Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2024

Salon avec tissus et chats malicieux

Un tour au marché, cela faisait un moment, un autre à la médiathèque, quelques courses et voila pour la matinée de ce samedi.

Après déjeuner je me suis décidée à rouler pendant une trentaine de kilomètres pour aller me promener dans un petit salon créatif à Grenade sur Garonne.
Un rayon de soleil pour conduire dans la campagne, une impression de liberté en passant par les petites routes. Le GPS avait bien choisi l'itinéraire.
Le salon était surtout sur le patchwork et la broderie mais il était annoncé du tricot. J'ai donc pris avec moi mon récent écheveau devenu solitaire en espérant lui trouver des copains.
Il y avait des tissus, des fils à broder; des perles mais côté laines, à part quelques écheveaux de grosse laine dans un coin il n'y avait rien pour rejoindre le mien.
J'ai fini par craquer sur quelques coupons de tissus : des verts, des rouges et des marrons. J'ai toujours dans l'idée de réaliser le sampler de France Patchwork pour ses 40 ans et de le monter en rideau de porte d'entrée même si je n'ai rien commencé. Je rêve aussi de faire un log cabin vert et marron avec le centre rouge bien sûr depuis des année. Tel un petit écureuil en attendant j'engrange mes provisions tissus.

Tissus1

Tissus2
C'est un coupon avec 3 motifs assortis sur la bande de tissu.

Un petit salon bien agréable où j'ai presque eu l'impression d'être parmi les plus jeunes !!! Toutes les retraités des clubs de patch du soin étaient en déplacement. Sur le parking il y avait des messieurs qui attendaient sagement leur épouses dans la voiture !

A l'aller j'avais repéré une jardinerie en me promettant d'y passer au retour. Mais j'ai dû louper un embranchement en quittant le salon avant de me décider à remettre le GPS pour le retour at home et il a décidé de me faire passer par des axes plus roulants et plus chargés en voitures. Dommage... ou pas pour mon porte-monnaie.
Du coup mon trajet retour passant par Truff@ut j'ai fait une halte et 3 mini plantes d'intérieur sont revenues avec moi. J'aime bien ces mini plants même si je doute qu'ils soient très écolos et que certains périclitent très vite.
Quelques dernières courses sur ce parcours et Pookie m'accueille à ma sortie de voiture. Elle a même profité de la portière ouverte pour monter dans ma Kangoo, ce qu'elle ne fait jamais. Elle a tout bien inspecté dans l'habitacle avant de sortir.

Pookie Kangoo1

Pookie Kangoo2

Je n'ai même pas tricoté ce samedi. J'ai préféré surfer sur le net puis regarder un film. J'ai bien fait de m'y prendre à l'avance vu la durée du film. J'ai regardé la palme d'or 2023 : Anatomie d'une chute. J'ai bien aimé le chien !
Le film est bien mais me laisse perplexe sans que je me l'explique. Très bien joué par tous les acteurs (surtout le chien !!!) ; entre autre le rôle du procureur particulièrement tête à claques dans son jeu. Heureusement que Pookie était venue se coucher sur moi pour me calmer !

Avant de vous quitter pour ce samedi, voici une photo de mes conditions de travail pendant la semaine où je dois partager mon bureau.

Minette bureau

 

Quand Minette ne pique pas mon fauteuil, elle surveille mes dossiers.

A demain.

R

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité