Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2023

Les vacances sont finies !

Snif !

D'un autre côté je vais enfin pouvoir me reposer !
J'avoue que mon petit corps demande une pause ; j'ai un genou qui n'a pas apprécié toutes ces positions que je lui ai fait subir. Cette fois-ci c'est le droit qui renâcle.
Donc rester au fond de mon fauteuil au bureau devrait me faire du bien pour quelques jours. Je compte bien reprendre les travaux le WE prochain.

Après une bonne nuit je me suis réveillée à 7h15 ce qui est un peu mieux.
Un peu de tricot (j'ai attaqué la 4e et dernière pelote) et du papotage avec une copine. Nous aurions dû le faire en marchant mais j'ai décliné pour soulager mon genou. Elle marchait dans un bois voisin et moi j'étais dans le canapé !
Puis je suis allée chercher le pain et un petit gâteau ; une envie soudaine d'un gâteau du dimanche.
Il y a une boulangerie pas loin de la maison qui propose un vrai Paris-Brest. C'était le gâteau que mes parents achetaient le dimanche. Au début il n'y en avait que deux car je n'aimais pas les gâteaux autres que les gâteaux classiques préparés par ma grand-mère (kouglof, tarte aux fruits sans crème pâtissière, cake, gâteau aux pommes...). Puis un jour j'ai gouté la crème au pralin et j'ai demandé à avoir mon gâteau. Je ne le finissais pas et Maman m'aidait puis je l'ai enfin dégusté en entier.
Donc ce matin j'ai eu envie d'un Paris-Brest... sauf que ce sont les vacances et la boulangerie était fermée.
En face il y a une maison de la presse où je pensais trouver le dernier Simply Vintage mais le rayon  était très pauvre en loisirs créatifs. Par contre sur plus d'une quinzaine de revues s'étalait en couverture la photo d'un humoriste...

Pas de pain frais, pas de gâteau, pas de magazine ; j'aurais pu rentrer à la maison et me satisfaire d'un pain rassis. Mais cela m'a agacée donc je suis allée à la boulangerie habituelle pour prendre du pain. Les gâteaux ne me tentaient pas.
J'ai poursuivi mon chemin vers la ville voisine pour enfin trouver ma revue et une deuxième, histoire de rentabiliser le trajet !
Après avoir acheté des tonnes (si, si !) de magazines et dépensé des sommes folles pendant des années je n'en achète que très rarement maintenant. Ma période de vaches maigres m'ayant fait comprendre que je pouvais très bien m'en passer.

En passant dans cette ville je vois qu'il y a un salon du Bien-être. Il n'est pas encore midi, j'ai du temps devant moi, je m'y rends.
C'est gratuit.
Si je commence à être réceptive à la méditation j'avoue que les tarots, la naturopathie, le pouvoir des pierres, des petites figurines et tout ce qui gravite autour de cela me laisse un peu perplexe.
Il y avait du monde et pas seulement des femmes. Le plus surprenant étaient le nombre de messieurs qui se faisaient masser la tête ou les pieds ; plus d'hommes que de femmes dans les différents stands pour profiter de ces instants de relaxation. Là, je suis tout à fait consciente du bien que des massages peuvent procurer par contre je ne suis pas sûre que j'aurais été pleinement relachée dans un salon bruyant et avec du passage.
Pas le moindre stand de yoga, cela m'a étonnée.
Il y a avait aussi des conférences qui s'enchainaient et qui visiblement faisaient salle comble.

Je suis repartie parfumées des vapeurs d'encens qui flottaient dans ce salon... et sans gâteau à rapporter à la maison !

Après le repas : jardinage. Pas de gros travaux ce dimanche donc pas de tonte pour ménager mon genou. Sur mon terrain pentu et bosselé les chevilles et les genoux sont soumis à rude épreuve !

J'ai nettoyé le massif des rosiers devant ma terrasse sud et j'ai mis en place les bulbes récemment achetés ainsi que des primevères qui attendaient. Une petite taille pour les rosiers, un peu de terreau à leur pied et voilà un bord de terrasse plus agréable.
Il me faut tailler la bande de santolines au pied de cette butte pour finaliser mais mon outil fétiche étant toujours HS ce n'est pas pour tout de suite. Il faut que je me décide à l'apporter au boulot pour que l'agent expert en réparation en tout genre y jette un œil. Quitte à payer une réparation autant que ce soit pour lui.
Pookie m'a tenue compagnie en roupillant sur la table basse de la terrasse.

Pour le goûter j'ai trouvé deux cookies dans la boite à gâteaux dont j'avais oublié l'existence. Ils étaient toujours croquants.

Le temps magnifique de cette semaine m'a permis de profiter à fond de mes vacances. Le rythme tricot le matin et jardinage l'après-midi était parfait.
Bien sûr je voulais faire plein d'autres choses. Je pensais reprendre le patch mais l'écharpe ne pouvait attendre et comme je l'ai faite  deux fois j'ai mangé tout le temps que je voulais passer dans d'autres loisirs créatifs.

C'est la fin de ce petit journal de vacances. Merci aux personnes qui ont suivi mes petits travaux.

A bientôt.

1951fee0faa010c1b6cc50c87f31b8a7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai trouvé ce petit journal de vacances très agréable à suivre, merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
Des vacances productives , bonne reprise. J’espère que la douleur se calmera.<br /> <br /> Bonne reprise.
Répondre
S
Des vacances bien remplies !!!!<br /> <br /> Bon courage pour la reprise et bon repos à ton genou 😉
Répondre
A
toujours aussi productive Sylvie<br /> <br /> bon courage pour la reprise
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité