Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2023

Pas motivée !

Aucune motivation une fois rentrée à la maison ce vendredi. Je pensais tondre ou tout du moins commencer mais il a fait chaud jusqu'à tard et je n'allais pas faire du bruit après 21h !

J'ai fait du non stop tous les jours soit plus de 9h en continu. Personne ne m'a obligée mais il y a beaucoup de boulot avec des imprévus chaque jour qui entrainent une accumulation des tâches que je repousse. Dans une semaine je suis en congés pour 15 jours (une première) et je voudrais que la situation soit la plus tranquille possible.
Je n'ai pas de problème à enchainer une journée de 9h. Je mange ma petite salade et hop cela repart. Je n'aime pas faire des pauses. Je ne fume pas, je ne bois pas de café et je ne vois pas l'intérêt de faire la pause réglementaire à 10h ou à 15h. C'est sûr qu'Alexandra (la responsable) ou moi nous dénotons aux Services Techniques où les pauses sont sacrées. Je peux comprendre car les différents postes sont plus physiques mais c'est la même chose à la mairie. Lorsque j'y étais, lors de mon stage, j'étais surprise que tout s'arrête (ou presque).

Du coup je n'ai rien fait à part me coller devant l'ordi et passer d'une image à l'autre. Je n'étais pas fatiguée juste sans motivation.

Je suis à peine descendue au potager dans la semaine si ce n'est pour couper quelques salades pour mes dîners. L'herbe a déjà bien repoussé ; c'est rageant mais j'aurai un peu de paillage, il faut voir le bon côté. J'ai remis en place un peu de tonte que les chats avaient éparpillée et fait une inspection rapide pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème. Pas d'arrosage car il a plu plusieurs fois.

Dans ma tête j'ai repoussé tout ce qu'il me reste à faire à mes deux semaines de vacances. Je sais que c'est une mauvaise idée car je n'aurai pas le temps de tout faire mais je sens que ma motivation est très faible en sachant ce temps disponible très proche.

J'aurais pu finir cette journée en déroulant le tapis de yoga mais je n'ai pas eu la force. Il fallait avant enlever toutes les branches du chêne qui sont tombées suite aux orages de la semaine puis balayer la terrasse. La paresse a gagné.

Demain sera un autre jour...

03-11-motivation-2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh comme je te comprends! J'ai toujours du mal à me motiver, hélas! Et franchement, je suis épatée (et honteuse de ma paresse) de lire tout ce que tu peux faire dans tes journées de repos, tu enchaines le jardinnage, le yoga, jusque tard le soir, sans pratiquement arrêter, si quelquefois, rarement, tu ne fais rien, c'est certainement pour mieux repartir. Bon week-end, amitiés
Répondre
N
Exactement, demain est un autre jour... <br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité