Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2024

Polar et chatons

Après une nuit chaotique où Pookie s'est demandée pourquoi je faisais tant de bruit avec mon nez (elle a lâché l'affaire vers 6h du matin en demandant à sortir) je me suis levée les yeux collés vers 8h.
J'ai préparé le repas de ma féline puis je suis allée chercher du pain à la boulangerie dans le brouillard (réel et dans ma tête).
La boulangère avait la voix cassée et le monsieur avant moi parlait "avec le nez" !

Ma grande demoiselle s'est levée. Elle était tentée d'aller à la piscine avant les longues heures de train mais elle n'ouvrait au public qu'à midi.
Nous avons petit-déjeuné, fait un tour au marché puis à la librairie car la BD que j'avais commandée était arrivée : "Le jour où elle a pris son envol" qui est la suite de "Le jour où le bus est reparti sans elle" de BEKA-MARKO-MAELA. J'ai découvert sur la 4e de couverture qu'il y avait encore 5 BD. Chaque histoire est complète donc ce n'est pas vraiment une suite.
Il y avait une dédicace d'un auteur de polars toulousains : Gérard MULLER. Je ne connaissais pas du tout. Ma fille et moi avons longuement parlé avec lui (il n'y avait pas foule dans la librairie). Il n'écrit pas que des polars mais aussi des romans et anime des ateliers d'écriture entre autre. Un personnage.
J'ai acheté "Du piment dans le foie gras" et ma fille "Même les mémés aiment la castagne".

Retour à la maison. Repos pour moi et running de 10 km pour ma fille.
Dernier repas ensemble, préparation du sac et en route pour la gare. Pas de bisous pour ne pas lui refiler mes microbes et retour à la maison en passant par la pharmacie pour de la vitamine C et du paracétamol.
J'ai bien fait car la prise de température annonçait 38°5 ; pour moi qui ne dépasse pas le 36°5 c'est beaucoup.

J'ai fini dans le canapé pour un rattrapage de séries.

A la demande générale (coucou les Corinne) je vais vous parler des chatons.
Il y a quelques jours je vous avais dit que des collègues avaient fabriqué une grande cage pour remplacer le carton choisi par la Maman ici.
A mon retour de vacances j'ai découvert un grand enclos avec la cage le long d'un mur pour permettre aux chatons de gambader en toute sécurité. La maman les laisse de plus en plus et ils mangent déjà de la pâté.
Une dame de la commune qui s'occupe de trapper les chats sauvages pour les pucer, stériliser et éventuellement mettre à l'adoption est passée vendredi récupérer les deux cage trappe que nous lui prêtons.
Nous en avons profité pour lui demander la suite à donner pour la stérilisation de Minette et pour les chatons.
Outre le fait qu'elle nous a copieusement enguirlandé parce que nous n'avions pas fait le nécessaire pour stériliser la chatte en temps et en heure au lieu de faire de "l'élevage" de chatons elle nous a donné quelques informations ! Pour les chatons à donner elle demande qu'ils soient déjà pucés avant le don et qu'il y ait le contrat de rétractation. Pour la Minette elle peut être stérilisée rapidement car elle n'a visiblement plus beaucoup de lait donc cela ne nuira pas à l'alimentation des chatons. Pour les chatons il faut du lait et des croquettes "Royal Canin" et pas autre chose. Seulement ce n'est pas le même budget et notre cagnotte n'est pas extensible. Surtout s'il faut avancer en plus de la stérilisation de Minette le puçage des chatons.
Je comprends sa position de vouloir que tout soit en règle et protéger les chatons mais ce n'est pas si simple.
Elle a trouvé 4 mâles et une femelle lorsqu'elle les a attrapé les uns après les autres pour leur regardé l'arrière train. Ils ne sont pas encore formés mais c'est la distance entre les deux "trous" qui indique la place pour d'éventuelles "couilles". Un des deux chatons crème, le plus poilu est une demoiselle. C'est vrai que c'est la moins bagarreuse, plus occupée à faire sa toilette dans son coin ! Ce sera à confirmer dans quelques temps. Ils peuvent être adoptés au bout de 2 mois donc dans 3 semaines environ.
Derrière les allures brusques de la dame elle a craqué pour la petite chatte en lui faisant plein de bisous !!!

Cage
La cage modifiée pour que les chatons puissent sortir
La demoiselle du groupe

Enclos
L'enclos avec des parois lisses pour qu'ils ne puissent pas encore grimper.

Bac à sable
L
e "bac à sable" qui sert plus de coin jeu...

Bac à sable2
... mais il y a une petite crotte tout de même.

Dès que l'on arrive près de l'enclos ils arrivent en miaulant et se laissent caresser sans problème. La Maman les laisse souvent seuls et en profite pour revenir dans le bureau pour des câlins et un peu de tranquillité.
Pour le moment 3 sur les 5 devraient être adoptés.
Ils sont craquants n'est-ce pas ?
A suivre...

A demain.

Pattes chats

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oups.et prends soin de toi. Bisous guérisseurs
Répondre
C
Merci.en effet ils sont mignons craquants
Répondre
C
de la part d'une des Corinne, merci pour ces infos rassurantes! Soigne toi bien, le printemps arrive...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité