéreuses et je n'étais pas sûre de rentabiliser cette dépense.
Pour un besoin ancien j'avais acheté les aiguilles circulaires fixes de 4.5 mm que j'utilise pour ce châle. Celles-ci sont de meilleure facture que celles fournies dans un lot de matériel de tricot que j'utilise en râlant pour le châle Sothia ici mais le fil plastique est trop court maintenant.

Mon seul achat d'aiguilles circulaires interchangeables a été pour un diamètre 5 mm et un câble de 55 cm dans la marque ChiaoGoo. Elles ont été achetées pour finir mon pull ici ; rien n'a été fait donc je n'ai toujours pas testé ces aiguilles !!! Rien que de l'écrire j'ai honte d'avoir remisé ce projet alors qu'avec les températures actuelles un pull de plus dans ma garde-robe serait le bienvenu !
Je vais continuer avec cette marque et acheter le bon numéro d'aiguilles et un long câble ; les instructions du modèle préconisent un câble de 150 cm.

J'ai aussi avancé le projet de l'Avent de l'An passé.

Cette 12e étape utilisait le point fourrure. Je me souviens avoir tricoté ce point dans ma jeunesse dans ma grande période tricot alors que je ne faisais ni broderie, ni patchwork.
Je n'avais pas envie de mettre ce point dans l'étole, trop peur d'accrocher les boucles de fil avec mes boucles d'oreilles.
Mais alors quel point choisir ? En plus cette partie est avec la laine bleu foncé donc les points sont moins visibles.
J'ai décidé de m'inspirer du point du châle que je fais actuellement : des mailles glissées au milieu de point mousse. J'ai simplement changé l'agencement tous les 4 rangs. Rien de compliqué et cette étape a été rapidement terminée.
Je suis à la moitié de ce projet. Une année pour un demi projet ! L'étole sera-t-elle pour l'hiver 2023 ??? 

Etape12

Vendredi soir j'ai donc vu le Père Noël.
Il était surtout venu pour les enfants mais j'ai tout de même eu un cadeau.
Les agents de la mairie étaient conviés avec leur conjoint(e) et leur(s) enfant(s). Pour patienter avant l'arrivée du personnage star de cette fin de journée il y avait des ateliers maquillages et création de personnages avec des bonbons. Pendant ce temps les adultes écoutaient le message du Maire.
Ensuite le buffet s'est ouvert pendant que les cadeaux étaient distribués aux agents. Un joli sac avec une belle boite. Comme la plupart je l'ai mis dans la voiture pour avoir les mains libres pour tenir mon verre et piocher dans le buffet !!!
Les enfants ont été appelés les uns après les autres par le Maire pour que le Père Noël leur remette leur cadeau. En amont l'agent avait eu un bon en fonction de l'âge du ou des enfants pour aller choisir le(s) cadeau(x) sans le(s) récupérer. Tous les cadeaux ont été livrés en même temps par l'enseigne de jouets d'une commune voisine. Pour les plus grands c'est un bon d'achat dans une autre enseigne de culture ! Je n'étais pas concernée mais en suivant du coin de l'œil j'ai trouvé cela très bien.
Pour avoir suivi une partie de l'installation dans la journée avec toutes les demandes de dernière minute je salue le beau travail et l'organisation de ce début de soirée. Une bonne partie des agents a disparu après la réception du cadeau mais la sauvage que je suis a papoté à droite et à gauche avec les collègues que j'ai le plus souvent au téléphone.
Bref c'était très sympa.

Ce n'est que ce samedi matin que j'ai ouvert mon cadeau. Une boite renfermant des gourmandises qui seront parfaites pour mon dîner de Réveillon du Nouvel An et des bons d'achat à effectuer dans la liste des commerçants de la commune.

Sac Kdo

Boite1

Boite2

Kdo

En attendant de me régaler je retourne à mes ouvrages...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un moment bien sympa et bien organisé... certainement beaucoup de travail en amont, mais le personnel qui a tout organisé devait être heureux du résultat et de la satisfaction des gens...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité