Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2024

Visiteurs en folie et laines de teinturière

Je ne suis pas accro des statistiques sur mon blog car le nombre de visiteurs est constant. Très faible dans la semaine puisqu'il n'y a pas de billet (sans doute des personnes qui se sont perdues lors de recherches sur G°°gle !) et une petite remontée le WE pour suivre mes "aventures" de fin de semaine.
Or ce mercredi, sans parution nouvelle, le nombre moyen de visiteurs a été multiplié par 15. Le lendemain c'était encore 7 fois plus et vendredi 3 fois plus.
Est-ce Canalblog qui fait des transformations de la plateforme avec des essais et c'est tombé sur moi ?
Est-ce un visiteur aux multiples identités qui veut tout savoir de ma vie depuis plus de 18 ans que j'en raconte quelques bribes par ici ?
Est-ce une cyber attaque des blogs créatifs pour fausser des données absolument inutiles mais qui peuvent flatter l'égo ?

Allez un peu de sérieux et revenons à nos moutons. 
Mercredi j'ai reçu un petit paquet renfermant des écheveaux de laine.
Oh la belle transition !

Il y a quelques temps j'avais profité d'une petite promotion sur les laines de Laine et Chaudron pour me faire plaisir en vue de tricoter le châle de Steven West Exploration Station ici
Un premier écheveau m'a tapé dans l'œil et j'ai cherché les trois autres coloris qui pourraient s'harmoniser avec. Ce n'est pas facile via un écran d'autant plus avec des laines qui ne sont pas unies, ce qui fait leur charme. J'ai fini par trouver et j'ai passé commande.
J'avais choisi une livraison en point Rel@y car il est à 300 m de la maison. Par contre l'adresse n'était pas mentionnée lors de la commande. A la réception du mail de confirmation j'ai répondu en précisant l'adresse à laquelle je voulais recevoir mon colis.
La teinturière ayant eu des soucis de santé je ne me suis pas inquiétée de ne pas avoir de suite à mon mail et prenait patience.
Jusqu'à mercredi où je reçois une alerte pour aller chercher un colis dans la ville voisine. N'attendant rien d'autre je suppose que ce sont mes laines qui sont allées se perdre dans la campagne. J'ai eu du mal à trouver ce Rel@y qui n'est pas dans une boutique mais dans des casiers au cœur d'un mini centre commercial dont l'adresse est inconnue de mon GPS ! Une fois trouvé c'est très simple pour retirer son paquet. Pourquoi est-il allé se perdre là alors qu'il y a 3 points Rel@y dans ma commune ? Mon mail avec les indications n'a pas dû être pris en compte.

De retour à la maison j'avais hâte de découvrir mes laines. Il faisait déjà nuit, étant sortie tardivement du bureau, je me doutais que les couleurs ne seraient pas à leur avantage. Les voici à la lumière du jour.

Achats 24-02-21

L'écheveau qui a déterminé mes choix est superbe.

Achats 24-02-21 multi

Dans la même qualité de laine le second ne se marrie pas vraiment avec l'écheveau de base. Je l'avais vu plus "chaud".

Achats 24-02-21 beige

Quant aux deux autres je les avais pris dans une qualité différente car c'est ce qu'il restait en stock et le fil tranche trop. Le petit fil doré ne me gênait pas. De la fingering et de la fingering twistée ne vont pas ensemble. De plus le rose violine qui est magnifique jure avec l'écheveau maître. La touche de violet sur les deux ne correspond pas.

Achats 24-02-21 rose

Le quatrième écheveau sombre pourrait convenir car il tranche bien et se marrie facilement.

Achats 24-02-21 noir

Je suis un peu déçue, peut-être suis-je trop pointilleuse sur les accords de couleurs ; il va me falloir trouver d'autres laines pour ce projet.
En plus je me retrouve avec des laines sans finalité ! je n'avais pas prévu de me constituer un stash tricot de laines de teinturières juste pour le plaisir. J'avais déjà ce défaut avec les tissus, même si un petit morceau de tissu trouvait toujours à se loger dans un de mes ouvrages...

Côté avancée de projet il me reste juste quelques mailles sue le MKAL Cosy Mystery pour finir l'indice n° 10 et changer de couleurs et d'indice ce WE.

Jeudi soir je retrouvais certains de mes camarades bénévoles de la GAF ainsi que les deux professeurs les plus impliqués ; une soirée resto bien sympa que nous nous promettons de refaire.
Un resto en janvier avec ma fille, un en février avec des copains : ma vie sociale fait un bond ! C'est aussi un vrai plaisir de me dire que je peux à nouveau m'offrir cela après des années difficiles.
Vu nos âges le sujet de la retraite a été évoqué. Bien que doyenne de la soirée je suis celle qui partira en dernier, sauf une qui y est déjà (fonction publique et maman de famille nombreuse) ; la plupart envisageant de prendre leur retraite le plus rapidement possible. Maintenant que j'ai trouvé un job je ne vais pas le lâcher jusqu'à la limite autorisée, à moins que la montée d'escaliers pour accéder au bureau devienne trop difficile à gravir ! Les collègues prévoient déjà le monte-charge avec poulie !!!

A demain.

42df1537235933e5692b126618333ec4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour la liaison « mouton » entre 2 thèmes 😉pas facile de choisir des écheveaux sur internet, j’ai aussi eu des petites déceptions. Bon WE. Claudine
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité