Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 juillet 2023

Bis repetita

Mon Petit Bout a pris la route vers 9h.
Pendant qu'elle se préparait j'ai fait quelques courses dans le potager pour qu'elle parte avec des tomates et des courgettes. Ses copines ne sont pas très légumes mais des bons légumes plus que bio cela ne leur fera pas de mal !
Le feu stop droit a confirmé son refus d'allumage. Elle fera son plus charmant sourire au gendarme si besoin en lui montrant sa boite de lampe pleine !

La surprise désagréable a été en ouvrant le coffre. Un essaim de guêpes s'était installé dans la jointure de la porte. Cela fait plusieurs semaines que la voiture n'a pas bouger. Heureusement qu'elles ne sont pas venues tourner autour de moi la veille lorsque j'ai conduit. Jouer du balai à feuilles était moins facile à cet endroit avec le risque de faire tomber l'essai dans la voiture. Je me suis souvenue que j'avais une vieille bombe à long jet pour ces bestioles. J'ai réussi à la retrouver dans les "décombres" de la cabane. Il ne restait plus beaucoup de produit et le jet était faible mais cela a permis de les mettre KO. Une pichenette "expérimentée" avec le balai et hop l'essaim était éjecté. Un coup de balai pour enlever les guêpes mortes tombées dans le coffre et ma fille pouvait charger ses bagages et prendre la route tranquille.

Une fois seule j'ai déroulé le tapis de yoga avant une petite séance de broyage. Il faisait déjà très chaud en allant démêler les branches même si le broyeur est à l'ombre sur ma terrasse.

Ma copine est venue me chercher pour aller nager et j'ai fait mes 2km. Je suis contente : but atteint en 8 séances après 9 mois sans nager. Même dans l'eau on sentait bien la chaleur dès que les bras sortaient. Un peu plus de monde dans la piscine et dans le couloir de nage ; il a fallu doubler.

De retour à la maison, j'ai déjeuné puis regardé la fin du Tour de France féminin avant la dernière étape du masculin. J'ai aussi découvert la performance en natation du 400m 4 nages. Qu'ils sont ridicules mes 2000m à petite allure !!!
Je me suis endormie à l'ombre et au frais dans le canapé ! Il faut dire que le rythme était cool et un peu soporifique. J'ai ouvert un œil au passage dans la cour carrée du Louvre et j'ai tenu bon jusqu'à la fin. Il n'y avait de toutes façons plus de suspens pour le podium.

Je suis restée molle toute la soirée.

Ce WE est passé trop vite avec seulement deux jours !

Bonne semaine.

e2bf1dd638f1afdad6b5429997575e50

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On s'habitue très vite aux week-ends prolongés...<br /> <br /> Bravo pour les guêpes.... j'espère qu'elles ne trouveront pas d'autre endroit où s'installer chez toi...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité