Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2023

Wool & Music et pluie

J'aurais pu éviter d'arroser hier soir avec tout ce qui est tombé dans la nuit : le pluviomètre affiche 27mm.

Le temps est gris, il fait frisquet et je m'interroge sur ma virée de la journée au festival Wool & Music..

Pas question de tenue légère et de Birk il faut réenfiler le jean, un bon sweat et les baskets avec un petit châle tricoté (mon Caméo turquoise) pour avoir chaud au cou et être de circonstance. Je vais regretter de ne pas avoir un plus grand châle pour mieux m'emmitoufler une fois sur place.
Je glisse dans un sac à ouvrage le châle Jimmy abandonné depuis un moment. Je m'étais décidée pour le fil vieux rose ici pour la partie dentelle mais j'ai des doutes. Comme Tricot & Stitch est présente je vais en profiter pour chercher une laine plus adaptée.
Je me prépare un petit encas et me voilà en route vers 10h30.

Il bruine souvent sur le parcours et pleut vraiment quelques kilomètres avant l'arrivée. Sur les lieux ce seront accalmies et crachins.

Un courageux guide les voitures pour se garer dans un champ juste à côté des petites tentes des exposants.
J'arrive juste au moment du concert de jazz. C'est parfait.
Un premier petit tour pour voir ce qui est proposé et je m'arrête au stand de Christelle. Je sors mon ouvrage, expose mon dilemme et nous cherchons la laine teinte la plus adaptée. Mon choix partagé par Christelle se porte sur "Rose ancienne". Cela apportera une touche plus claire que mon vieux rose et les différentes teintes ajouteront de la diversité dans la dentelle.

Rose ancienne

Nous papotons un peu et mes yeux se perdent dans toutes les couleurs. Difficile de faire un choix et pour quel ouvrage.
Je vais rester sage et n'envisager qu'un châle à deux couleurs. Je laisse de côté les bleus pour sortir de ma couleur préférée. Un vert me tente mais je ne lui trouve pas de compagnon de tricotage. Je fini par choisir une base beige avec des verts et des turquoises : Ostava.

Ostava

Nous essayons beaucoup de combinaisons avant que je choisisse Central Park, un mélange de couleurs d'automne que j'avais remarqué dès mon arrivée sur le stand. Avec ce fil je fais dans le luxe avec un mélange 65% mérinos, 20% soie et 15% yack.
Je ne sais pas du tout comment je vais mettre ces deux écheveaux en valeur mais je vais trouver !

Central Park

J'étais bien contente de ce petit moment passé avec Christelle.

J'ai fait un dernier tour de piste sous les gouttes de pluie sans dépenser plus de sous.
J'ai mangé mon petit encas dans la voiture avant de repartir. Le temps ne poussait pas à se balader dans le coin, dommage.

J'ai repris la route qui devenait de plus en plus sèche en approchant de la maison.

Cela peut sembler beaucoup de route pour pas grand chose mais je ne regrette pas.

Laines Tricot&Stitch 23-08-27

Une fois posée à la maison j'ai entrepris de bobiner l'écheveau Rose ancienne sans attendre pour voir le rendu et peut-être reprendre le tricot. Il me faut détricoter les deux rangs faits avec l'autre coloris.

J'ai détricoté et retricoté mais c'était trop tard pour la photo et puis on ne voit pas encore grand chose.

En plus Pookie a décidé que c'était le retour des câlins. A peine étais-je installée dans le canapé pour reprendre mon ouvrage après lui avoir ouvert qu'elle est montée sur mes genoux pour se blottir dans mes bras. Des semaines qu'elle n'a plus fait cela. Quand je la prends dans les bras je sens bien qu'elle reste quelques instants histoire de me faire plaisir mais très vite saute sur le sol.

Savez-vous qu'un chat pète ? Il m'avait semble entendre cela lorsqu'elle était dans mes bras dans la journée mais quand elle s'est lovée sur mes genoux j'en ai eu la confirmation avec l'odeur de surcroit ! Légère il faut avouer :-)

Fin de la journée avec du yoga dans le salon mais fenêtre fermée car il faisait trop frais. L'impression d'avoir basculé dans l'automne sans transition.

Demain c'est retour à l'école pour tout savoir sur le Service Public.

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De très jolis écheveaux... il y a des vidéos sur Youtube sur les châles à un écheveau...<br /> <br /> Bonne nuit, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité