Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
30 septembre 2023

Sur une île

Le retour des travaux au jardin.
Tonte, paillage, taille, broyage, désherbage, arrosage.
Mardi midi au marché j'avais pris les derniers plants de choux de Milan et une douzaine de salades diverses. J'avais tout mis en terre jeudi soir à défaut d'aller à la piscine. Il me restait à pailler. Les plants installés avant mes vacances sont bien partis. Pour une fois je vais peut-être manger mes salades avant les limaces.
Je n'ai pas chômé aujourd'hui. A défaut de randonner à la hauteur de mes filles je peux au moins transpirer dans le jardin !!!
Juste le temps d'aller au marché de bonne heure et j'ai passé la journée dehors par un beau soleil.

Avant la douche j'étais cuite, après c'était déjà un peu mieux et après une séance de yoga sur ma terrasse à la nuit tombante j'étais presque en forme... pour ne plus bouger du canapé !
Non c'était super cette séance d'étirements. J'essaye le yoga des orteils ! Je continue de ressentir une douleur au pied droit alors je masse, je plie les doigts de pieds dans un sens et dans l'autre. Je n'arrive pas à trouver la cause de cette douleur. Parfois un mouvement est sensible mais le coup d'après le même mouvement ne me fait rien. Le dessus du pied reste tout de même gonflé.
Côté moustiques soit ils étaient en retard soit je n'ai pas senti leurs piqûres.

Revenons à mes vacances bretonnes.

Vendredi 22 septembre

Réveillée vers 4h j'ai repris mon livre en attendant le prochain passage du sommeil. Cela a tardé alors j'ai fini le livre et ai enchainé sur un nouveau : "Je revenais des autres" de Mélissa Da COSTA. J'avais lu d'elle "Tout le bleu du ciel" puis "Les Lendemains".
Mes paupières se faisant lourdes j'ai reposé le livre et j'ai dormi jusqu'à 8h passées.
Laëtitia était partie courir et est revenue avec les croissants.

Après le petit déjeuner, promenade dans Roscoff puis nous avons déjeuné dans une crêperie. Des galettes originales, délicieuses et copieuses. Du coup pas de dessert.

Il était temps d'aller prendre le bateau pour l'île de Batz. Une courte traversée avant d'aller louer trois vélos pour découvrir l'île.
Je me disais que pédaler serait moins sensible pour mon pied : j'avais raison. Par contre je ne pensais pas que les muscles de mes cuisses avaient autant disparu. Ok le vélo n'était pas top et il est resté bloqué sur le petit plateau (heureusement) mais j'ai cru que je n'arriverais pas à monter les côtes. Par deux fois j'ai mis pied à terre ! Laëtitia pédalait tout en légèreté devant, Manon suivait en rouspétant comme d'habitude et j'étais une nouvelle fois la lanterne rouge. C'est vrai qu'il y avait plein de côtes, petites mais pentues mais je pensais faire mieux que ça. En plus ma selle grinçait à l'image de mes articulations !
Mais c'était joli, sauvage et le ciel était bleu ; la magie d'une île.

Batz1 23-09-22

 

Arrivée à l'embarcadère de l'île de Batz

Batz2 23-09-22

 

Un coin sauvage

Batz3 23-09-22

 

Une jolie fresque

Après avoir rendu les vélos et avant de reprendre le bateau nous avons pris le dessert-goûter dans une crêperie. C'était trop tôt pour les crêpes (la plaque ne chauffait pas encore !) alors j'ai pris une part de far breton.

De retour à Roscoff nous avons fait quelques courses pour notre dernier dîner juste à temps avant la fermeture.

Je n'ai pas eu le courage d'une autre séance de yoga devant le port. Un peu plus de 9km (sans compter le vélo !) dans cette journée.
Nous n'avons pas tardé à aller nous coucher pour se lever tôt ou pas trop tard le lendemain.

Demain ce sera le retour à Dinard.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La plus belle des iles bretonnes ! Ok je suis chauvine !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité