Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 août 2023

2000e billet

En me connectant à Canablog pour ce billet du samedi j'ai découvert qu'il serait le 2000e depuis ce 22 novembre 2005 où je me suis lancée dans l'aventure des blogs très à la page à cette "époque là".
Cela en fait des mots jolis ou pas, des pensées et évènements partagés.
Du blabla pour certains, un livre de bord pour moi. Pas tout à fait un journal intime mais un peu de partage pour la sauvage que je suis !

A 4h45 j'étais déjà réveillée. J'ai tenté de retrouver les bras de Morphée sans succès. J'ai lu quelques pages puis j'ai fini par me lever et l'orage a éclaté avec un peu de pluie. Pas de quoi requinquer les plantations.

Ouvrir en grand la maison comme tous les matins pour faire entrer un peu de fraicheur. Mais ce matin c'était bien plus efficace puisque plus de 10° avaient disparu.
Pookie après son repas du matin a préféré rester à la maison. Elle a demandé à se réfugier dans la chambre de mon aînée dans son nouveau coin favoris dans l'angle du mur sous le rideau de la porte fenêtre. Pourquoi là ? Mystère !

L'option piscine du midi semblant "à l'eau" j'ai pris mon temps pour aller au marché, passer à la médiathèque (cela faisait longtemps !), un tour chez mon charcutier préféré (addicte au saucisson !) et finir par Acti°n où je n'ai pas mis les pieds depuis quelques semaines. Pas grand chose n'a soulevé mon intérêt. Il y avait déjà des papiers de Noël à la suite des décorations d'automne et d'Halloween ! Pas ressenti d'envie.

Le temps restait gris et il faisait frisquet donc j'ai renoncé à la piscine.

Un début d'après midi devant l'ordi et une grosse envie de faire la sieste. A mon réveil le temps était toujours couvert et des longueurs de fin de journée ne me tentaient pas. Pourtant je pense que j'aurais été seule dans ma ligne et le bassin.
Je me suis décidée à jardiner. Un arbuste avait été oublié dans la haie lors du paillage avec le broyat. J'en ai profité pour raccourcir ses branches et couper celles qui passaient à travers le grillage. J'ai bien sûr trouvé quelques ronces agressives au passage. Personne n'ayait nettoyé le terrain depuis ma demande auprès d'une personne travaillant au centre. Je vais devoir passer à la vitesse supérieure. Du coup j'ai un nouveau tas de branchages à broyer qui prend forme !

J'ai continué en récoltant tomates cerise et tomates qui n'étaient pas éclatées ou abimées par les récentes chaleurs. Les haricots ont séché même si leur feuillage restait vert. Je n'ai plus de courgette depuis un moment mais il y a de nouvelles feuilles et quelques départs de possibles fleurs. A suivre.
Je regrette de n'avoir pas cueilli avant l'annonce des chaleurs ou de m'être levée bien plus tôt pour récolter avant de partir au travail.

Du côté du verger il y a eu un coup de chaud. Ce que j'ai paillé avec le broyat dernièrement et donc bichonné avec apport d'eau et de terreau a meilleure allure mais le reste est raplapla.
C'était parti pour les remplissages d'arrosoir. Le tuyau n'est pas assez long pour aller dans cette partie. Il pourrait juste atteindre les bouts de lignes lorsque j'installerai l'arrosage "automatique".
J'ai apprécié ce moment dehors. Le ciel était superbe avec plein de nuances de gris avec quelques trouées de bleu pâle et des touches rosées ou orangées. On pouvait enfin respirer. J'ai eu le sentiment que j'avais passé la semaine en apnée à être enfermée soit avec la clim au bureau soit dans le noir à la maison. Je me réjouissais par avance de la séance de yoga que j'allais faire sur ma terrasse en remontant du potager.
J'ai abreuvé aussi les arbustes de la haie sud qui me sépare du voisin. Je pensais continuer avec ceux de la haie au sud du potager lorsque les premières gouttes de pluie sont arrivées. Les gouttes grossissant Pookie qui m'avait rejointe au jardin après son dîner est venue se cacher sous le siège où je m'assoie pendant le remplissage de l'arrosoir et où je cogite sur toutes les envies au jardin.
J'ai renoncé à poursuivre l'arrosage de l'autre côté de la haie et suis rentrée à la maison.
Allais-je renoncer à mon yoga ?

La pluie s'est intensifiée et j'ai pensé que j'avais peut-être rempli moultes arrosoirs pour rien. 

Alors que je regardais le pluviomètre se remplir devant la baie vitrée grande ouverte je me suis décidée à installer mon tapis dans le salon. La place est comptée entre la table et toutes les boites et cartons de Papa que je ne sais toujours pas où ranger. Oui cela fait plus d'un an que cet ilot d'objets et de souvenirs squatte mon salon. J'avoue que je ne le vois plus vraiment et que c'est devenu un "meuble", encombrant certes.

J'ai allumé la bougie au creux de mon mini bouddha (made in China !), j'ai cherché la musique qui va bien sur le téléphone pour accompagner le bruit des gouttes et j'ai pris de grandes inspirations avec l'odeur de la pluie.
Une bonne séance avec un peu de méditation pour terminer pendant que la nuit arrivait.

La pluie s'est arrêtée et le niveau du pluviomètre restait bas donc j'avais bien fait de ne pas perdre une journée de plus pour redonner de la vigueur aux plantations.

J'ai oublié de vous parler de ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres mardi dernier.
J'avais commandé la 4e box Game of Thrones d'Arcoiris Yarn et elle est arrivée. Comme le contenu a été dévoilé sur Insta par la teinturière je peux mettre les photos ici.

Boite4-1

 

Une 4e belle boite qui vient s'ajouter à la pile dans ma chambre.

Boite4-2

 

Une présentation soignée pour le plaisir des yeux

Boite4-3

 

Plein de jolis goodies.

Boite4-4

 

L'écheveau qui me plait beaucoup.
Il est montré déployé sur l'Insta de la teinturière et représente le souffle du dragon !

Je ne sais toujours pas comment je vais utiliser ces laines mais je trouverai...

Demain j'envisage d'aller au Wool & Music à Coutens dans l'Ariège. Je devrais revenir avec d'autres laines. Est-ce raisonnable ?

A demain pour vous raconter.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe écheveau !! <br /> <br /> Depuis quelque temps, je suis en totale panne d'énergie pour les loisirs créatifs, quel que soit le projet... je mouline, je fais du surplace, et si je tente un truc, rien de bon n'en sort...<br /> <br /> Du coup, je me mets en pause de ce côté-là, je me concentre sur les préparatifs de notre départ, et si j'ai le temps, je ferai quelques bricoles. J'accepte de prendre du "retard" sur mon planning et de laisser mon énergie revenir petit à petit...<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité