Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2023

Une journée calme

Pas de jardin, pas de tricot en ce jour férié.

Dire que je n'ai rien fait serait injuste mais le rythme de ma journée n'a pas été prestissimo.

Encore une nuit de sommeil d'une traite. Même si je me réveille avant 7 heures cela fait du bien.
J'ai nourri Pookie puis j'ai attendu les croissants... et mon Petit Bout.

Un petit déjeuner à deux et à table cela faisait longtemps. C'est debout dans la cuisine avec Pookie qui attend une miette de pain tartinée puis le droit de lécher le couteau à beurre !
A presque 25 ans (dans 3 jours !) elle aime que ce soit Maman qui étale le beurre sur les tartines !!!

Puis nous sommes allées faire des courses.

Au retour il y avait le panier de fèves à écosser. Je les avais cueillies dimanche dernier et elles attendaient sur la terrasse couverte. Une première portion est allée dans le rizotto du midi, une seconde sera pour la salade de vendredi midi et le gros reste attend un blanchiment.
Je ne suis pas une habituée des fèves. J'en avais mangé il y a deux ou trois ans et depuis elles n'avaient pas donné au potager. Donc j'ai enlevé la peau à cru. Pour celles qui restent je pense que je vais les blanchir, enlever la peau plus facilement et les congeler.
Dire que je n'ai fait qu'une rangée. Je pense qu'il me reste encore 7 paniers à remplir...

Ce petit moment écossage-papotage était sympa. Il va y avoir les petits pois...
Ma fille étant devenue pratiquement végétarienne et militant pour le respect des consommations selon les saisons elle se doit de faire honneur aux légumes du moment qui lui sont offert sans le moindre produit nocif. Juste un petit effort à fournir !

Après le repas nous avons fait un temps calme chacune de notre côté. Je n'ai même pas tricoté en regardant des vidéos de travaux dans une maison. Regarder les autres travailler est reposant !!!

Le temps gris et froid ne motivait pas à aller mettre en terre les plants en attente ou garnir les jardinières et je piquais un peu du nez sur mon écran.

Un petit gouter et reprise de nos non-activités.

Manon a tout de même eu le courage d'aller courir pendant que je mettais de l'ordre dans la cuisine et préparais le dîner.

Un film sur Canal+ et au lit.

Demain devrait être une journée plus intéressante...

Planche botanique fève

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une journée plus calme de temps en temps dans ton rythme trépidant, ça fait du bien...<br /> <br /> Profite bien de ton dimanche, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité