Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2023

Courges et maille perdue

Le soleil était là à mon réveil. Cela met toujours de meilleure humeur même si les températures fraichissent un peu.

J'ai repris mon châle Utra Rêve avant d'aller en course. J'aurais dû m'abstenir car il m'a fallu défaire mon avancée un peu plus tard. Une maille coquine avait décidé de prendre la poudre d'escampette. C'est une première pour moi de tricoter avec deux laines en faisant glisser les mailles sur le câble pour rester deux fois sur l'endroit puis deux fois sur l'envers. Il m'a fallu du temps et un peu de pratique pour enfin arriver à savoir où j'en étais et repérer le dessin du point.
J'ai franchi les étapes 2 et 3. La 4e sera avec une seule laine, le coloris Ostara et je vais enfin pouvoir découvrir son rendu. Ce sera pour demain.

Au 23-11-18

Entre les rangs du matin (défaits) et ceux du soir j'ai travaillé au jardin.
Je n'ai pas trouvé de fèves à la jardinerie la plus proche et je n'avais pas envie d'aller plus loin. Cela attendra. Le vendeur m'a dit qu'il serait livré jeudi.
Par contre j'ai nettoyé ce qu'il restait de la parcelle n° 1 à la suite des épinards qui sortent à peine de terre. Disparues les mauvaises herbes et les restes de plants de courgettes. Je laisse les racines si elles ne me gênent pas lors du semis suivant. J'ai préparé trois lignes. Les extérieures pour des épinards et la centrale pour de la mâche. Un arrosage et j'ai recouvert avec ce qu'il me restait de petits paniers de plants. Les fèves n'étant pas sorties j'ai laissé les paniers en place ainsi que sur les précédents épinards. J'espère que les oiseaux ne feront pas trop de prélèvements et les chats (suivez mon regard) des grattages de terre fraîche !

Les courges étaient toujours en place ; les feuilles restant vertes j'attendais. Je me suis enfin décidée à ramasser les fruits et à tout enlever. Il y avait encore quelques fleurs et de mini courges en préparation. Elles ne seraient jamais arrivées à terme. J'ai mis en terre un peu tard les plants donnés par le Papa de mes filles. C'est la première fois que j'ai autant de Butternut.
Dans la mini parcelle du coté du grillage où j'avais mis très tardivement les derniers plants SDF j'ai ramassé une petite Butternut et une courge indéterminée. Je savais qu'il n'y avait pas que des Butternut dans les plants mais il ne se souvenait plus de ce qu'il avait semé dans les godets qui n'étaient pas repérés. A voir lorsque je l'ouvrirai...

Courges au 23-11-18

 

Il y a trois courges qui ne sont pas sur la photo car elles ont éclaté et sont en cuisine pour ne pas les perdre.

J'ai commencé le nettoyage des deux parcelles. C'est la folie côté adventices et surtout chiendent dans ce coin. Il restait pourtant beaucoup de paillage qui s'est à peine décomposé pendant l'été puisqu'il n'y a pas eu de pluie et que j'arrose avec la ligne de goutteurs.
Il me reste la seconde parcelle pour demain et le petit bout côté grillage.
Je me demande si ce morceau de terre, anciennement une fraiseraie, ne va pas accueillir des boutures qui attendent depuis trop longtemps dans leur pot sans avoir encore leur logis définitif. Par contre il faudra créer un système d'ombrage car cet endroit est en plein soleil l'été. Je ne pourrai pas placer toutes mes boutures mais ce sera déjà ça.
Dans les deux parcelles je pense y semer des petits pois ou des pois mangetout. Il faut que je prévois le grillage pour qu'ils s'accrochent même si ce n'est pas une variété grimpante. A voir...

J'ai deux framboisiers qui fructifient maintenant. Les framboises ne sont pas nombreuses ni très sucrées mais il était temps car cet été ils n'ont rien donné. J'ai aussi quelques fraises. Pas de quoi faire bombance mais c'est agréable à se mettre en bouche entre deux arrachage de mauvaises herbes.

Demain le soleil est annoncé donc plus de jardin et moins de tricot.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité