Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
17 novembre 2023

Céder à ses envies

En ce moment Pookie hésite entre rester à la maison le matin ou partir à l'aventure.
La dernière croquette avalée elle regarde par la porte-fenêtre pour définir sa journée. J'ouvre l'issue et c'est le moment du choix. Soit elle engage deux pattes sur la margelle puis le reste du corps et enfin d'un gracieux bond la voilà sur la terrasse soit elle me regarde l'air de dire "Ah tu veux me mettre dehors ! " et fait dignement demi-tour pour aller se percher sur le piano et commencer une longue toilette. Il faut juste ne pas être pressée !!!

Ce vendredi où je ne rentre pas le midi elle a préféré rester à la maison et vite demander à sortir à mon retour, en acceptant tout de même un rapide bisou. Mais peu après elle était derrière la vitre pour ne pas louper le goûter !

Le soir, depuis quelques jours, elle préfère rester à la maison après son dîner et venir se coucher sur mon lit pour démarrer sa nuit pendant que je suis à deux pas d'elle dans mon coin "créatif".
Lorsque je me couche je suis obligée de me contenter de l'espace qu'il me reste car elle se pose au milieu du lit sur la couette et je ne veux pas la déranger en me glissant dessous.
Si je lis un peu elle vient s'allonger sur mon torse, ses moustaches à quelques centimètres de mon visage ce qui ne facilite pas la position de lecture.
Si j'éteins de suite et que mes doigts quitte sa fourrure car un peu trop éloignée pour prendre une position confortable c'est elle qui se rapproche pour que ma main reste en contact. Elle va attendre que je commence à m'endormir pour se dire qu'elle serait bien dehors pour le reste de la nuit et gratter la porte-fenêtre pour demander à sortir.

Tout ce petit jeu c'est pour montrer qu'elle est libre et qu'elle n'a pas besoin de câlins mais que, tout de même, une présence, un contact, des gratouillis et des petits mots bêtifiants murmurés ce n'est pas mal du tout. Et moi je maugrée pour la forme mais je vais céder à ses caprices !!! Vous parlez d'une éducation !

En rentrant ce soir je n'ai pas été raisonnable, j'ai commencé un nouveau tricot. Une envie comme ça, presque impérieuse.

J'ai besoin de passer une commande de laine pour une pull qui utilisera la laine de Tricot & Stitch "Lune du Loup" et un fin fin de mohair de Drops ici. J'avais déjà une pelote pour faire un essai et je dois acheter le complément. Il y a justement des réductions sur certaines laines et je voudrais en profiter.
J'avais aussi envie d'un long gilet et j'avais craqué pour le modèle d'Une Poule à Petit Pas qui se tricote aussi dans une laine Drops et qui est aussi en promotion. J'en parlais déjà ici.
Et puis j'avais découvert lors d'un podcast un modèle de châle "What Tomorrow Brings" qui utilise 25 laines différentes issues d'un calendrier de l'Avent. Je n'ai pas de calendrier à tricoter mais dans la gamme Alpaca de Drops j'ai des restes de ma longue étole ici et les laines du châle de 2022 que j'ai détricoté après plusieurs essais .
Cela me fait un stock de 10 coloris ; pourquoi ne pas en ajouter 15 autres et tricoter ce châle multicolore puisque cette laine est aussi en promotion ?

Me voilà partie à choisir des couleurs, à les agencer avant de me poser et réfléchir : il serait plus prudent de faire un essai avec les couleurs que j'ai déjà et voir comment se construit ce châle dont les explications sont en anglais. Je l'avais acheté au moment de sa découverte car il était en promo (c'est très tentant les promos !).

Je choisi une première couleur, un peloton rescapé de mes essais du châle de 2022, une paire d'aiguilles droites 3.5 mm et mon lexique tricot anglais-français pour suivre les abréviations.

En peu de temps j'avais fini la première section. Je cherche une couleur assortie pour poursuivre mon essai et quelques minutes plus tard c'était terminé. La troisième partie étant comme la première le plus difficile est de se décider pour la couleur. Et le châle l'essai prend de l'ampleur. Encore un peu de temps avant de dîner pour une quatrième section. Le choix de cette couleur dans celles à ma disposition est un peu plus difficile mais me voilà partie pour une 4e bande colorée.
Essai transformé !
C'est officiel j'ai un nouvel ouvrage sur mes aiguilles et 15 couleurs à choisir rapidement pour profiter d'une promotion !!!

Au 23-11-17

Ce projet n'utilisera que peu de grammes de certaines pelotes car selon les bandes les 25g des écheveaux d'un calendrier ne sont pas utilisés en totalité. Je vais donc me retrouver avec PLEIN de nouvelles pelotes. Pas sûre que le côté "promo" soit si intéressant !!!

L'essentiel est de se faire plaisir...

Je compte tout de même reprendre le châle Ultra Rêve ce WE car j'ai très envie de voir la teinte Ostara se développer. J'ai reçu dans la semaine mes aiguilles circulaires. Je me suis empressée de les glisser sous les mailles pour être prête. Dans la semaine je n'ai tricoté le soir que les rangs faciles du T-shirt.

Il ne faut pas oublier le jardin et le potager. J'ai reçu les graines commandées de mâche, épinards et salade asiatique en mélange. Il me reste à acheter des fèves à la jardinerie pendant mes courses demain pour poursuivre le semis de la parcelle n° 5 et faire celui de la parcelle n°4.
Et puis tondre peut-être si le sol n'est pas trop mou après les pluies, broyer, tailler, ratisser...

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité