Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2023

Une histoire de clés ou la clé de l'histoire !

Trois jours de travail et quatre jours de repos : voilà comment devraient s'organiser nos semaines !

J'ai eu un gros coup de stress au début de la semaine. Je vous raconte... et vous pourrez vous moquer !

Lundi le Papa de mes filles m'envoie un message pour me demander le kilométrage de la voiture de notre cadette car il veut changer le contrat d'assurance vu qu'elle roule très peu.
Une fois rentrée à la maison en fin de journée je m'en occupe.
Lorsque j'ai rejoint mes filles à Paris fin janvier j'avais caché les clés des deux voitures (celle de ma fille et celle de mon Papa dont je ne me suis toujours pas occupée de la vente).
Je vais donc directement à l'endroit : rien !
Je réfléchi, cherche si j'avais pu les sortir de leur cachette et j'envoie un message à mes filles pour savoir si je les ai informées d'un changement.
Manon me rappelle qu'elle est venue peu de temps après notre séjour parisien et qu'elle avait utilisé sa voiture.
Voilà qui change la donne. Une clé a au moins changé d'endroit.

Je vous passe mes déambulations dans la maison. J'ai bien dû faire les 10000 pas demandés par jour. Au début la recherche des cachettes est logique, à la fin c'est du n'importe quoi.

Soudain je réalise que les papiers de la voiture de Papa sont "cachés" également. Les papiers de la voiture de ma fille sont toujours à leur place ; de ce côté pas de problème.

Je cherche donc deux clés dont une avec un gros porte-clé et des papiers dans leur étui.

Pookie avale ses croquettes du soir et moi je tourne en rond.

Je finis par regarder une série pour me changer les idées et je repars en chasse.

La maison n'est pas grande mais le nombre de cachettes est infini avec tout ce qu'elle contient. J'en arrive à chercher dans des endroits improbables.

Vers 1 h du matin je décide d'aller me coucher mais bien sûr mon esprit est obnubilé par cette perte.

Pour les clés de ma fille je ne sais pas s'il y a un double chez son Papa (il n'y en a pas, le second jeu ayant été perdu par sa "demie-soeur" lors d'un prêt de véhicule). Pour celle de Papa je n'ai pas de double puisque non restitué lors de la difficile récupération des affaires de Papa (voir ici). Quant aux papiers je n'ai pas de copie. Comment vais-je justifier qu'un véhicule au nom de mon Papa m'appartient alors que je n'ai même plus la carte grise ?

Je me relève, fais un nouveau tour de maison, regarde des podcasts jusqu'à sentir mes yeux devenir lourds, me recouche et mon esprit repart en roue libre.

J'ai fait cela jusqu'à presque 5h du matin où j'ai fini par m'assoupir. Je me suis réveillée à 6h bien avant que le réveil sonne. J'avais l'espoir que la nuit m'ait porté conseil.
Je repars pour un tour de maison et soudain l'IDEE !
Les deux clés et les papiers étaient bien là et je me souvenais parfaitement les avoir rangés à cet endroit précis avant le départ à la gare avec ma fille ; je pense même lui avoir dit. Mes yeux ont pourtant glissé maintes fois devant cet endroit sans que je les vois. Posés sur des boites sur une étagère dans la chambre de mon aînée. Pourquoi là me direz-vous ? Car Il y avait juste la place entre les boites et l'étagère au-dessus et que c'était peu visible !!!

Ouf!

J'ai envoyé un message à mes filles en leur disant où j'allais ranger maintenant ces clés et papiers.

Ma maison n'est pas un modèle de rangement et je mets parfois un petit moment avant de retrouver ce que je cherche mais je perds très rarement quelque chose. C'est ce qui m'a fait croire espérer (à presque 99%) que les clés et papiers étaient toujours là.

J'étais en forme pour la matinée de boulot mais petit coup de barre à la maison après le déjeuner. Heureusement l'après-midi j'ai tourné comme un avion au bureau donc je ne me suis pas écroulée.

Le soir mon Petit Bout venant passer ce long WE à la maison je devais aller la chercher à 23h30 à la gare. Je me doutais que je risquais de m'endormir devant la TV donc alarme sur le téléphone. Bien sûr j'ai piqué du nez et je ne sais plus du tout ce qu'il s'est passé dans les épisodes !

Heureusement qu'il n'y avait qu'une vingtaine de kilomètres à faire dans la nuit car j'ai baillé tout le long du trajet.
Au retour nous papotions donc j'ai tenu bon.

Une fois à la maison je n'ai pas traîné et à minuit et demie je devais déjà dormir. 
C'est le réveil qui m'a sortie d'une nuit d'une traite et sans rêve. Me lever sans faire de bruit car Manon dort, nourrir le chat et partir travailler s'est fait un peu au radar. Mais le temps frais pour une mi-mai m'a remis les idées en place et c'était parti pour la matinée.
Ma fille travaillait à la maison ce mercredi. Quelques courses et je suis rentrée déjeuner avec elle.
Avant de partir nous avons mis Pookie dans sa caisse car Manon l'emportait chez le vétérinaire pour sa piqûre anuelle et faire le point sur sa forme.
Dans ma nuit de recherche je m'étais demandée comment faire cette visite. Manon aurait dû m'emmener au travail l'après-midi pour utiliser ma voiture et aller chez le vétérinaire et venir me chercher le soir.

L'après-midi fut laborieuse de mon côté. J'ai eu un gros coup de mou et mon efficacité n'a pas été au top.

Enfin le grand WE pour profiter de mon Petit Bout et prendre le temps. Il y aura peu de jardinage ; juste quelques plants à mettre en terre car mardi midi je suis allée au marché faire ma petite commande et prendre ce qu'il y avait déjà. Il reste aussi les fleurs à mettre en jardinières.
Je devrais bien trouver un petit moment.

Pookie va bien. Elle aussi a eu un coup de stress car arrivée chez le vétérinaire elle avait fait ses besoins dans la caisse et il y en avait plein ses poils. Un peu de nettoyage avant l'examen. Comme elle a le poil long et qu'il est impossible de la brosser hormis quelques secondes sur le dos elle a de gros paquets de poils, des "dreads". J'arrive à en couper un peu sur les côtés lors d'un câlin mais pas sous le ventre et l'arrière train. La vétérinaire en a rasé quelques uns.
A mon retour elle était lovée sur les partitions sur le piano ; c'est son poste d'observation du moment. Lorsque nous sommes sorties dans le jardin elle nous a suivi et est restée collée à nos pas et au retour s'est allongée sur le tabouret de bar près de nous. Pas rancunière et besoin de notre présence.

Je n'ai pas continué mon yoga à la maison. Lundi trop de stress, mardi trop fatiguée et mercredi fainéantise. J'aurais pu car Manon est allée chez son Papa avec sa petite voiture. Elle revient jeudi avec les croissants !

J'espère vous avoir fait sourire avec mon aventure. Et encore vous avez la version courte !!!

A demain peut-être.

Yoga fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que celle à qui il n'est jamais arrivé de chercher quelque chose partout dans la maison, en faisant vainement appel à sa mémoire (et à sa logique...) te jette la première pierre ! en tout cas, ça m'arrive (même si j'essaie de faire un rangement "logique"... ensuite, j'oublie la "logique" qui était la mienne ce jour-là...). Bonne soirée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité