Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 juillet 2008

Enfin !!!

Vacances

Enfin je vais pouvoir prendre le temps : 2 semaines de vacances !

Les filles et moi ne partons que mardi matin pour l'île d'Oléron. Camping, mer et plage, vélo, balades et petits restos pour les poissons que je n'ai nullement envie de cuisiner... et puis se retrouver un peu car depuis novembre j'ai le sentiment d'être Maman en pointillé ! Je sais bien que je ne pourrai m'empêcher de vouloir faire plein de choses mais je vais tenter de limiter mes envies (besoins ???) d'organisation !!!

Pour le moment elles sont chez leur Papa donc un WE pour moi : cela fait du bien.

Jogging, petit déjeuner sur la terrasse, bibliothèque, patch, un petit moment au soleil avant qu'il ne disparaisse complètement derrière les nuages, coiffeur (coupe très courte pour sortir de l'eau déjà coiffée !!!) et courses minimum (rupture de Coca à ma maison !!!).
Ce soleil capricieux est le mauvais point de la journée. Je lui laisse encore demain pour bouder mais après il a intérêt à revenir. Je "veux" des vacances ensoleillées  wink

Merci_vacances2

Pour tous vos gentils messages. Je les lis toujours avec plaisir sans avoir le temps d'y répondre. Je préfère aller faire un tour sur votre blog et y laisser un trâce de mon agréable passage, ne m'en voulez pas...

Publicité
Publicité
8 juin 2008

Un petit cadeau...

Une réponse, même pas tout à fait juste sur un blog et hop ma boite aux lettres se remplit !

Coeur_Fanchon1
Un bien joli coeur aux couleurs de ma pièce à vivre et qui a trouvé place

Coeur_Fanchon2

sur une poignée de porte d'un meuble du coin cuisine.

Merci Fanchon pour ce geste d'amitié.

11 mai 2008

Histoire de plaquettes

don_sangPour la première fois ce matin j'ai donné mes plaquettes.

Le don du sang je connais depuis presque 28 ans ; j'en avais parlé . J'ai aussi commencé à donner le plasma depuis quelques temps, étape transitoire pour le don de plaquettes. Cela faisait déjà plusieurs fois qu'on me le demandait. Le besoin est de plus en plus fort, je suis sollicitée tous les mois environ pour un don.
Si je peux donner le plasma pendant la pause repas à quelques stations de métro du boulot, pour les plaquettes il faut aller à l'hôpital, le soir c'est trop tard reste le samedi matin !
Je m'étais enfin résolue à laisser filer un samedi matin de relâche pour rester allongée une aiguille dans le bras. Je sais que c'est une réaction égoïste mais j'ai tellement de mal à trouver du temps pour moi que...
J'avais apporté de quoi lire bien sûr, vu que tirer l'aiguille n'est pas possible :-)
"Souvenirs d'école" de Pennac, tout neuf, tout beau. Le livre que je lis pendant mes trajets métro étant presque à la fin,  "Nous les filles" de Marie Rouanet, j'avais peur d'être en rupture de mots et obligée de regarder un télé-achat sur la 6 !!!!! Je ne pouvais tout de même pas débarquer avec ma pile de bouquins :-)
C'est un peu plus long que pour le don de plasma et une sensation bizarre dans le visage, entre engourdissement et picotement, lors du retour et de l'anti-coagulant. On m'a proposé du calcium mais franchement c'est loin d'être insupportable. Cela surprend un peu.
A défaut d'avoir un coeur à prendre, j'ai pu en pétrir un pendant 2 h !!!

En ce qui concerne les donneurs, il y a eu une dizaine de femmes pour trois hommes dans la matinée (plasma ou plaquettes). Lorsque je donne mon sang lors d'un passage du camion au centre commercial là aussi c'est féminin mais les femmes sont plus de corvée de courses que les hommes, n'est-ce-pas !  Lorsque c'est dans la salle des fêtes de la ville voisine, le samedi, cela m'a semblé mieux réparti.

Moralité pour trouver l'âme soeur, c'est pas le lieu idéal !!!

Je me suis renseignée sur le don de moelle osseuse.
L'idée m'avait effleurée un jour en lisant une affiche dans le centre mais n'avait fait que passer.
Et puis, dernièrement, après la lecture d'un billet de Liath et les autres traitant du même sujet , , , , , , , et ici j'ai beaucoup cogité. Ce rendez-vous prévu allait me permettre de poser quelques questions.

Pourquoi ferais-je cela ?
Je ne sais pas trop en fait.
Si une personne de mon entourage était demandeur cela me semblerait logique mais pour un ou une inconnu(e) ?
Je crois que la pensée première c'est de servir à quelque chose, d'être utile. Vous allez me répondre que d'être Maman est déjà une utilité en soi malgré toutes les questions que l'on se pose sur ses compétences mais ce n'est pas suffisant je pense.
Je n'ai jamais eu l'ambition de faire de grandes choses, mes notions d'utilité sont plus modestes.
L'idée de B.A. n'est sans doute pas étrangère. Se sentir mieux après une "Bonne Action" et se dire que cela pourra racheter quelques bêtises ou lâcheté. Enfantin non ??
Le vide affectif de ma vie ? Peut-être. Encore que je "donnais" même en étant amoureuse.
Et puis est-on sur terre pour être "utile". Il est vrai que ces derniers temps, je me pose beaucoup la question "Ca sert à quoi tout ça ?" un des titre de chanson de mon chanteur à jamais préféré : Maxime Le Forestier !!! Le sentiment que ma vie m'échappe...

Mais chercher "pourquoi" a-t-il tant d'importance ?

Pourtant un don de moelle osseuse est beaucoup plus impliquant moralement qu'un petit prélèvement de sang. Cela reste toujours un don anonyme et le fait d'être compatible avec un receveur est tellement improbable que cette implication est comme diluée dans une possibilité qui ne viendra peut-être jamais.
Mais si c'est le cas, comment réagir ? C'est au moment de l'inscription dans le fichier qu'il faut y penser même si la décision reste ultime.
Ce qui était une éventualité devient réalité et du coup faire marche arrière signifie priver quelqu'un d'un don qu'il n'espérait plus mais qui est à portée d'aiguille. Ce n'est plus tout à fait de l'anonymat.

L'opération est bénigne, reste bien sûr les risques liés à l'anesthésie. Pour le peu d'opérations que j'ai eu cela s'est toujours bien passé et je suis du genre patient pas longtemps malade. Mais je prends de l'âge et la récupération est sans doute plus lente. D'un autre côté même si mon don reste une éventualité je pense que la recherche se fait sur des sujets plus jeunes en priorité. On peut s'inscrire jusqu'à 50 ans et donner jusqu'à 60 ans.

Lors de la prochaine demande je ferai les tests et puis on verra...

Bon je retourne à mon ouvrage, toujours une histoire d'aiguille :-)

6 mai 2008

Grands travaux : dernière partie !!!

Je sais que vous vous languissez de voir la chambre de mon Petit Bout !!!!
Comment ça "Non" ????
smile

En tout cas ma demoiselle avait hâte de découvrir son nouvel univers.

Alors, il y a déjà plus d'une semaine, en rentrant de l'école ce lundi d'après les vacances elle a plongé dans le bleu...
Ce soir-là je n'ai pas traîné au bureau. Cela faisait 15 jours que je n'avais pas vu mes filles et j'étais impatiente de savoir... Lorsqu'elle a entendu la voiture sur les gravillons Manon est sortie m'accueillir pour me dire sa joie. Elle adorait sa nouvelle chambre.

Comme je ne sais pas très bien vivre les compliments j'ai évoqué l'absence des tableaux à accrocher sur les murs, des petits dessins que j'avais envie de glisser ça ou là sur tout ce bleu et pas eu le temps de faire, la commode que je voudrais peindre... Toutes ces petites choses qui font que la chambre semble "habitée", plus originale, unique.

Mon ado préféré l'a trouvé superbe aussi et a hâte que je mette la sienne en chantier !!!

Et vous ???

Entrez
Entrez !!!

Lisez
De quoi lire...

Travailler_ou_r_ver
Travailler, dormir ou rêver !

Il reste donc à peindre quelques mouettes légères sur le haut des murs, choisir l'emplacement de ses tableaux, allonger les fils des hauts-parleurs pour une meilleure écoute, accrocher les pots à crayons et aménager le dessous de l'étagère, ajouter une rampe lumineuse et puis... et puis le reste est à sa convenance, sinon ce ne sera pas vraiment sa chambre.

Je ne vous montre pas tout le fouillis des jouets derrière les rideaux blancs...wink

23 avril 2008

Dernière nouvelle !!!!

Canalblog a sa Newsletter !!!

Regardez en haut à gauche !!!

Je ne sais pas encore comment vont se gérer les news mais si c'était automatique ce sera extra car avec I-service j'oublie toujours de signaler un nouveau billet.

Si vous étiez sur l'ancienne liste et que vous avez envie de suivre ce blog merci de vous inscrire... à nouveau :-) Je vais voir si je peux faire un transfert mais...

Allez je retourne à mes dossiers... Fin de la pause déjeuner !

Publicité
Publicité
20 avril 2008

Grands travaux : seconde partie !

Samedi journée avec mon Papa, cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé, pour la pose du revêtement de sol et autres bricolages. Dès 7h30 !!! Un WE vous vous rendez compte !!!!! Une heure plus tôt qu'au boulot ; d'accord je n'ai pas une heure de trajet :-))

Enlever la vieille moquette, bien aspirer toutes les remontées de ciment, poser l'adhésif, présenter le revêtement, faire les découpes... et couper le téléphone !!!!
Le fil de la ligne téléphonique passe par les chambres des filles pour aller au modem et redistribuer la connexion par le Wi-fi. C'est tout petit comme fil et la lame du coupe-moquette n'a pas fait la différence !!! Plus d'internet : la cata !!!!
Donc petit tour au rayon bricolage du coin pour acheter une rallonge pendant que Papa coupe les plinthes puis nous nous amusons à repasser le cable par les petits trous dans les murs !!!

Ouf, je peux à nouveau être connectée au monde :-)) Accro dites-vous ???? Sûr !!!

Sol
Le sol, un tantinet moins bleu, plus sable :
c'est le reflet des murs et la mauvaise lumière qui donne cette impression

Pause casse-croute (couscous de mon pizzaiolo du jeudi soir ; pas question de cuisiner !) et ça repart...

Coupe du plateau du bureau, des étagères, ponçage des plinthes, vernissage et mise en place des équerres pour les étagères; montage du bureau, penser à l'encoche pour le passage des fils de l'ordi !
A ce rythme nous dépassons les 35 h, vive les heures sup chères au chef de l'état !!!

Mon père rentre chez lui, je mets un peu d'ordre et je me vautre sur le canapé pour une série TV tout en grignottant... et quelques cuillers de glace Macadamia de Haggen Dasz, hum...

Ce matin, comme c'est dimanche j'ai eu droit à une heure de plus : 8h30 !!!

Ponçage et vernissage des plinthes à nouveau, parce qu'elles le valent bien !
Finition des étagères, remontage du lit en attendant que les plinthes soient bien sèches.
Mon père est rentré déjeuner avec son amie.

Cloutage des plinthes, pose du seuil de porte (utilisation intensive du sèche-cheveux pour chauffer la colle !) et mes piles de BD font le poids.
Quelques petits trucs de ci de là et je passe le plateau à l'huile de lin. Ce sera mon occupation de toute la semaine... jusqu'à saturation.

L'après-midi est passée, sous la pluie, mon Papa est rentré chez lui et je m'octroie une pause patch pour retrouver un des blocs du Born To Quilt.

Pas plus de photo pour l'effet de surprise de mon Petit Bout.

Lever_de_soleil
Un lever de soleil sur Toulouse, bonheur de mon lever matinal de samedi !!!!

A bientôt...

14 avril 2008

Grands travaux et petits points...

WE bricolage ; je fais la chambre de mon Petit Bout. Depuis la construction de la maison elle est blanche comme les trois chambres par manque de temps avant l'emménagement. De plus j'avais posé une simple moquette dans l'urgence que je n'ai pas changée par la suite : pas envie de tout re-déménager, puis le temps a passé et les finances aussi. Seulement le pas de la porte-fenêtre laissait de plus en plus apparaître la dalle de béton ! Il fallait agir.

Les filles étant parties pour 15 jours, à moi la grande vie !!!

Samedi dernier nous étions allés chercher le revêtement de sol choisi par Manon. Puis elle avait préparé ses petits paquets pour que je ne transporte pas les Playmobil un par un, ni n'ai à décrocher les posters et autres bricoles sur les murs. Celà m'a bien aidée :-)

Samedi : journée déménagement. Enfin plutôt un principe de vases communiquants. J'enlevais de la chambre de la petite pour entasser dans celle de la grande. C'est là que le principe physique a ses limites : expansion du volume au passage ; j'ai toujours eu un problème avec la physique !

D_m_nagement1 D_m_nagement2 D_m_nagement3
Il y a de quoi faire !

Bazar_L
Non ce n'est pas un dépot-vente !

Les livres sont allés s'empiler au pied du bar du salon, les bibliothèques montent la garde derrière le fauteuil.

Livres
Juste quelques livres...

Il restait l'amoire et le lit... recouvert de tout ce qu'il y avait dans l'armoire et auquel il va falloir que je trouve une place !!!! Je ne conserve pas l'amoire !
Mais chaque chose en son temps...

Linge
Où ranger ?

La pièce à vivre est un peu réduite mais comme je n'ai pas prévu de fiesta cette quinzaine !!!
J'ai rebouché les trous, passer un coup d'aspirateur et la première étape était finie.
Tout ça en écoutant enfin mon dernier cadeau d'anniversaire : 20 CD sur les grandes oeuvres au piano, (de quoi repeindre toute la maison en musique !). Petit frisson de temps à autre lorsqu'un morceau connu ou non s'accordait à ma sensibilité.

Quelques points sur un patch, le Born To Quilt , pour lequel je n'ai encore rien montré car pas un seul bloc n'est terminé, même si plusieurs sont commencés ; un peu de piano, du grignotage devant une série TV et au lit. Une journée fatigante mais où mon esprit était au repos, ce qui est rare ces derniers temps.

Dimanche matin, mon Papa est venu de donner un coup de main pour sortir l'amoire sur la terrasse en attendant de la vendre ou... je ne sais pas quoi encore... Démontage du lit.
La pièce est enfin vide.
Ce doit être bien de vivre zen ! Avec les filles nous regardions dernièrement Le Voyage de Chihiro. Ah ! sortir son futon d'un placard le soir, le poser au sol, dormir et le ranger au matin pour retrouver une pièce vide. Chez moi c'est tout l'inverse !!! Je devrais aller en stage au Japon... et admirer les merveilleux quilts par la même occasion :-)

Zen
Zen ! Un air japonais.

Ponçage des murs, dépoussiérage complet et la chambre est enfin prête pour la couche de blanc qui va effacer les trâces de mains pleines de doigts et autres petits gribouillages. Murs, plafond ; la chambre est petite mais cela en fait des coups de rouleaux ! La main se crispe, le bras fatigue.
Il fait beau, je travaille la fenêtre ouverte. J'ai fini pour l'heure du goûter, le temps de faire une pause transat sous les derniers rayons de soleil avant les gros nuages gris. Je retourne à mes petits points et l'orage éclate. Un magnifique arc-en-ciel que je n'ai jamais vu si lumineux, juste dans l'encadrement de la terrasse.

Arc_en_ciel1Arc_en_ciel2
Peinture éphémère.

Même programme de soirée avant de retrouver ma couette.

Lundi matin, je traîne un peu au lit histoire de profiter de mon RTT ! Point trop n'en faut. Aujourd'hui je passe à la couleur : le bleu !

Petite mixture de sorcière pour trouver la teinte idéale. Un peu de peinture blanche, de l'eau, quelques cuillérées de pigment bleu outremer ou bleu Klein pour préparer le badigeon qui ne se révèlera vraiment que sur le mur une fois sec. Quelques passages avant de trouver le coup de main. Un grand mur dont je ne suis pas satisfaite car les raccords sont trop visibles. Un coup de fil impromptu et j'aurais du le travailler dans la largeur et non la hauteur. Heureusement c'est le mur du nouvel emplacement de la bibliothèque. Les autres sont plus à mon goût. J'espère qu'ils seront à celui de mon Petit Bout. C'est un peu plus foncé que ce que je lui avais promis mais je crois que c'est ce que j'avais dans la tête tout compte fait.

Bleu
Que du bleu et rien de plus pour le moment,
car des petits yeux peuvent passer par là...

La vieille moquette dénote, la pièce est moins lumineuse que dans sa virginale simplicité mais j'adore la touche de bleu lorsque je suis dans le couloir avec les badigeons vert et brique. J'ai presque l'impression d'une maison de la revue Côté Sud !!!!!!!

C_t__Sud

J'ai hâte de voir ce que va rendre la pièce avec le revêtement de sol. C'est pour le WE prochain. Papa vient m'aider à le poser et mettre les plintes. Dans la foulée nous montons un plateau en bois pour un grand bureau comme dans mon boudoir créatif. Des étagères blanches au-dessus. Remontage du lit.
Il me restera un WE pour remettre tout en place et faire une chambre accueillante pour mon Petit Bout.

Puis ce sera au tour de la chambre de mon ado préférée... au mois d'août !

Bon je retourne à mon patch...

30 mars 2008

Taguée !

Cela fait déjà plus d'un mois que Marie m'a taguée et un peu plus tard ce fut au tour de Shiva. Les coquines !

C'est vrai j'ai manqué de temps pour répondre mais surtout je ne sais pas bien quoi vous avouer. J'étais déjà passée aux aveux les plus intimes et je ne me trouve rien de particulier depuis un certain temps !!! J'ai même le sentiment d'être d'une banalité proche de la transparence.
Je ne dis nullement cela pour récolter de gentils commentaires; non j'ai juste l'impression de passer à travers la vie en des journées que je ne vois pourtant pas passer !

Donc que vous dire :

  • je compte tout le temps. Non, pas mes sous, ce serait trop rapide ! Mes points sur la toile (normal vous me direz pour du point compté) les mailles sur un tricot, rang après rang même si c'est du jersey,  les bandes blanches sur l'autoroute, les gens qui passent si j'attends quelque part... Aussitôt compté, aussitôt oublié alors à quoi ça sert ???
  • je peux difficilement résister à ne pas encombrer une surface horizontale, même les sols ont droit aux piles de livres, de revues, de boites de tissus... Je me construit des petites tours pour me protéger ???
  • je déteste repasser alors je lisse sur le fil à linge et aussi au pliage. Pour mes tissus patch et mes blocs là j'ai le coup de fer facile. Pourtant j'ai une collection de petits fers à repasser que j'aime beaucoup... sur l'étagère !!!
  • j'ai rejoint les quelques millions de français qui l'ont déjà fait : j'ai vu, aujourd'hui, "Bienvenue chez les Ch'tis" !

J'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de cinquième vérité !

Comme ce petit jeu est passé partout où presque je ne sais pas qui taguer ! Alors à qui le veut...

23 mars 2008

Goûter de Pâques

Il faut bien innover !

Avec ma petite famille bancale nous avons remplacé le déjeuner pascal par un goûter cette année ! Les filles, mon père, son amie et moi. Depuis que je travaille nous ne nous "croisons" que par petits mots ou par téléphone pour gérer le quotidien des filles.

Un joli morceau de tissu Ikéa qui traînait dans mon armoire, quatre ourlets et voilà une nappe pour donner un air de fête à la table.

Ce matin je suis rentrée en cuisine comme on dit pendant que mes filles faisaient leur ménage puis mon ado préférée a passer l'aspirateur dans la maison ! Ah tout ce que l'on peut obtenir en prometant des gâteaux !!!
Des muffins à la pomme, des muffins au chocolat, un gâteau poire-chocolat et une île flottante. C'était pour un gros goûter... et je vous rassure, nous n'avons pas tout mangé !
Cela faisait longtemps que la cuisine n'avait pas connu une telle agitation. Déjà hier soir j'avais préparé une choucroute tout en travaillant mon piano ; il faut bien optimiser les tâches... et le concert est samedi prochain !!!
J'ai hésité à préparer tout cela me disant que ce serait du temps que je ne passerais pas à coudre ou à broder ; pourtant j'ai pris plaisir à jouer, pour de vrai, à la cuisinière. Les filles adorent lorsque je cuisine, non que je sois un grand cordon bleu mais pendant ce temps-là je suis plus avec elles qu'une fois retirée dans mon boudoir-créatif !

Le temps de dresser la table, de préparer les petits paquets gourmands et tout le monde était là.

Le temps a vite filé et nous revoilà toutes les trois. Le dîner semble ne tenter personne, chacune vaquant à ses occupations après ces heures de convivialité !
Super demain c'est encore congé !
J'espère bien en profiter pour finir un patch.
Vu le vilain temps je n'aurai aucun scrupule à jouer avec mes tissus, au chaud, plutôt que de redémarrer le roto-fil pour la première coupe de l'année sous quelques flocons !

Passez un joyeux lundi de Pâques... et ne mangez pas tous vos chocolats !!!

Je cherchais une petite image pour finir ce billet et mon ado préférée vient de me montrer son dernier dessin, tout à fait de circonstance, donc je le lui pique (avec son autorisation).

Happy_Easter
Si vous voulez en voir d'autres c'est

12 mars 2008

Un kilomètre à pied, ça use, ça use...

Non je ne repars pas en colonie de vacances !

Ce matin le métro à décidé de s'arrêter trois stations avant le terminus qui est ma station de sortie. La ligne de bus peut prendre le relais.
Je suis le troupeau jusqu'à l'arrêt. Il y a déjà au moins 200 personnes qui attendent... et pas de bus à l'horizon.
Petit coup de fil au bureau (l'avantage du portable) pour dire que j'arriverai... quand j'arriverai !

Toujours pas de bus donc retour à l'intérieur pour trouver le plan du quartier car là je suis en pays inconnu. Je m'engage vers une sortie à l'inverse du monde qui va enfin pouvoir prendre le métro dans l'autre sens et je débouche sur un boulevard.
A droite ou à gauche ???

Les panneaux routiers ne me sont d'aucune utilité.
Je demande à une passante : la gauche est la bonne direction ; n'y voyez pas d'intention de vote vu qu'il suffit de se tourner de l'autre côté pour inverser la donne :-)

Comme tout le monde va dans l'autre sens pour prendre le métro j'en déduis que je suis dans la bonne direction !

Il fait beau, j'ai mis les bonnes chaussures et de toutes façons je suis en retard (mais j'ai tellement d'heures, voire de jours d'avance que cela ne m'affolle pas !)
Je remarque un monsieur qui téléphone ses directives au bureau vu son retard, des gens qui demandent leur chemin (ils sont "étrangers" dans le coin comme moi), des petits pavillons avec des arbres en fleurs, une boutique "Agir contre les pigeons" et j'avance d'un bon pas dans l'avenue d'Agde. Bientôt la mer !!!

Avant il y a le périf et tout en trottinant vers le flot de voitures je m'inquiète de savoir si un passage piéton est prévu. Le métro passe au-dessus mais tout semble fait pour les voitures... mais il y a un trottoir sur le pont, ouf !!!

Je découvre enfin un paysage familier, quelques centaines de mètres et je suis au bureau. Toute une journée pour me reposer !

Je n'ai été rattrapée par aucun bus ! Si ce n'est le temps qui passe j'ai trouvé sympa cette petite balade improvisée.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des loupés sur la ligne mais je n'ai jamais eu à sortir, juste à patienter en continuant ma lecture...

Petit billet sans importance rédigé pendant ma pause déjeuner... et finalisé ce soir avant de retrouver ma couette

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité